Motobécane AV88 - vidéo p26

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bigluck
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Message par bigluck »

un banc comme sa sa me rappelle bien quelque chose :roll: :roll:

aller bonne continuation :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Tout est réparé !

Hier Fluke m'a aidé à intaller les cale pieds sur le bras oscillant (merci!) et on a arrangé les rayons de la roue arrière pour pas qu'elle soit trop fragilisée. Puis en début d'aprèm j'ai dévoilé la roue dans les règles de l'art :p

Tout à l'heure Bakou m'a donné une jante de 40V (merci!²) pour remplacer les rayons manquants, nickel :D

Y'avait même une couronne de 54 sur la jante, et puisque 11*52 c'est à peine trop long et 11*56 un peu court,

j'ai décapé et installé la 54 pendant que la roue était démontée pour rajouter les deux rayons.

Reste à vérifier le voile de la roue, finir et monter la biplace et nettoyer un peu Madame :lol:

Cette semaine, révisions :o
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fluke
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Message par fluke »

Revisions ---> Bac ---> Culasse...

:arrow:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

T'en fais pas, je maitrise ^^ c'est prévu toute la semaine et ce, dès demain matin 9H!

la dernière ligne droite, fais péter la culasse pour le 4 juillet :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Pour l'instant ça restera comme ça, il manque la sangle, je sais pas si je vais la mettre.

Je trouve pas ça particulièrement beau, mais c'est pratique, confortable, presque gratuit et réversible :arrow:

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Et les dimensions pour ceux que ça intéresse

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Tout seul, c'est très confortable, en se reculant on se croit sur une sportive. Mais j'ai encore un peu peur de pencher dans les virages, c'est assez différent de la monoplace.

A deux, on vient de faire 20km en ville, suffisamment confortable, tenue de route correcte. Dans les 65 km/h sur plat, par contre les démarrages en côte ... hum hum

L'acceleration sur plat une fois lancé ça va, un Vivacity n'osait pas nous doubler car il plafonnait à 50 et voyait bien que la mob demandait qu'à partir. Puis quand j'ai ouvert les gaz il arrivait plus à suivre, la honte pour lui de se faire fumer par une "vieille mob" à deux dessus ^^ Aucune surchauffe moteur, ça chauffe autant voire moins que tout seul.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Je la trouve pas forcement tres jolie, en meme temps les biplaces ca n'a pas toujours ete mon kiff ;
Mais ca renforce le coter old school je trouve, et puis voila le fait d'avoir un super moteur sur une partie cycle a l'aspect ancien => Ca c'est genial :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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British SPX
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Message par British SPX »

La selle est un peu épaisse je dirais, mais comme tu dis, c'est fonctionnel.
Il y a une telle différence de conduite entre le mono et le biplace?

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

tu va user tes amortos a grande vitesse en etant tout le temps a deux dessus.

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Bah il mettra des rondelles pour comprimer plus dans les fourreaux des amortos :wink:

J'aime bien le côté "maison", et c'est quand même très bien fini. Puis c'est bien de se ballader à 2 nan ? :lol:
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ouep, la position de conduite change pas mal, on est un peu comme sur une mob avec selle rabaissée.

Pas de soucis pour les amortos :lol: je vais pas ballader des nanas tous les jours ^^

Trop épaisse sur le devant oui :roll:

Merci. Je trouve pas la finition géniale, mais pour du home made ça me va
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BAk0U
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Message par BAk0U »

carrement ;)

comment ça tu trimbaleras pas des nanas tous les jours ? :o !
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Y'a Bakou qui veut bien joué la fille sur ta meule ! :lol: :lol:
Faut pas faire mal aux derrières des jeunes damoiselles, sinon ça le fait pas ..... vu que le popotain est presque nu dans le jean :lol: :lol: :lol: ça peut faire mal !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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BAk0U
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Message par BAk0U »

hé ho :o

je te permets pas !

apres que va penser jef' de moi :( hein ? t'y as pensé ? :o :cry: )

tu peux briser des couples comme ça hein :o

bref,
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Jef
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Message par Jef »

lowenzizi a deja commencé a me dire que je le trompais (sur msn)
voila, tous les couples vont se briser, nannnnnnnnnnnnnn
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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BAk0U
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Message par BAk0U »

tout ça par la faute de board' !

vraiment ...

mais on derive on derive ...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Le 44 dérive oui ! :lol: :lol:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Alors la selle elle est un peu mastoc c'est vrai. Si on prête attention, y'a l'air d'avoir des petits défauts de couture mais dans l'ensemble je la trouve superbe :D. De plus c'est un projet qui t'as pas ruiné et c'est le classe de dire : "la selle c'est moi et une amie qu'ils l'ont fait 8)".

Les sacoches c'est pour quand ? :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Sympa, j'avoue que je m'attendais a un peu mieux niveau finitions, sachant que c'était marie la couturière. Enfin bon on fait pas les difficiles pour 12 euros :p

Tu m'emmènes faire un tour après le bac gros !
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

L'idée de tester la pédale de lanceur sur l'AV10 me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps.

Tout à l'heure, j'ai craqué :oops:

Je m'en suis toujours pas remis !
C'est taréé comment ça part :shock: Par contre la courroie... elle chante :mrgreen:

Une petite balade à la recherche de scooteux à fumer s'impose :oops:

Je vous ferai une vidéo après le bac
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Transport de filles= panne obligatoire :P :P :P
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Si il fait le coup de la panne,
il risque de se prendre une bonne baffe je pense :lol:

Comme suzette dans le pti'spirou :oops:
Vive les brellons .
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Boardzero
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Message par Boardzero »

...................................... :wink:
Dernière modification par Boardzero le jeu. 12 juin 2008 - 17:36, modifié 1 fois.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim...

la pédale de lanceur, si ça fait tant d'effet, c'est que ton vario est trop lourd, sur un vario bien réglé ça change pas grand chose (un vario bien réglé a tout le temps les perfs d'un mal réglé + pédale). Et c'est quand tu testes une pédale que tu comprends comment se règle un vario et où se trouve le régime de puissance de ton moteur :lol:

pas mal la selle, je suis pas fan du look mais c'est plutôt propre comme travail ;)

et niveau conduite, perso je préfère la biplace ou la selle polytester, on peut serrer la selle entre les jambes, on se sent mieux calé que le cul juste posé sur une selle classique.

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Message par V1NC3N7 »

Vario origine deux billes avec ressort moteur un peu durci.

Mais oui, c'est trop lourd.

Je sais pas si je vais la garder cette pédale
c'est vraiment sympa, mais je viens d'exploser deux courroies en roulant une heure :?

l'une est tellement bouffée qu'elle a perdu la moitié de sa largeur
l'autre commence à faire pareil

j'ai un peu fait le bourrin mais quand même xD
si je l'utilise moins souvent ça ira, mais maintenant faut que je trouve où mettre le cale pied droit.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alege ton vario avec des gallets :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Perce les billes ... Sinon faut acheter cage à galets et des galets.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Perce les billes
Pour les percer parfaitement toutes les deux :shock:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Suffit de limer un coté (pour pas déraper lorsqu'on perce) puis de percer un trou et de refaire la même chose avec l'autre bille avec la même meche ...

Mais après ce qui est dur c'est d'enlever la même matière au deux billes en limant ... Pour ça faudrait une balance très précise puis enlever de la matière là ou il faut.

C'est sur que mettre une cage à galets c'est plus sur car l'équilibrage c'est super important pour le vario :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1 pour le vario, y faut le régleeeer...
Il a la cage à galets en plus, hein Vincent !!

Sinon, les freins, ça va, à 2 ?

Je me rappelle qu'au premier freinage depuis un petit 60, il m'a semblé que ma mob était un poil plus lourde, mais bon, on s'habitue très vite !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Moi je dit: Varrrrrplus by malossi :P

Au final, j'en etais pas trop content de cet achat,

mais ca permet un reglage plus precis :wink: pour , 40 € :?

Niveau montage c'est un peu chiant ( aaah ces varios de 51 ! )
Mais bon, tu n'en n'est pas au premier demontage du vario :wink:
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