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lowentity
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Message par lowentity »

une boite a air c'est sans mousse alex0669 :wink:

certe ça fait du bruit, mais beaucoup moins que en carbu libre (et moin dangeureux pour le piston)

ensuite je sent qu'il y a du réglage a faire dans l'air là :?

carbu, vario :?

perd pas courage! sert toi du truc que je t'ai donné, ou alors si tu me vois sur msn j'aurai peut être un truc pour toi :wink:
Mon production pour la course:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bon un peu de news !

Alors j'ai tout bien remonter et sa ne coupe plus :D

Bon par contre y a du réglage !
Niveau carbu sa va un peu près, je suis un peu pauvre à mi-régime mais sa va etre regler bientôt :wink:

Par contre niveau vario et ressort moteur :?
Mon ressort d'origine est beaucoup trop mou ce qui fait que si j'allège trop le vario bas il ne monte plus tout en haut et puis j'ai plus aucune pèche :cry:

Le moteur en veut mais je suis "brider" par le ressort moteur :cry:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Jamais 2 sans 3 aujourd'hui amorce de serrrage :cry:

j'allai chez mon pote et pleine lign edroite alors que le vario venait juste de ce fermer, le moteur commencer à prendre des tour et la ...

Plus rien !

Je m'arrète, vérifie et plus aucune compression, le moteur bouillant mais la pompe marche et l'eau est largement suffisante :?

Le bon point de la journée c'est que j'ai ramener une paire de carter am6 minarelli et un kit mhr team 80cc sans piston !

J'ai l'intention de découper les carter et ne garder que les carter moteur et y monter un vilo de mob avec le kit mhr team :twisted:

Pour une idée des perf, mon pote sur sa RS avec un pot yasuni R3, les carter stock et le kit stock prenait plus de 130 et levait jusqu'en 3ème :D
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

pence que ton pote avait une boite de vitesse et tout se qui suit!!! :roll:
avec un vario sa marchera pas pareil!!! :roll: ( soit mieux soit moin bien)
mais c'est un projet interressant!!! j'ai hate de voir se que sa donne!!!

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je pense qu'a moins d'y coller un vilo en soie de 20 ça va péter :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gegeochaco
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Message par gegeochaco »

mais non :lol:
mais après il faut trouver un vilo qui passe dedans!!!!
il va ben nous le faire il a reussi a mettre un embrayage d'am6 sur une mob!!!

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si si moi je dis que ca va péter, un moteur avec tant de couple et qui prend tant de tours, un vilo de mob ne va pas supporter.
Je sais de quoi je parle :lol:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oué mais les vilo mbk sont plus solide que ce de peugeot à cause de leur méplat bizarre :wink:

Il est vrai qu'il avait une boite de vitesse mais bon en 11*56 si le moulin prend 13 000tr sa donne 128km/h et mon pote en fond de 6 mettait l'aiguille sur le 0 :shock:

Enfin breff c'est fesable le seul truc génant c'est pou les roulement et les joints spy car les soie de méca sont en 17 alors que les mob c'est du 16 :(

Et puis pour l'histoire mon pote a fait 3000km avec un vilebrequin origine avant que la bielle ne casse en deux ;)
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

ben faut recharge un peut les carter pour passer des spys de mob!!!
pense aussi que la course sera pas le même donc sa marchera pas pareil!!! soit mieux soit moin bien

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

juste comme ça c'est quoi les gros transferts des carters :shock: :lol: c'est pas aligné pour le l'origine ça :roll: :?: :?

:?:

Image



et pour la lamelle ne t'étonnes pas c'est fait pour quoi une butée :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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Message par moto-boost-69 »

Salut !

Si si c'est aligner ou presque, je te rappel que le cylindre mbk liquide na pas la même forme de transfert que l'origine mbk air ;)

Pour les joint spy c'est impossible de monter des joint spy de mob c'est pas du tout le même diamètre mais je crois bien qu'il font 15 intérieure pour des soie de 17 et sur mob c'est 15 intériere pour des soie de 16 donc sa peut passer ...

Je sais que la course du vilo est identique (environ 41mm) après pour la longeur de bielle je sais pas encore faut que je mesure :wink:
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Message par florenr51xr »

Salut, pour les vilo de méca derbi en tout cas, les masse sont beaucoups plus grosse!
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Message par moto-boost-69 »

Oué j'ai vu sa cette aprèm :?

Et puis les vilo de mob sont moins large du coup sa va pas etre possible je vais devoir monter un vilo de derbi car ils ont un cone de chaque coter mais après faut voir si le cone est bon coter vario car coter allumage au pire je récupère une cloche d'allumage ducati pour derbi mais coter vario ...

Bon sinon j'ai commencer la découpe, à la disqueuse c'est pas évident mais je devrais y arriver :wink:
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Message par florenr51xr »

tu peux inverser le vilo pas de prob, par contre ça va être juste pour le vario :?
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Message par moto-boost-69 »

Oué comme tu dis :?
J'ai possibiliter d'avoir un vilo de derbi ou d'am6 pour faire un montage à blanc en sachant que sa m'arrangerais si le derbi passait parce que vla le prix des renforcer pour am6 :?

Bon sinon j'ai terminer le carter gauche donc photo avant/après:

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BAk0U
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Message par BAk0U »

et bah ... je reste sans voix par ce que tu fais et par la qualitée avec laquelle tu le fais.
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

alex51man
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Message par alex51man »

donc tu laisse totalement tomber le moulin d'origine prépa ?
C'est dommage, sa avait l'air de bien tourner ...
T'avais juste rectifier ton cylindre et mis une calle pour avoir ces diagrammes, ou ta sorti le renvois d'angle ??
La culasse c'était l'origine ou une polini ?
Ta réussi a voir la cause de ta casse moteur ?

Sinon pas mal le nouveau projet, moi j'aurais pas oser modifier les carter de am6, j'aurais juste enquiller le bloc complet :lol:

Espèrons que t'arrive a obtenir un truc encore plus puissant que d'origine (du bloc de méca kiter bien sur ^^) ! :twisted:
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Message par moto-boost-69 »

Nan mon moteur "origine" est toujours sur ma mob ;)

J'estime avoir fini mon moteur am6 dans 1 mois vu comment c'est partie ...

Pour monter les diagramme j'ai caller et monter de 7mm la lumière d'échappement mais je suis trop déçu !

J'ai remonter le moteur avec les clapet remonter correctement et j'ai plus aucune pèche on dirait un origine qui prend plus de tour :cry: Mais sa doit etre des réglages parce que avec des clapet fuyard sa marchait bien et la sa marce plus :?

La culase est une polini modifier pour la monter avec un joint torique :wink:

Et j'ai ouvert le moulin aujourd'hui et grosse trace de serrage, j'ai monter m pompe à eau différement et maintenant sa fai bien circuler avant sa brassait juste :cry:
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better
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Message par better »

elle tourne bien ta mob! et respect pour l'embrayage de 50 :o

pour ton histoire de moteur de méca, je me posait une question bête, les dimensions du vilbrequin d'un scoot en minarélli ne seraient pas les mêmes que pour le vilo de méca? je parle au niveau des roulements, joint spy, longueur de bielle et largueur des masses...

sa résoudrait le problème d'aptation d'un vario, suffirait de prendre un de scoot et voila..

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Message par moto-boost-69 »

Pas bète du tout !

Le soucis c'est que je ne connais personne ayant un scoot donc pour mesurer les différentes côtes ...

EDIT: J'ai chercher un peu et les roulement sont les même que pour minarelli am6, le seul soucis c'est qu'il faut trouver une bielle en axe de 12 et sa généralement c'est des truc exprès pour les kit perfomant donc chère :?
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Message par Jef »

une acheter une cage a aiguille speciale
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par moto-boost-69 »

Oui mais d'origine les bielles des scoot sont en axe de 10 et certain vilo renforcer ont des bielles de 12 car les gros kit sont en axe de 12 donc il existe des cage à aiguille pour passer un axe de 10 sur une bielle de 12 mais l'inverse c'est impossible !

Et moi le kit mhr team est en axe de 12 donc ...
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Message par Jef »

ah ok, je comprend mieux ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par moto-boost-69 »

Aujourd'hui, reception et montage d'une fourche showa inversée !

Donc je l'ai raccourcit mais je pense quelle sera encore un peu haute ... A voir quand jeserait deçu :wink:

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Message par lowentity »

scoot minarelli, vilo, course en 39,2mm , mbk 51 en 41,8mm

bielle sur scoot minarelli, 80mm, sur mbk 51 85mm

laisse tomber c'est mort pour du scoot

ensuite je vois ton inclinaison d'admission sur tes carters, je me dit que tu va t'amuser un moment pour trouver comment faire passer ton carbu dans le cadre avec l'inclinaison comme elle est là :?
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Message par moto-boost-69 »

Justement j'ai réfléchit un peu sur mon prototype et cela demande trop de modif pour garder des carter am6 !

Etant donner qu'il faut une très grosse calle pour monter un cylindre am6 sur des carter mob mais que l'entraxe n'est pas le même je pense me servire de la calle pour fixer les goujons :P

Je m'explique, je pense percer la calle à l'entraxe mbk et y mettre des vis à tète fraiser puis percer avec le bonne entraxe la calle pour y mettre les goujon du cylindre !

Comme sa la seul modif à faire c'est de boucher la sortie d'eau du cylindre et la repercer légèrement plus haut :)

Tout de suite sa à l'air plus simple :idea:
Et surtout fesable d'ici 2 semaines je pense !

Tout celà fait beaucoup de je pense mais je suis en vacance donc ... (remarquer le rime lol )
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Message par lowentity »

je suis désolé de stopper tes ardeurs, mais justement j'ai déja pas mal réfléchit a tout ça avant avec pierrot22, sur un post justement

et le petit hic c'est que mbk l'entraxe de goujon est en 45*50, et minarelli en 52*52, pour une cote ça le ferrai, mais tu vois percer un goujon de 7mm et un autre écarté de 2mm de là? y'a un légé souci :?
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Message par pierrot22 »

ouais regarde en prépa peugeot, tu trouveras des dimensions et des idées, on a pas mal creusé et on a rien trouvé pour le carter, mais si t'avais ze idée ça serait cool :D

Et pour le vilo, les renforcés de mina on en trouve en 12mm bielle 85 je crois, c'est cher mais si jamais ça se monte niveau roulements et tout, imagine le moulin de sauvage :shock:

tu devrais chercher sur leboncoin ou autre un mec qui vend un vilo de mina lc pas loin de chez toi, et tu vas chez lui avec tes carters tu verras bien si les dimensions sont bonnes ;)

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Y a eu un gros changement de projet !

On a pas mal discuter avec lowentity sur msn et ce matin j'ai pris des mesures et j'ai commencer à tracer sur des carter mbk !

Déjà il faut une calle de 12mm donc sa sera parfait pour y fixer les goujon solidement !

Le soucis c'est que l'entraxe am6 est de 52*52 et mbk 45*50 il n'est donc pas possible de percer la calle à l'entraxe mbk et à l'entraxe am6 !

J'ai donc regarder ou je pourrais percer les carter pour y mettre quand même 4 vis à tête fraiser !

Et j'ai trouver cette solution:

Image

Les têtes de vis passe au milimètre de partout mais elle passe !

Ensuite l'embase du kit est assez grosse avec un piston diamètre 50 mais sa passe également tout juste, il faudra quand même par précaution recharger un peu les carter avec de l'époxy mais bon ...

Pour le vilo pas de soucis également mbk est en axe de 13, mina en 12 mais la bielle est en 16 int pour les 2 donc y a juste à acheter une cage à aiguille pour am6 :wink:

Voila le plus compliquer va etre de trouver un morceau d'alu de 12mm d'épais :?
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Message par moto-boost-69 »

Des news !

J'ai attaquer le carter gauche :

Image

Sa passe vraiment au demi-millimètre mais sa passe :D
Va falloir blinder en pate à joint à certain endroit ^^
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