poulie d'embrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

poulie d'embrayage

Message par bigdor51 »

bonjour j'ai eu une poulie d'embrayage giraudo d'occasion je les donc monter , tester et ma mob n'a plus de patate sa fait que gueuler et j'ai perdu de la vitesse de pointe je changer donc de ressort mais c'est toujour pareil j'ai meme essayer sans sa ne croche pas du tout :x j'ai allourdi le vario au maximum mais sa ne donne rien j'ai poncer les garniture mais rien a faire qu'est ce que je peut faire pour améliorer le demarrage j'aurais voulu avoir un embrayage qui acroche bien et assez bas mais a la place je me retrouve avec un moteur geulard qui n'a rien dans le sac :icon_frown:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

As-tu poncé la cloche en même temps que les garnitures et à tu pensé à y passer un bon coup d'acétone?


Essaies ça et donne nous le résultat, on avisera ensuite :wink:
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui j'ai poncer 2 fois la cloche a la toile émerie
dans les 2 sens

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Les ressorts sont trop dure ou alors la cloche et les garnitures est grasse. A moins que la poulie soit faussée ou mal montée
:icon_scratch:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui mai meme sans les ressort sa ne crochen pas

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

faudrais peut'tre que mon moteur preinne plus de tour mais coment faire

Avatar de l’utilisateur
sowka
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : dim. 07 août 2005 - 20:43

Message par sowka »

si t'a alourdi le vario tu vas gagné de la vitesse de pointe normalement au contraire si tu l'allege tu vas gagné de la patate et donc de l'acceleration fait sa en premier change les galets et si sa marche toujours pas fait comme moi enlève 3 billes :lol: :lol:
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

il n'y a pas de bille c'est un vario malossi
pensez-vous que les machoires des poulies doppler vont sur les poulies giraudo

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui, ce sont les même poulies ... :wink:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu as quoi comme ressorts ?
Monte en des origine de scoot pour voir si sa va mieux ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

ce de scoot d'origine son beaucoup trop dur :(

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Houlà !!

Attends un peu, régler un vario et poulie-embrayage ça nécessite une chose : que chacun fonctionne à son tour, pas en même temps !!!

Donc d'abord, la poulie embraye. On règle le régime où elle embraye avec ses ressorts. Le vario ne doit pas monter tant que l'embrayage n'a pas collé !!!

Ensuite, quand l'embrayage a collé, il y a une légère montée en régime (plus elle est légère plus le régime d'ouverture vario est proche du régime d'embrayage poulie, attention à ne pas les rapprocher trop, ou encore plus, à les croiser !

Car alors quand on accel, le vario monte, puis la poulie embraye (ça gueule), et ça avance pas. T'as un scoot quoi. :lol:


Donc commence par des ressorts de mâchoires de vario d'origine MBK dans la poulie, tu m'en diras des nouvelles. Avec ça j'embraye entre 7000 et 7500tr selon si je tends leurs attaches ou pas.

Il faut se débrouiller pour que ça embraye suffisament haut pour partir comme une balle, mais le plus bas possible pour que le vario ne monte pas avant que la poulie embraye !! (considérant que le vario est bien réglé, ce qui se fait une fois pour toutes)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

d'accord , merci du conseil calimero demain je vais essayer tout sa

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

j'ai tester avec des poids tres leger sur le vario et sa embraye corectement mais tout de suite apres sa gueule normale vue que les pod du vario son leger demain j'allourdirais le vario .

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bigdor51 a écrit :j'ai tester avec des poids tres leger sur le vario et sa embraye corectement mais tout de suite apres sa gueule normale vue que les pod du vario son leger demain j'allourdirais le vario .
oui calimero raison !
il ne faut pas melanger dans ton diagnostic les effets de la poulie embrayage et ceux du vario:
pour la poulie
le choix des ressorts embrayage mbk origine est tres bien
plus souple que l'origine doppler ou giraudo
tu embrayes entre 6000 et 7500 selon que tu resserre les crochets au bout des ressorts pour les tendre 1 poil +
il faut que tu regardes si ton vario ne ferme pas avant que l'embrayage ait fini de mordre !
car il faut que tu demarres sur la pettite section de vario
apres seulement le vario peu se fermer et augmenter ta demultiplication !
donc tu regles patiement tout ça pour que la poulie agisse d'abord et ensuite le vario
c'est une question de methode
rassures toi une fois reglé c'est pour de bon !
les poulies doppler ou giraudo quasi indentiques son excellentes ! et fiables
elles favorisent l'accel de demarage
en donnant un regime d'accroche de depart + elevé
et elles permettent un" cirage" de l'embrayage + long qui fait prendre les tour au moulin
en aucun cas cette poulie ne peu faire perdre de la pointe :shock:
elle ne joue que sur le demarage !
regle d'abord ta poulie puis ton vario en alourdissant progressivement et on en reparle
courage
:P
une prepa n'est pas seulement un lot de piece assemblée c'est ausi plein de reglages et d'essais :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui d'accord merci pour ton aide bracelettidemain je m'attaque sur le reglages du vario :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bigdor51 a écrit :oui mai meme sans les ressort sa ne crochen pas
je pense que c'est là qu'il faut commencer à chercher ! Sans ressort, ça devrait crocher immédiatement, c'est pas normal.

Et commence par voir le problème de la poulie comme t'ont dit calimero et braceletti c'est elle qui merde ;)

quand ta poulie crochera tu verras le vario. Pour régler la poulie, tu peux carrément retirer les poids du vario pour qu'il ne monte pas, ça évitera de fausser le diagnostic.

Vérifie que la cloche ne tourne pas par rapport au pignon aussi, ça ferait le même effet.

Avant tout, il faut que sans ressort (et vario en bas, en virant les poids s'il le faut pour tester), ta poulie accroche, ça sert à rien d'aller plus loin sinon ;)

Tu peux nous faire des photos ? Au cas où on verrait quelque chose qui va pas ;)

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

j'ai retester avec des ressords giraudo ca embraye asser tot et ensuite sa patine quand j'accélère :?
voila les photos des garnitures
Image[/url]

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

les garnitures sont un peu crades et abîmées, un coup de papier de verre ou de lime leur ferait pas de mal, mais c'est bizarre quand même.

Petite vérif : quand tu mets la cloche, tu l'enquilles bien dans les méplats de l'axe ? T'as bien la même forme avec des méplats sur la cloche ? Comme ça :
Image

Et essaye sans ressorts pour voir si ça croche, si ça patine sans ressort c'est vraiment pas normal ;)

Ce qui m'inquiète, c'est les traces sur l'alu des machoires : comme si les machoires touchaient la cloche, mais je vois pas comment elles pourraient toucher alors que les machoires sont pas hyper usées :roll:
Mets un petit coup de peinture aux endroits où ça a frotté sur l'alu des machoires (pas les garnitures hein ;) ) et tests sans ressort, on verra ce que ça donne, si la peinture part c'est que ça touche alors que ça devrait pas, et c'est pour ça que ça patine.

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

ok je vait voir sa autrement oui la cloche se met bien sur l'axe comme tu la expliquer

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais dis-moi...

Tu peux au moins faire pivoter tes mâchoires à la main ??
Pas bloquées sur leurs axes ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

exact on t'a pas demandé ça... Sans ressort, les machoires doivent bouger très facilement à la main.

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui elles bougent facilement sur leur axes

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

c'est bon le probleme est résolue enfaite j'avai mis une rondlle dans mon vario pour que le joue se raproche et sa changeais la démultipliquation

Verrouillé