Vario : question, avit…

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Vario : question, avit?

Message par foudemini »

Bonsoir tous le monde,
Ce sujet a sur ment était poser plusieurs foi, mais j?aimerai avoir quelque pression.
Alors voilà j?ai décidé de m?acheter un vario, mais étant donnais que je fais 90% de ville avec ma mob, j?aimerai avec un vario avec embreillage. Donc ça limite pas mal le choix hélas.
J?ai une MBK51 passion, sha15, pot ninga g1.
Le vario er2 a de bonne et de mauvaise réputation, je c?est pas trop quoi en penser.

Niveau perf, quesqu?il donne ?

Il paraît que ça duré de vie est très limité, es vrais ? de beaucoup (faut comparer ce qui est comparable aussi, un vario er2 a 115? peux pas avoir une mayeur duré de vie que une vario x a 200?) ? Si oui quelle piéce ce bouf prématurément? Peuvent t'elle étre changé?

Il paraît aussi qu?il bouf la courroie rapidement, es que mettre une courroie renforcé est conseiller pour ce type d?embreillage ? Si oui la quelle me conseillé vous ?

Merci d?avance de vos réponses.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

prend le giraudo
mais je sais pas si il est a embrayage

ca dépen tu as quoi comme mob
mais en tout cas il s'use lentelent car c'est jur sont en acier ou non en alu
voila
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

LE VARIO GIRAUDO EST EN PRISE DIRECT SUR LES 51 :wink:

sinon moi j'ai un vario stokey et j'en suis tres content (patate de ouff :o :shock: )

mais si tu prend un vario a embrayage (style doppler ou stokey )il te faut un kik de démarrage !car tu ne poura plus démarrer a la poussette

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

J?étais prés à acheter le giraudo, si il avait une adaptation embreillage origine sur MBK51, mais hélas ce n?est pas le cas, donc ça ne sera pas le giraudo. Je ne connais pas le stokey, mais il est quand plus chère que le doppler er2 (150? pour le stokey, ça commence a faire chère pour moi).
Niveau perf, je stokey et mayeur que le doppler er2 ?
Vos t?il vraiment les 40? de plus que le doppler er2 ?
Quelle est la plage du er2 ?

Je pence que je vais prendre le doppler er2 (j?aimerai quand mm savoir les différences de perf? du stokey).

Avec ce doppler, faut t?il acheter une courroie renforcer ? Si oui la quelle ?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

yinyin

Message par yinyin »

tout ls vario ont les meme perf a part le variotop de chez malossi qui a une plage de 105mm je croit , les autres on tous une plage de 100mm donc peu de diference niveau perf, le choix se fait sur la fragilitée ou l'estetique
il est vrais que les doppler sont réputer pour s'abimer vite mais d'ocasion tu en trouve a 40 euro facilement je te consseille donc le ER2 ou bien le doppler ER3 a masselote que je trouve plus pratique a regler et les masselote s'usent moin vite mais il est un petit peu plus cher
c'est les seul vario que je connais a embrayage sur mbk domage que ce soit doppler , personellement j'ai posseder un vario ER2 et deja d'une il faut un ecrou special pour les vario doppler, les gallet s'envont partout lorsque tu envele la couroie c'est pour cela que je suis passer a la masselote car c'est tres genant avant, l'embrayage etait griper sur le mien et sa ne tenais donc que rarement le ralentit je l'ai degriper l'embrayage fonctionnais bien mais kick obligé et le jour ou mon kick avais mal a la tete et bien je me suis retrouver bete ... kick obliger pour ces vario a embrayage car c'est un systeme de roulement qui fait patiner la couroie
bonne chance pour ton choix je te consseille le doppler ER3 a embrayage
a+

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Je pence que je vais m?acheter le er2 neuf (pour éviter d?avoir des emmerdes?). Est je c?est bien que le quick est obligatoire (j?en ai 2/3 en rab donc c?est bon).
Pour m?a question de courroie renforcé ?
Une courroie renforcé coûte 2x plus chére qu?une origine, alors ça vos vraiment le coût ?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

yinyin

Message par yinyin »

pour la couroie, j'avais une normal et sa fonctionnais bien enfin il me manquais 1mm de plage lol
c'est consseiller mais pas obligatoire !
surtout si tu habite en ville la pointe .... tu peut tres bien tourner avec une origine crantée
mais regarde l'epaisseur lorsque tu l'aura pour avoir une couroie qui puisse bien monter j'usqu'en haut

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

1 la plage des vario c'est pas tous la meme giraudo c'est 100 bidalot 105 et variotop 116
2 la couroie renforcé en pointe elle sert a rien c'est en ville que sa sert
3j'ai jamais essayé de doppler je ne sais pas ce que sa vaut, mais j'ai entendu dire que le stockey c'est un er3 (au passage si tu prend un doppler prend le er3 les masselottes c'est mieux que les galet pour les reglages et tout) mais en acier a confirmer...

:D a+
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

yinyin

Message par yinyin »

excusez moi d'avoir di des fausses info alor :oops:

en fait je dit sa pour la couroie pour en avoir une adaptée car en fait moi j'avais une origine crantée et la couroie ne monte pas j'usqu'en haut du vario, fait le teste sans demarer tu ouvre le vario a fond é tu met ta couroie : il te manque quelques mm
a+

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

ça y est je vien de l'acheter. J'ai acheter une courroie malosi a 19? et j'ai comparer, la malosi monte un poile plus haut que l'origine (mais elle a déja fait 2000km)
J'ai acheter chez mon pro j'en ai u pour 129? le vario doppler er2 + courroie (comme c'est les soldes j'ai u 10% :D ).
Je monte sa cette apremidi, et je vous dit mes impression.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Voila, j'ai monter mon vario doppler er2, je les régler. Ba y a pas photo avec le vario d'origine, ça tire beaucoup plus (en plus j'ai une trans 11x60 :lol: ), et j'ai plus de pointe (j'ai laisser la courroie d'origine pour le moment, pour la finir, alor la courroie monte pas tou a fait au bou).

Merci de vos réponces.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Re: Vario : question, avit?

Message par crazymecano »

foudemini a écrit :Bonsoir tous le monde,
Ce sujet a sur ment était poser plusieurs foi, mais j?aimerai avoir quelque pression.
Alors voilà j?ai décidé de m?acheter un vario, mais étant donnais que je fais 90% de ville avec ma mob, j?aimerai avec un vario avec embreillage. Donc ça limite pas mal le choix hélas.
J?ai une MBK51 passion, sha15, pot ninga g1.
Le vario er2 a de bonne et de mauvaise réputation, je c?est pas trop quoi en penser.

Niveau perf, quesqu?il donne ?

Il paraît que ça duré de vie est très limité, es vrais ? de beaucoup (faut comparer ce qui est comparable aussi, un vario er2 a 115? peux pas avoir une mayeur duré de vie que une vario x a 200?) ? Si oui quelle piéce ce bouf prématurément? Peuvent t'elle étre changé?

Il paraît aussi qu?il bouf la courroie rapidement, es que mettre une courroie renforcé est conseiller pour ce type d?embreillage ? Si oui la quelle me conseillé vous ?

Merci d?avance de vos réponses.
précisions plutot non ?
sinon oui si tu veux un embrayage prend le er2
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

xr black and white
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : dim. 09 janv. 2005 - 17:41

Message par xr black and white »

le vario doppler er2 est tre bien nivo perf.il bouffe enormement les couroi et la joue fixe se bouffe.

Momo78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:29

Message par Momo78 »

foudemini a écrit :ça y est je vien de l'acheter. J'ai acheter une courroie malosi a 19€ et j'ai comparer, la malosi monte un poile plus haut que l'origine (mais elle a déja fait 2000km)
J'ai acheter chez mon pro j'en ai u pour 129€ le vario doppler er2 + courroie (comme c'est les soldes j'ai u 10% :D ).
Je monte sa cette apremidi, et je vous dit mes impression.
salut,tu la acheter ou ta courroie malossi parce ke moi je galere pour trouver celle adaptées au variotop..si quelqun peut me dire ou je peu en trouver ce serait cool :D
merci

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

oui je l'ai acheter chez mon pro et j'ai prit un couroie malossi. C'est a pompey. Sinon acheter la sur le net. J'ai pas encor u le temps de la mettre, j'ai toujours l'origine mais je pert en plage car elle est moin large et elle font en largeur comme neige au soleil par raport a quand j'avai mon vario d'origine lol.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

maxpayne
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 19:14

Message par maxpayne »

Momo78 a écrit :
foudemini a écrit :ça y est je vien de l'acheter. J'ai acheter une courroie malosi a 19€ et j'ai comparer, la malosi monte un poile plus haut que l'origine (mais elle a déja fait 2000km)
J'ai acheter chez mon pro j'en ai u pour 129€ le vario doppler er2 + courroie (comme c'est les soldes j'ai u 10% :D ).
Je monte sa cette apremidi, et je vous dit mes impression.
salut,tu la acheter ou ta courroie malossi parce ke moi je galere pour trouver celle adaptées au variotop..si quelqun peut me dire ou je peu en trouver ce serait cool :D
merci
pour ta courroie malossi, va sur google, et tu tapes jbc accessoires, tora un site qui va venir et tu va dans la rubrique couroie, ce sont des malossi a 16€ je crois et elles sont plus longues et plus large, donc pointe et moins de patinage.
maxpayne
-carters préparés nivo admission, polis
-cylindre piston polini
-G2 carte noir
-variotop malossi
-ressort moteur maison
-11*60,chaine renforcé iris
-carbu DO20 montage souple
-montage PLG!
-admission DR 21 preparé

Verrouillé