M14. G1 open
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je suis intéressé par les résultats de la bougie type "BU" !
Tu pourras tester avec une "normale" pour voir la différence (quand ça tournera comme il convient) ?
Tu pourras tester avec une "normale" pour voir la différence (quand ça tournera comme il convient) ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Pas de rodage, elle a tourné 10 minutes hors charge à régime varié pour roder le segment... ca suffit
Allumage, après carburation, après surement de l'allumage un peu... ( sinon c'est pas drole si on trouve la valeur dès le premier coup ) puis après tout ce qui est variation, ressort moteur.
Après je redémonte tout, je repeinds le cadre ( sans oublier retrait de ce qui ne sert pas et surement mastiquage ) , carénages à fluuuuky pendant ce temps démontage du moteur, nettoyage, polissage mirroir à donf' et après je remonte tout.
J'ai une course le 29 juin, celle du 8 c'est mort j'espère que je serais au moins pret pour celle la... C'est pour ca que de toute façon tout ce qui est peinture ca se fera pendant les grandes vacances.
Cali, c'est une bougie champion C55R. Dès que j'ai finis les réglages avec la B9, je te tiendrais au courant
Allumage, après carburation, après surement de l'allumage un peu... ( sinon c'est pas drole si on trouve la valeur dès le premier coup ) puis après tout ce qui est variation, ressort moteur.
Après je redémonte tout, je repeinds le cadre ( sans oublier retrait de ce qui ne sert pas et surement mastiquage ) , carénages à fluuuuky pendant ce temps démontage du moteur, nettoyage, polissage mirroir à donf' et après je remonte tout.
J'ai une course le 29 juin, celle du 8 c'est mort j'espère que je serais au moins pret pour celle la... C'est pour ca que de toute façon tout ce qui est peinture ca se fera pendant les grandes vacances.
Cali, c'est une bougie champion C55R. Dès que j'ai finis les réglages avec la B9, je te tiendrais au courant
Je sais pas pourquoi, je commence à reprendre espoir, moi...
Fluke, plus ou moins confronté aux mêmes problème de fils de vache
Fluke, plus ou moins confronté aux mêmes problème de fils de vache
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bon, j'ai refais les détails qui n'allaient pas. La pate du pot, toutes les tiges filetés, axes etc ... tout est bon
Le pot tient niquel, bon je pense qu'il faudra retravailler l'angle de la sortie d'échap ( silencieux trop bas ... )
Je sens que je me rapproche de l'avance que je n'arrivais pas à trouver. Ca commence à bien pété au niveau allumage donc.
J'ai roulé un peu, mais mon ressort moteur est vraiment beaucoup trop mou, le vario flotte beuuuouaouaouaouaoua ... un peu chiant... c'est même étrange... faut voir... ( cali je ne veux pas de vérin de variation constante )
Voillaaaa
EDIT : ok ... j'ai trouvé pourquoi, j'ai un ressort moteur bidalot de 20 spires ( pour vario 100mm ). J'viends d'acheter un de 25 spires ( pour vario 120mm ).
Yapuka attendre...
Le pot tient niquel, bon je pense qu'il faudra retravailler l'angle de la sortie d'échap ( silencieux trop bas ... )
Je sens que je me rapproche de l'avance que je n'arrivais pas à trouver. Ca commence à bien pété au niveau allumage donc.
J'ai roulé un peu, mais mon ressort moteur est vraiment beaucoup trop mou, le vario flotte beuuuouaouaouaouaoua ... un peu chiant... c'est même étrange... faut voir... ( cali je ne veux pas de vérin de variation constante )
Voillaaaa
EDIT : ok ... j'ai trouvé pourquoi, j'ai un ressort moteur bidalot de 20 spires ( pour vario 100mm ). J'viends d'acheter un de 25 spires ( pour vario 120mm ).
Yapuka attendre...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ha Ha il me tarde de voir tout ce que tu as avancé depuis le temps
T'a trouvé une pige de calage alors ?
P'tet si j'ai pas trop la flemme, je te bippe demain.
T'a trouvé une pige de calage alors ?
P'tet si j'ai pas trop la flemme, je te bippe demain.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Ouep moi aussi j'ai hate que tu viennes ca fait longtemps ! J'ai refait la pate du pot cette aprem, mode trou décalé... pas incliné ... vachement chaud Mais ca marche !
La pige non toujours pas récupéré ( merci Allan.......... )
Donc j'ai fait toujours à la méthode rondelle j'ai callé à 5mm
Demain ca risque d'être chaud... j'pense pas bricoler demain, surtout que j'peux rien faire maintenant vu qu'il me faut le ressort que j'ai acheté pour régler. Mais y a toujours des finitions à faire à la pelle !
La pige non toujours pas récupéré ( merci Allan.......... )
Donc j'ai fait toujours à la méthode rondelle j'ai callé à 5mm
Demain ca risque d'être chaud... j'pense pas bricoler demain, surtout que j'peux rien faire maintenant vu qu'il me faut le ressort que j'ai acheté pour régler. Mais y a toujours des finitions à faire à la pelle !
allez ! scéance photo avec l'av42 de 1962 toute refaite ! La brèle est prète pour l'expo de demain... mais vu qu'il fera surement mauvais je ne sais pas si je l'amènerai...
J'ai testé le G1 open ce matin en essayant de retarder la monté du vario en forcant sur le PLG... Bah ca promet !!!!!!! Dommage que je n'ai pas encore mon ressort moteur 25 spires...
Niko c'est pour toi
J'ai testé le G1 open ce matin en essayant de retarder la monté du vario en forcant sur le PLG... Bah ca promet !!!!!!! Dommage que je n'ai pas encore mon ressort moteur 25 spires...
Niko c'est pour toi
beautiful !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Magnifique !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
J'admire aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Chapeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
T'as une jante de 18" sur ta Tobec 42 en plus elle est en bonne état !!!! (Je sais je suis chiant !)
GG man
T'as une jante de 18" sur ta Tobec 42 en plus elle est en bonne état !!!! (Je sais je suis chiant !)
GG man
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ta rien compriis c'est pour aller avec l'anti-parasitecortex73 a écrit :J'accroche pas trop à la cartouche rouge sinon ba nikel é é
Sinon splendide! Les slicks sont de toutes beautés,
je me suis permit d'enregistrer les photos sur mon disque dur :oops:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
La fourche de l'aut' mob
Mayaaaa, on dirait deux baguettes
Si tu jette la cartouche je veux bien faire ta poubelle
Mayaaaa, on dirait deux baguettes
Si tu jette la cartouche je veux bien faire ta poubelle
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
attention, c'est le phare de vélo (en plus gros) qui se monte sur le gardeboue AV !!!Alex... a écrit :Merci les amis !
Vieille-canaille, demain j'ai une bourse, j'en trouverai quelques uns
et pas cette horreur digne d'un cady
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bah sinon l'anodisation rouge peut sauter au polissage
Il me tarde demain matin, aller voir du cyclo à vitesses Ha Ha !
Pour rappel : http://cfcs50.com/
C'est la tienne sinon la 42 vieille-canaille ?
Il me tarde demain matin, aller voir du cyclo à vitesses Ha Ha !
Pour rappel : http://cfcs50.com/
C'est la tienne sinon la 42 vieille-canaille ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Bon... j'vous ai fait une vidéo pour vous montrer comment ca bugg... dû au ressort trop mou car trop petit...
On voit que quand ca part bien le vario s'ouvre tout de suite... c'est chiant...
voyez vous même...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5rzn5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="259" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Donc vite petit ressort !!! Come on I'm waiting for you !!! !!!!
On voit que quand ca part bien le vario s'ouvre tout de suite... c'est chiant...
voyez vous même...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5rzn5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="259" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Donc vite petit ressort !!! Come on I'm waiting for you !!! !!!!
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ha Ha, ça roule !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
j'adore le vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
(en gros, la big monté en regime d'un coup ^^ )
(en gros, la big monté en regime d'un coup ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Ah oui, c'est violent !
Sinon, superbes photos !
Sinon, superbes photos !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP