HM athena H²O
HM athena H²O
salut
j'ai pu remarquer que le HM Athéna H2O LUXE D.39 est assez bien et performant par rapport a de l'origine.
mais faut t-il obligatoirement changer le carbu par 17.5 et le vilo d'origine, car j'ai un ninja g3 et vario d'origine et carbu de 15 SHA
Où puis je trouver ce HM ?
je ne l'ai pa trouver sur la bec mais sur :
http://gts.gapi.fr/catalog/product_info ... cts_id=375
le site est-il bien ?
merci de vos conseils et réponses par rapport a ce HM et si il est compatible par rapport a ma configue.
a+
j'ai pu remarquer que le HM Athéna H2O LUXE D.39 est assez bien et performant par rapport a de l'origine.
mais faut t-il obligatoirement changer le carbu par 17.5 et le vilo d'origine, car j'ai un ninja g3 et vario d'origine et carbu de 15 SHA
Où puis je trouver ce HM ?
je ne l'ai pa trouver sur la bec mais sur :
http://gts.gapi.fr/catalog/product_info ... cts_id=375
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merci de vos conseils et réponses par rapport a ce HM et si il est compatible par rapport a ma configue.
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Re: HM athena H²O
si tu veut ton carbu de 15 pourra convenir au athena mais tu ne l'exploitera pas a fond quoi.
tu sentira une difference quand même
tu sentira une difference quand même
Il marche bien ce cylindre...
Mais un vario origine va etre un poil lourd... Faudra revoir ta transmission pour tirer bien court... Sinon tu galerera au demarrage...
Mais un vario origine va etre un poil lourd... Faudra revoir ta transmission pour tirer bien court... Sinon tu galerera au demarrage...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Niveau perfs et fiabilité, c'est réputé pour être correct athena, pas très performant mais par rapport au prix ça va. J'ai été étonné par les finitions de celui d'un membre du forum (je sais plus qui...).
je connais pas ses diags donc j'irais pas garantir pour le carbu, mais je pense que si tu laisses ce cylindre "stock" (non préparé), un sha 15 suffira, même si un phbg 15 ou 17.5 apporterait sans doute un plus. Par contre si jamais tu veux le préparer, ça serait dommage de pas mettre un 17.5.
Le vilo pas de souci avec un athena.
Le vario non plus, y'a des explications sur le forum je pense pour l'améliorer (retirer des billes, régler l'embrayage aussi). Avec une petite prépa comme ça il ira bien. Un vrai vario ça fait souvent gagner, mais un vrai donc ça coute assez cher (doppler er3, urt, bidalot, variotop, pas les trucs comme le multivar et compagnie). Sur le vario perso je pense qu'il faut pas faire à moitié, soit un garde l'origine soit un investit dans un vrai, si on prend un pas cher on est déçu.
Le pot g3 va bien avec ce genre de configs.
gts catalogue c'est sérieux, ça fait des années qu'ils vendent. Leurs prix sont pas toujours les moins chers, mais niveau sérieux, pas de souci.
je connais pas ses diags donc j'irais pas garantir pour le carbu, mais je pense que si tu laisses ce cylindre "stock" (non préparé), un sha 15 suffira, même si un phbg 15 ou 17.5 apporterait sans doute un plus. Par contre si jamais tu veux le préparer, ça serait dommage de pas mettre un 17.5.
Le vilo pas de souci avec un athena.
Le vario non plus, y'a des explications sur le forum je pense pour l'améliorer (retirer des billes, régler l'embrayage aussi). Avec une petite prépa comme ça il ira bien. Un vrai vario ça fait souvent gagner, mais un vrai donc ça coute assez cher (doppler er3, urt, bidalot, variotop, pas les trucs comme le multivar et compagnie). Sur le vario perso je pense qu'il faut pas faire à moitié, soit un garde l'origine soit un investit dans un vrai, si on prend un pas cher on est déçu.
Le pot g3 va bien avec ce genre de configs.
gts catalogue c'est sérieux, ça fait des années qu'ils vendent. Leurs prix sont pas toujours les moins chers, mais niveau sérieux, pas de souci.
Si ton vilo est masses pleines ca ira, sinon c'est risqué je trouve
Etant donné que de kit est plutot pointu ..
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Ba non, un kit n'est pas homologué!
Sinon ya le t6, mais bon
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C'est un masse pleine d'origine... Pas de soucis...
D'apres la loi, toute modification te permettant de depasser 45km/h est interdite...
Donc changer de transmission est theoriquement interdit...
Apres tu fais ce que tu veux...
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Donc changer de transmission est theoriquement interdit...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Expert
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Mon cousin vient de le monter bonne finition, les diagrammes sont pas bien haut d'après Anoman
Bon c'est sur ça ne tireras pas comme un malossi g2
viewtopic.php?t=21683&start=60
Bon c'est sur ça ne tireras pas comme un malossi g2
viewtopic.php?t=21683&start=60
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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détrompe toi, beaucoup de kits sont homologués (regarde sur la bécannerie, y'a un petit logo qui dit si il l'est ou pas), de manière générale les "racing replica" sont homologués. Tout simplement parce que les mobs sont bridées électroniquement surtout (pour peugeot, mbk je sais pas), donc si tu mets un kit sur une mob bridée tu dépasseras pas 45 (polini l'avait prouvé devant huissier de justice y'a un moment). C'est le fait de débrider et le monter avec un pot qui permet de tirer les performances du kit. Et c'est le débridage lui-même qui est illégal (mais toléré), pas le kit 50.Symon¤51 a écrit :Ba non, un kit n'est pas homologué!
Sinon ya le t6, mais bon
Par contre un kit 70 c'est totalement interdit et non homologué (et pas trop toléré je pense...), et les vrais kits 50 "racing" sont pas homologués.
je ne l'ai pas trouver sur la becanerie justement pour 51 mais que pour 103 en lc.
si non sur rcv team il est beacoup plus cher que chez l'autre site que je vous est donné.
voici quelques questions:
-la culasse mbk 512 va t-elle dessus ?
-la cage a aiguille est fournie ? est t-elle bien ? si non la quelle prendre ?
- joint d'embase fourni ?
-rodage de cb de km ? a cb de % ?
- puis je mélanger 2 huille différente ?
- est ce que la pipe de 17.5 va sur mon carbu de 15 ?
merci encore
si non sur rcv team il est beacoup plus cher que chez l'autre site que je vous est donné.
voici quelques questions:
-la culasse mbk 512 va t-elle dessus ?
-la cage a aiguille est fournie ? est t-elle bien ? si non la quelle prendre ?
- joint d'embase fourni ?
-rodage de cb de km ? a cb de % ?
- puis je mélanger 2 huille différente ?
- est ce que la pipe de 17.5 va sur mon carbu de 15 ?
merci encore
titi56 a écrit :
-la culasse mbk 512 va t-elle dessus ? OUI
-la cage a aiguille est fournie ? NON
- joint d'embase fourni ? OUI
merci encore : De rien
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
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Rodage 500 km preconisé, ne tire pas trop dans le moteur, fais quelques pointes gentilles et augmente un petit peu le pourcentage d'huile ainsi que ton gicleur
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
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Je crois que mon pote sur son xr et son vilo d'origine
avait commander la cage dopller pour son athena
Mais elle n'allait pas et je crois bien qu'il a du reprendre la cage d'origine
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cage à aiguille d'origine... J'aime pas les renforcées... J'ai eu de l'origine sur tous mes moteurs, yen a jamais une qui a claqué...
@+
Steph
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
EDIT: est ce que mon bas moteur d'origine suffit ? la bielle d'origine ?titi56 a écrit :je ne l'ai pas trouver sur la becanerie justement pour 51 mais que pour 103 en lc.
si non sur rcv team il est beacoup plus cher que chez l'autre site que je vous est donné.
voici quelques questions:
-la culasse mbk 512 va t-elle dessus ?
-la cage a aiguille est fournie ? est t-elle bien ? si non la quelle prendre ?
- joint d'embase fourni ?
-rodage de cb de km ? a cb de % ?
- puis je mélanger 2 huille différente ?
- est ce que la pipe de 17.5 va sur mon carbu de 15 ?
merci encore
le vilo d'origine suffit... La bielle tu peux considerer que ca ne se change pas...
Ton bas moteur suffit aussi... Le seul plus serait d'aligner les transferts...
Pour ta pipe, si tu mets du 17.5 ca ne passe pas avec un 15... et reciproquement !
Ton bas moteur suffit aussi... Le seul plus serait d'aligner les transferts...
Pour ta pipe, si tu mets du 17.5 ca ne passe pas avec un 15... et reciproquement !
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Il y a la réponse dans ta phrase :pest ce que le kit athena est un HM adaptable ou vraiment considéré comme un kit
Mais bon les emmerdes, moi j'en ai encore jamais eues. ET pourtant pour te dire, mon moteur est en AC et j'ai le cylindre (kit) flambant neuf couleur métal très clair et une culasse noire (peinture HT)
Donc bon ils ont bien vus, et depuis le temps je me suis pas fait arrêter !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
c'est un kit mais homologué et 50cc, en cas de contrôle ils remarqueront pas
au pire si tu as peur, tu limes proprement l'écriture athena, ni vu ni connu. J'ai jamais été arrêté par les bleus, mais apparemment ce qu'ils regardent surtout c'est le bruit, et si ta mob est pas une épave qui perd des boulons à chaque bosse . Si t'es assuré, avec ton BSR, un vrai casque, que tu roules pas n'importe comment et que tu fais pas trop de bruit, à moins de tomber sur un con ça doit bien se passer (à condition de rester courtois bien sûr, comme toujours) . Et si tu tombes sur un con, cylindre athena ou pas il va te faire chier de toute façon. Un membre a pris une prune y'a un moment, sur une mob full origine même le pot, pour... absence de compteur... bref
au pire si tu as peur, tu limes proprement l'écriture athena, ni vu ni connu. J'ai jamais été arrêté par les bleus, mais apparemment ce qu'ils regardent surtout c'est le bruit, et si ta mob est pas une épave qui perd des boulons à chaque bosse . Si t'es assuré, avec ton BSR, un vrai casque, que tu roules pas n'importe comment et que tu fais pas trop de bruit, à moins de tomber sur un con ça doit bien se passer (à condition de rester courtois bien sûr, comme toujours) . Et si tu tombes sur un con, cylindre athena ou pas il va te faire chier de toute façon. Un membre a pris une prune y'a un moment, sur une mob full origine même le pot, pour... absence de compteur... bref
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
de toute façon athena fait de l'adaptable origine donc il a aucun moyen de voir de l'exterieur que c'est un kit, apres faud rouler proprement.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route Enfin a verifier !
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Faut pas chercher c'est totalement à l'envers leurs lois, d'un côté t'as des 50 à boite auxquels tu leurs mets un pot, un carbu et t'es déjà à 100 et tu trouves quoi comme pièces en vente des kits diamètre 50 qui t'augmentent la cylindrée comme tu pouvais pas voir sur 103 et de l'autre côté t'as les mobs avec lesquels tu vas mettre un 50 Bidalot et un kenji et t'es presque plus en délit qu'les boiteux alors moi j'dis faut arrêter, c'est plutôt un mécanisme à fric qui marche bien et tout l'monde y trouve son compte voilà toutSymon¤51 a écrit :Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route Enfin a verifier !
Mon frère faisant parti de la grande communauté des hommes en bleu, il m'a éclairé sur les pièces "homologuées" et leur utilisation.Symon¤51 a écrit :Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route Enfin a verifier !
Pour résumé, c'est autorisé à la vente, tu as le droit de l'acheter mais pas de la monter, va comprendre quelque chose
Fin' bon, les lois françaises quoi
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
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- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
pensé un peu a ceux qui font de la compet ! on tournerai constament en produc si il y avait pas du bida et compagnie !DOC. a écrit :Mon frère faisant parti de la grande communauté des hommes en bleu, il m'a éclairé sur les pièces "homologuées" et leur utilisation.Symon¤51 a écrit :Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route Enfin a verifier !
Pour résumé, c'est autorisé à la vente, tu as le droit de l'acheter mais pas de la monter, va comprendre quelque chose
Fin' bon, les lois françaises quoi
enfin bon, c'est pas a moi de dire sa, je roule en produc !
il faut bien se dire que se sont des pieces de competition en vente libre, mais reservé à la competition !
Tu as le droit de l'acheter, de l'avoir, de le montersur une mob, mais la mob, tu la roule plus sur la voix publique.
On devrait faire une tite loi ou seul des licencié peuvent acheter des pieces de compet... se serai marrant, je suis sur que l'on aurait bcp plus de jeune qui viendrait nous voir et s'interesser au course de mob ...
banzai