Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
une boite a air c'est sans mousse alex0669
certe ça fait du bruit, mais beaucoup moins que en carbu libre (et moin dangeureux pour le piston)
ensuite je sent qu'il y a du réglage a faire dans l'air là
carbu, vario
perd pas courage! sert toi du truc que je t'ai donné, ou alors si tu me vois sur msn j'aurai peut être un truc pour toi
certe ça fait du bruit, mais beaucoup moins que en carbu libre (et moin dangeureux pour le piston)
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Bon un peu de news !
Alors j'ai tout bien remonter et sa ne coupe plus
Bon par contre y a du réglage !
Niveau carbu sa va un peu près, je suis un peu pauvre à mi-régime mais sa va etre regler bientôt
Par contre niveau vario et ressort moteur
Mon ressort d'origine est beaucoup trop mou ce qui fait que si j'allège trop le vario bas il ne monte plus tout en haut et puis j'ai plus aucune pèche
Le moteur en veut mais je suis "brider" par le ressort moteur
Alors j'ai tout bien remonter et sa ne coupe plus
Bon par contre y a du réglage !
Niveau carbu sa va un peu près, je suis un peu pauvre à mi-régime mais sa va etre regler bientôt
Par contre niveau vario et ressort moteur
Mon ressort d'origine est beaucoup trop mou ce qui fait que si j'allège trop le vario bas il ne monte plus tout en haut et puis j'ai plus aucune pèche
Le moteur en veut mais je suis "brider" par le ressort moteur
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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Jamais 2 sans 3 aujourd'hui amorce de serrrage
j'allai chez mon pote et pleine lign edroite alors que le vario venait juste de ce fermer, le moteur commencer à prendre des tour et la ...
Plus rien !
Je m'arrète, vérifie et plus aucune compression, le moteur bouillant mais la pompe marche et l'eau est largement suffisante
Le bon point de la journée c'est que j'ai ramener une paire de carter am6 minarelli et un kit mhr team 80cc sans piston !
J'ai l'intention de découper les carter et ne garder que les carter moteur et y monter un vilo de mob avec le kit mhr team
Pour une idée des perf, mon pote sur sa RS avec un pot yasuni R3, les carter stock et le kit stock prenait plus de 130 et levait jusqu'en 3ème
j'allai chez mon pote et pleine lign edroite alors que le vario venait juste de ce fermer, le moteur commencer à prendre des tour et la ...
Plus rien !
Je m'arrète, vérifie et plus aucune compression, le moteur bouillant mais la pompe marche et l'eau est largement suffisante
Le bon point de la journée c'est que j'ai ramener une paire de carter am6 minarelli et un kit mhr team 80cc sans piston !
J'ai l'intention de découper les carter et ne garder que les carter moteur et y monter un vilo de mob avec le kit mhr team
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Moi je pense qu'a moins d'y coller un vilo en soie de 20 ça va péter
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Si si moi je dis que ca va péter, un moteur avec tant de couple et qui prend tant de tours, un vilo de mob ne va pas supporter.
Je sais de quoi je parle
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Oué mais les vilo mbk sont plus solide que ce de peugeot à cause de leur méplat bizarre
Il est vrai qu'il avait une boite de vitesse mais bon en 11*56 si le moulin prend 13 000tr sa donne 128km/h et mon pote en fond de 6 mettait l'aiguille sur le 0
Enfin breff c'est fesable le seul truc génant c'est pou les roulement et les joints spy car les soie de méca sont en 17 alors que les mob c'est du 16
Et puis pour l'histoire mon pote a fait 3000km avec un vilebrequin origine avant que la bielle ne casse en deux
Il est vrai qu'il avait une boite de vitesse mais bon en 11*56 si le moulin prend 13 000tr sa donne 128km/h et mon pote en fond de 6 mettait l'aiguille sur le 0
Enfin breff c'est fesable le seul truc génant c'est pou les roulement et les joints spy car les soie de méca sont en 17 alors que les mob c'est du 16
Et puis pour l'histoire mon pote a fait 3000km avec un vilebrequin origine avant que la bielle ne casse en deux
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juste comme ça c'est quoi les gros transferts des carters c'est pas aligné pour le l'origine ça
et pour la lamelle ne t'étonnes pas c'est fait pour quoi une butée
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Salut !
Si si c'est aligner ou presque, je te rappel que le cylindre mbk liquide na pas la même forme de transfert que l'origine mbk air
Pour les joint spy c'est impossible de monter des joint spy de mob c'est pas du tout le même diamètre mais je crois bien qu'il font 15 intérieure pour des soie de 17 et sur mob c'est 15 intériere pour des soie de 16 donc sa peut passer ...
Je sais que la course du vilo est identique (environ 41mm) après pour la longeur de bielle je sais pas encore faut que je mesure
Si si c'est aligner ou presque, je te rappel que le cylindre mbk liquide na pas la même forme de transfert que l'origine mbk air
Pour les joint spy c'est impossible de monter des joint spy de mob c'est pas du tout le même diamètre mais je crois bien qu'il font 15 intérieure pour des soie de 17 et sur mob c'est 15 intériere pour des soie de 16 donc sa peut passer ...
Je sais que la course du vilo est identique (environ 41mm) après pour la longeur de bielle je sais pas encore faut que je mesure
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Salut, pour les vilo de méca derbi en tout cas, les masse sont beaucoups plus grosse!
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Oué j'ai vu sa cette aprèm
Et puis les vilo de mob sont moins large du coup sa va pas etre possible je vais devoir monter un vilo de derbi car ils ont un cone de chaque coter mais après faut voir si le cone est bon coter vario car coter allumage au pire je récupère une cloche d'allumage ducati pour derbi mais coter vario ...
Bon sinon j'ai commencer la découpe, à la disqueuse c'est pas évident mais je devrais y arriver
Et puis les vilo de mob sont moins large du coup sa va pas etre possible je vais devoir monter un vilo de derbi car ils ont un cone de chaque coter mais après faut voir si le cone est bon coter vario car coter allumage au pire je récupère une cloche d'allumage ducati pour derbi mais coter vario ...
Bon sinon j'ai commencer la découpe, à la disqueuse c'est pas évident mais je devrais y arriver
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tu peux inverser le vilo pas de prob, par contre ça va être juste pour le vario
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Oué comme tu dis
J'ai possibiliter d'avoir un vilo de derbi ou d'am6 pour faire un montage à blanc en sachant que sa m'arrangerais si le derbi passait parce que vla le prix des renforcer pour am6
Bon sinon j'ai terminer le carter gauche donc photo avant/après:
J'ai possibiliter d'avoir un vilo de derbi ou d'am6 pour faire un montage à blanc en sachant que sa m'arrangerais si le derbi passait parce que vla le prix des renforcer pour am6
Bon sinon j'ai terminer le carter gauche donc photo avant/après:
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donc tu laisse totalement tomber le moulin d'origine prépa ?
C'est dommage, sa avait l'air de bien tourner ...
T'avais juste rectifier ton cylindre et mis une calle pour avoir ces diagrammes, ou ta sorti le renvois d'angle ??
La culasse c'était l'origine ou une polini ?
Ta réussi a voir la cause de ta casse moteur ?
Sinon pas mal le nouveau projet, moi j'aurais pas oser modifier les carter de am6, j'aurais juste enquiller le bloc complet
Espèrons que t'arrive a obtenir un truc encore plus puissant que d'origine (du bloc de méca kiter bien sur ^^) !
C'est dommage, sa avait l'air de bien tourner ...
T'avais juste rectifier ton cylindre et mis une calle pour avoir ces diagrammes, ou ta sorti le renvois d'angle ??
La culasse c'était l'origine ou une polini ?
Ta réussi a voir la cause de ta casse moteur ?
Sinon pas mal le nouveau projet, moi j'aurais pas oser modifier les carter de am6, j'aurais juste enquiller le bloc complet
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Nan mon moteur "origine" est toujours sur ma mob
J'estime avoir fini mon moteur am6 dans 1 mois vu comment c'est partie ...
Pour monter les diagramme j'ai caller et monter de 7mm la lumière d'échappement mais je suis trop déçu !
J'ai remonter le moteur avec les clapet remonter correctement et j'ai plus aucune pèche on dirait un origine qui prend plus de tour Mais sa doit etre des réglages parce que avec des clapet fuyard sa marchait bien et la sa marce plus
La culase est une polini modifier pour la monter avec un joint torique
Et j'ai ouvert le moulin aujourd'hui et grosse trace de serrage, j'ai monter m pompe à eau différement et maintenant sa fai bien circuler avant sa brassait juste
J'estime avoir fini mon moteur am6 dans 1 mois vu comment c'est partie ...
Pour monter les diagramme j'ai caller et monter de 7mm la lumière d'échappement mais je suis trop déçu !
J'ai remonter le moteur avec les clapet remonter correctement et j'ai plus aucune pèche on dirait un origine qui prend plus de tour Mais sa doit etre des réglages parce que avec des clapet fuyard sa marchait bien et la sa marce plus
La culase est une polini modifier pour la monter avec un joint torique
Et j'ai ouvert le moulin aujourd'hui et grosse trace de serrage, j'ai monter m pompe à eau différement et maintenant sa fai bien circuler avant sa brassait juste
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elle tourne bien ta mob! et respect pour l'embrayage de 50
pour ton histoire de moteur de méca, je me posait une question bête, les dimensions du vilbrequin d'un scoot en minarélli ne seraient pas les mêmes que pour le vilo de méca? je parle au niveau des roulements, joint spy, longueur de bielle et largueur des masses...
sa résoudrait le problème d'aptation d'un vario, suffirait de prendre un de scoot et voila..
pour ton histoire de moteur de méca, je me posait une question bête, les dimensions du vilbrequin d'un scoot en minarélli ne seraient pas les mêmes que pour le vilo de méca? je parle au niveau des roulements, joint spy, longueur de bielle et largueur des masses...
sa résoudrait le problème d'aptation d'un vario, suffirait de prendre un de scoot et voila..
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Pas bète du tout !
Le soucis c'est que je ne connais personne ayant un scoot donc pour mesurer les différentes côtes ...
EDIT: J'ai chercher un peu et les roulement sont les même que pour minarelli am6, le seul soucis c'est qu'il faut trouver une bielle en axe de 12 et sa généralement c'est des truc exprès pour les kit perfomant donc chère
Le soucis c'est que je ne connais personne ayant un scoot donc pour mesurer les différentes côtes ...
EDIT: J'ai chercher un peu et les roulement sont les même que pour minarelli am6, le seul soucis c'est qu'il faut trouver une bielle en axe de 12 et sa généralement c'est des truc exprès pour les kit perfomant donc chère
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une acheter une cage a aiguille speciale
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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Oui mais d'origine les bielles des scoot sont en axe de 10 et certain vilo renforcer ont des bielles de 12 car les gros kit sont en axe de 12 donc il existe des cage à aiguille pour passer un axe de 10 sur une bielle de 12 mais l'inverse c'est impossible !
Et moi le kit mhr team est en axe de 12 donc ...
Et moi le kit mhr team est en axe de 12 donc ...
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ah ok, je comprend mieux ^^
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Aujourd'hui, reception et montage d'une fourche showa inversée !
Donc je l'ai raccourcit mais je pense quelle sera encore un peu haute ... A voir quand jeserait deçu
Donc je l'ai raccourcit mais je pense quelle sera encore un peu haute ... A voir quand jeserait deçu
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scoot minarelli, vilo, course en 39,2mm , mbk 51 en 41,8mm
bielle sur scoot minarelli, 80mm, sur mbk 51 85mm
laisse tomber c'est mort pour du scoot
ensuite je vois ton inclinaison d'admission sur tes carters, je me dit que tu va t'amuser un moment pour trouver comment faire passer ton carbu dans le cadre avec l'inclinaison comme elle est là
bielle sur scoot minarelli, 80mm, sur mbk 51 85mm
laisse tomber c'est mort pour du scoot
ensuite je vois ton inclinaison d'admission sur tes carters, je me dit que tu va t'amuser un moment pour trouver comment faire passer ton carbu dans le cadre avec l'inclinaison comme elle est là
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Justement j'ai réfléchit un peu sur mon prototype et cela demande trop de modif pour garder des carter am6 !
Etant donner qu'il faut une très grosse calle pour monter un cylindre am6 sur des carter mob mais que l'entraxe n'est pas le même je pense me servire de la calle pour fixer les goujons
Je m'explique, je pense percer la calle à l'entraxe mbk et y mettre des vis à tète fraiser puis percer avec le bonne entraxe la calle pour y mettre les goujon du cylindre !
Comme sa la seul modif à faire c'est de boucher la sortie d'eau du cylindre et la repercer légèrement plus haut
Tout de suite sa à l'air plus simple
Et surtout fesable d'ici 2 semaines je pense !
Tout celà fait beaucoup de je pense mais je suis en vacance donc ... (remarquer le rime lol )
Etant donner qu'il faut une très grosse calle pour monter un cylindre am6 sur des carter mob mais que l'entraxe n'est pas le même je pense me servire de la calle pour fixer les goujons
Je m'explique, je pense percer la calle à l'entraxe mbk et y mettre des vis à tète fraiser puis percer avec le bonne entraxe la calle pour y mettre les goujon du cylindre !
Comme sa la seul modif à faire c'est de boucher la sortie d'eau du cylindre et la repercer légèrement plus haut
Tout de suite sa à l'air plus simple
Et surtout fesable d'ici 2 semaines je pense !
Tout celà fait beaucoup de je pense mais je suis en vacance donc ... (remarquer le rime lol )
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je suis désolé de stopper tes ardeurs, mais justement j'ai déja pas mal réfléchit a tout ça avant avec pierrot22, sur un post justement
et le petit hic c'est que mbk l'entraxe de goujon est en 45*50, et minarelli en 52*52, pour une cote ça le ferrai, mais tu vois percer un goujon de 7mm et un autre écarté de 2mm de là? y'a un légé souci
et le petit hic c'est que mbk l'entraxe de goujon est en 45*50, et minarelli en 52*52, pour une cote ça le ferrai, mais tu vois percer un goujon de 7mm et un autre écarté de 2mm de là? y'a un légé souci
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ouais regarde en prépa peugeot, tu trouveras des dimensions et des idées, on a pas mal creusé et on a rien trouvé pour le carter, mais si t'avais ze idée ça serait cool
Et pour le vilo, les renforcés de mina on en trouve en 12mm bielle 85 je crois, c'est cher mais si jamais ça se monte niveau roulements et tout, imagine le moulin de sauvage
tu devrais chercher sur leboncoin ou autre un mec qui vend un vilo de mina lc pas loin de chez toi, et tu vas chez lui avec tes carters tu verras bien si les dimensions sont bonnes
Et pour le vilo, les renforcés de mina on en trouve en 12mm bielle 85 je crois, c'est cher mais si jamais ça se monte niveau roulements et tout, imagine le moulin de sauvage
tu devrais chercher sur leboncoin ou autre un mec qui vend un vilo de mina lc pas loin de chez toi, et tu vas chez lui avec tes carters tu verras bien si les dimensions sont bonnes
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Y a eu un gros changement de projet !
On a pas mal discuter avec lowentity sur msn et ce matin j'ai pris des mesures et j'ai commencer à tracer sur des carter mbk !
Déjà il faut une calle de 12mm donc sa sera parfait pour y fixer les goujon solidement !
Le soucis c'est que l'entraxe am6 est de 52*52 et mbk 45*50 il n'est donc pas possible de percer la calle à l'entraxe mbk et à l'entraxe am6 !
J'ai donc regarder ou je pourrais percer les carter pour y mettre quand même 4 vis à tête fraiser !
Et j'ai trouver cette solution:
Les têtes de vis passe au milimètre de partout mais elle passe !
Ensuite l'embase du kit est assez grosse avec un piston diamètre 50 mais sa passe également tout juste, il faudra quand même par précaution recharger un peu les carter avec de l'époxy mais bon ...
Pour le vilo pas de soucis également mbk est en axe de 13, mina en 12 mais la bielle est en 16 int pour les 2 donc y a juste à acheter une cage à aiguille pour am6
Voila le plus compliquer va etre de trouver un morceau d'alu de 12mm d'épais
On a pas mal discuter avec lowentity sur msn et ce matin j'ai pris des mesures et j'ai commencer à tracer sur des carter mbk !
Déjà il faut une calle de 12mm donc sa sera parfait pour y fixer les goujon solidement !
Le soucis c'est que l'entraxe am6 est de 52*52 et mbk 45*50 il n'est donc pas possible de percer la calle à l'entraxe mbk et à l'entraxe am6 !
J'ai donc regarder ou je pourrais percer les carter pour y mettre quand même 4 vis à tête fraiser !
Et j'ai trouver cette solution:
Les têtes de vis passe au milimètre de partout mais elle passe !
Ensuite l'embase du kit est assez grosse avec un piston diamètre 50 mais sa passe également tout juste, il faudra quand même par précaution recharger un peu les carter avec de l'époxy mais bon ...
Pour le vilo pas de soucis également mbk est en axe de 13, mina en 12 mais la bielle est en 16 int pour les 2 donc y a juste à acheter une cage à aiguille pour am6
Voila le plus compliquer va etre de trouver un morceau d'alu de 12mm d'épais
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Des news !
J'ai attaquer le carter gauche :
Sa passe vraiment au demi-millimètre mais sa passe
Va falloir blinder en pate à joint à certain endroit ^^
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Sa passe vraiment au demi-millimètre mais sa passe
Va falloir blinder en pate à joint à certain endroit ^^
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