piston souflex 45cc
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piston souflex 45cc
hello,
suite à une visite de la cave du paternel, je recherche un piston et un segment d'un solex 45cc... ainsi que du réservoir d'essence pour le même engin...
les partie cycle pour un 45cc et pour un 3800 m'interessent aussi...
j'vais quand même pas en faire un twin
suite à une visite de la cave du paternel, je recherche un piston et un segment d'un solex 45cc... ainsi que du réservoir d'essence pour le même engin...
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j'vais quand même pas en faire un twin
A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Ca va pas être facile à trouver, un piston pour un Sox 45, c'est vraiment d'époque, ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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et toi, t'est d'époque aussi ??? TSSS !!!
nan, j'ai un segment qui est collé, impossible de le virer, de plus, la partie suppérieure du déflecteur a un peu souffert, lors du décollage... j'ai plus la patience de mes 20 ans ...
sinon, même s'il est impossible de virer l'axe de piston, ce segment me bloque le pistard dans le cylindre...
le moulbif est complet à 99%, manque que le réservoir d'essence... rarissime, mais bon...
nan, j'ai un segment qui est collé, impossible de le virer, de plus, la partie suppérieure du déflecteur a un peu souffert, lors du décollage... j'ai plus la patience de mes 20 ans ...
sinon, même s'il est impossible de virer l'axe de piston, ce segment me bloque le pistard dans le cylindre...
le moulbif est complet à 99%, manque que le réservoir d'essence... rarissime, mais bon...
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Je vais fouiner un peu, mais sans grand espoir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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..
Je pense que tu as déjà essayer, mais je te le conseil...
Tu fait un choque termique ... au niveau du segment ...
Tu essayer de le démonter :à l'axe ou à la bielle( en bas).
Tu chauffe gentillement ton pison et tu le PLONGE direct dans l'eau froide (qui sort du robinet). après tu change l'eau pour quelle soit froide, et tu repéte l'opération un dizaine de fois, et sa sort ...
Tu peux chauffer ton piston un peu plus, enfin fait le progresivement.
Moi avec cette technique j'ai réussi à sauver quelques segment (ceux de mon kit 67cm cube gilardoni avec admision au cilyndre) les segmenbt étaient SUPER collés, mais au bout de 30 minutes de travail, ils sont venu sans broncher.
sa marche ?
Tu fait un choque termique ... au niveau du segment ...
Tu essayer de le démonter :à l'axe ou à la bielle( en bas).
Tu chauffe gentillement ton pison et tu le PLONGE direct dans l'eau froide (qui sort du robinet). après tu change l'eau pour quelle soit froide, et tu repéte l'opération un dizaine de fois, et sa sort ...
Tu peux chauffer ton piston un peu plus, enfin fait le progresivement.
Moi avec cette technique j'ai réussi à sauver quelques segment (ceux de mon kit 67cm cube gilardoni avec admision au cilyndre) les segmenbt étaient SUPER collés, mais au bout de 30 minutes de travail, ils sont venu sans broncher.
sa marche ?
..
Cette technique on me la donner y quelques temps et depuis que je l'utilise j'en suis SUPEt content.....
Des fois suivant comment le segment est collé, il faut le faire beaucoup de fois, mais des fois sa sert sur des pièces RARES ......
Des fois suivant comment le segment est collé, il faut le faire beaucoup de fois, mais des fois sa sert sur des pièces RARES ......
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Bon... ben .... le chaud et froid, ca lui fait ni chaud ni froid !!!
j'ai même essayé le congélo et l'eau bouillante, même la lampe à souder. il a pas déserré les dents, le bougre.
le segment du dessus ne bouge pas d'un micron !!!
en plus, comme il est collé avec un jeu à la coupe de près de 2mm, inutile de dire qu'il ne rentre pas facilement dans le cylindre...
il doit etre collé depuis plus de 40 ans...
je vais peut etre essayer de le casser... on en trouve encore, des segments, mais hier à Ste Genevieve des bois, le seul piston que j'ai vu était à 50 euros... et loin d'être neuf...
j'ai même essayé le congélo et l'eau bouillante, même la lampe à souder. il a pas déserré les dents, le bougre.
le segment du dessus ne bouge pas d'un micron !!!
en plus, comme il est collé avec un jeu à la coupe de près de 2mm, inutile de dire qu'il ne rentre pas facilement dans le cylindre...
il doit etre collé depuis plus de 40 ans...
je vais peut etre essayer de le casser... on en trouve encore, des segments, mais hier à Ste Genevieve des bois, le seul piston que j'ai vu était à 50 euros... et loin d'être neuf...
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Dit moi pas que t'étais à la bourse Pourquoi tu l'a pas dis
Je sais pas si t'as vu, mais ils revendent des réservoirs de sox en neuf Par contre ça doit coûté la peau du c**
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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bah, j'avais trop froid pour être aimableBoardzero a écrit :Dit moi pas que t'étais à la bourse Pourquoi tu l'a pas dis
Je sais pas si t'as vu, mais ils revendent des réservoirs de sox en neuf Par contre ça doit coûté la peau du c**
j'ai vu les réservoirs... pas dans mes tarifs !!!
un réservoir en plastique refabriqué pour 3800 c'est dans les 45 euros, j'ai vu un réservoir de 45 tout bosselé et non peint pour 50 euros...
y sont fous !!!
sinon, le chaud et froid a presque réussi... enfin... le tiède
je l'ai laissé 3 heures dans l'eau chaude, qui s'est refroidie toute seule.
j'ai vu que du jus de calamine jaunatre coulait un peu sur le segment, alors, j'ai éssayé de le faire tourner, c'est pas ergotté sur ces engins.
il a rien voulu savoir, alors, j'ai éssayé de le décoller... et quand j'y suis enfin arrivé, il a cassé...
mais bon, ca me laissera quelque chose pour nettoyer la gorge, et j'ai vu des segments neufs à 5 euros chez Henoux...
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ca m'est déja arrivé ca, fais tremper ton piston dans du gasoil une semaine, tu verras c'est radical!vieille-canaille a écrit :
j'ai un segment qui est collé, impossible de le virer
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Bon, j'ai recu les segments... tout tourne corectement...
(enfin, ca coulisse gentiment, j'ai pas le cadre qui va avec)
donc j'ai pas pu l'essayer en live, mais y'a de la compression (enfin, pour un sox...)
(enfin, ca coulisse gentiment, j'ai pas le cadre qui va avec)
donc j'ai pas pu l'essayer en live, mais y'a de la compression (enfin, pour un sox...)
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Bah c'est joli tout ça On doit me donner un Solex à la fin de l'été, j'en ai jamais eu (par contre déjà piloté, c'est spécial ), je vais tenter de le remettre en route aussi.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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On voit de tout dans cette cuisine, un moulbif de solex sur les plaques vitro, un moteur de 125 LT sur le bar qui se trouve malheureusement derrière l'objectif...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Euh me dit pas que tu vois le moteur de 125 sur la photo?
Ou alors jsuis encore bourré....(ce qui est possible )
Ou alors jsuis encore bourré....(ce qui est possible )
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Tu es encore bourré, j'ai dit que le 125 LT est derrière l'objectif donc on ne peut pas le voir
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c'est juste, un moteur de 125 LT derrière, un LT3 un peu plus loin, le Solex 45 (pour la photo) sur la plaque de cuisson et le moteur du Solex 3800 pas bien loin. faut pas oublier l'AV10 pour le mobyx qui doit pas etre bien loin... y'en a des moulins dans la maison !!!
mais rassurez vous, la plaque de cuisson est dégagée pour faire la cuisine...
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Ce que tu dis pas, c'est que les moteurs tu t'en sers de groupe électrogène, et suivant tes humeurs tu fais tourner soit l'un soit l'autre !
En tout cas, content que tu refasse tourner un Sox. J'ai jamais eu la chance de bricolé la dessus, ni même d'en conduire, mais franchement ça me ferait plaisir
En tout cas, content que tu refasse tourner un Sox. J'ai jamais eu la chance de bricolé la dessus, ni même d'en conduire, mais franchement ça me ferait plaisir
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