voila
j'ai décidé changer mes bon vieux carters origine prépa (juste la marche supprimée et l'alignement aux transfert du polini)
ils etaient équipés d'une boite clapet malossi et d'une pipe coudé malossi 21 mm et carbu 21
fonctionnement nickel , carburartion au petit poil et tres grosse perf a tous les regimes avec un polini 46 top prépa qui va bien depuis longtemps
205° echapp
157° transfert
155° transfert ar
vilo course 44 mm , cale de 1 mm
ce moteur crachait l'enfer et était homogène et parfaitement exploitable a tous régimes
j'ai donc mis des carters polini avec la pipe de 21 mm et les clapets fourni avec
pas d'autre changement
meme carbu,(meme reglage) meme filtre, meme calage allumage
et là grosse (mauvaise surprise )
carburation de bas regime hyper riche(broutage a l'ouverture)
carburation de moyen regime trop riche (obligé de laisser monter le regime a mi gaz pour eviter le broutage a 7000 trs
carburation de haut regime trop pauvre !!!? (obligé de jouer du starter pour obtenir la vitesse de pointe) a 11000 trs
je me dis bon : carter different donc reglage different !
au travail !
la carbu c'est mon truc , le phbg je connait par coeur
j'ai des gicleurs de 80 à 125
j'ai des aiguilles w 6, w7 ,w8
j'ai des boisseaux 30°,40°,50° de coupe
j'ai des gicleurs de ralenti de 40 a 55
des diffuseurs de 240 a 265
enfin bref apres m'etre cassé les c"""lles pendant plusieurs heures +
verification des clapets, de l'etancheité des carters et pipe ça marche un poil moins mal mais bof
voila en clair ça marche nettement moins bien que mes carters origines
toujours de l'engorgement persistant en bas et moyen si on veut pas se trouver trop pauvre en haut !!
j'ai meme essayé un carbu 19 pour tenter de maitriser l'engorgement par une vitesse de venturi plus elevé : pareil
GALERE
ces carters ne semblent bien fonctionner qu' a haut regime et sont tres nuls en bas :dommage
bilan :
ralenti :correct
acceleration :dégueulasse
reprise : moyen moyen
haut regime et pointe :indentique au carter origine
en bref
a moins que je sois completement nul (c'est peut etre vrai) ces carter ne vont vraiment bien que poignée a fond et n'apporte rien de rien ,sauf se faire chier

si vous avez un avis je suis preneur
nota :j'ai remis mes carters origines avec mes reglages de base et hop !!
ça pete le feu aussitot