problème incensé!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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maxpayne
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problème incensé!

Message par maxpayne »

bonjour à tous!
voila donc depuis une semaine j'ai un problème avec ma mob. Quand je pousse elle demarre niquel,même sans le starter.Puis je roule doucement, pour la faire chauffer, 1km aprés elle est chaude dc je comence a taper dedans.Le problème c'est que aprés que le kit se soit lancé la mob se met a brouté serieusement, et le moteur ne veut pas monter,et quand je tire sur ma patte lanceur pour forcer le moteur a monter, il monte mais ca coupe entièrement le moteur.Avant hier ca ma énervé alors j'ai coupé tout mon faisceau éléectrique qui était plutot horrible a voir, et j'ai tout refait.Malheureusement cela n'y a rien changé!Alors j'ai demonté tout le carbu et tout nettoyé, ce n'etait pas ca non plus!
J'ai pensé a une prise d'air donc j'ai verifié tt les joints, je n'ai aucune fuite...de plus j'ai demonté le haut moteur pas d'amorce rien!Apparement la mentalité n'est pas la même que sur mdn, peut-être que quelqu'un pourra m'aider...
merci
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est quoi mdn ? :oops: :oops:

tu as verifier la couleur de ta bougie ?
peut etre un mauvais reglage carbu.
tu as essayer de passer de lessence ( moteur allumer) sur les joints pour voir une eventuelle prise d'air ? jai lu que tu avais verifier, mais... je demande au cas ou :wink:

peut etre tout con, ta bougie qui commence a merder, ca me faisait pareil sur l'spx, a bas regime elle tounait nikel, et haut dans les tours, elle petaradé :evil: essaye avec une nouvelle bougie :wink:
Dernière modification par motobitum le mar. 28 févr. 2006 - 11:38, modifié 1 fois.

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Ta bougie est peut-être perlé ou réglages carbu :? en tout cas si elle plafonne alors que tout est en ordre j'vois que çà surtout avec la config. que tu as :roll: réglages obliges :wink:
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Rahh :lol: on a poster en même temps :P
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Message par motobitum »

jai vu ca.. :P en plus jai editer pour corriger une ptite faute ( il dois en rester bien sur :P )

maxpayne
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Message par maxpayne »

ouah j'hallucine, sur mdn (pr motobitum c'est un autre forum qui tombe en ruine :s) on peut ésperer une réponse a l'heure ici ca vien tout de suite!Pour la bougie ce n'est pas ca, elle est neuve! et j'ai oublié de préciser que ca a commencé avec mon carbu de 24,alors j'ai remonté le 19 et la, pareil!
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motobitum
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Message par motobitum »

justement... quand on a une carburation trops riche, la bougie claque car elle n'ateind pas sa temperature dautonetoyage, enfin... essaye avec une nouvelle en cas :wink: c'est pas la 1er fis que je monte une bougie neuve et qui claque jours apres :wink:

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Message par GM74 »

moi, je penche pour un gicleur trop gro! ou un mauvai calage d'alumage!

maxpayne
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Message par maxpayne »

le calage de l'allumage n'y est pour rien car j'ai toujours le même que d'origine, l'allumage n'a jamais été demonté et est maitenant indemontable je crois puisque j'ai déjà cassé un arrache pour sortir la cloche,sans succès...pour ce qui est de la carburation c'est bien possible car j'avais déjà claqué deux bougies avant!
merci , d'autres réponses sont les bienvenues!
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Alex...
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Message par Alex... »

tu as changé d'antiparasite récemment ?


parce que moi j'ai claqué 5 bougie en l'espace d'un moi et demi parce que j'avais un antiparasite de 10 Kohm alors qu'il faut un 5kohm pour pétrolette :D

maxpayne
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Message par maxpayne »

euh...le prob c'est que je n'ai pas d'antiparasite :D lol!
jai tout simplement mi le cable de la bobine sur la bougie (j'ai le cable NGK racing de rcv...)
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Message par GM74 »

met un antipatate! de 1 quand tu passera en ville, yora pas toute les télévision qui grézilleron..mdr
et ca vien peu etre de ca! qui c'est!

maxpayne
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Message par maxpayne »

nan c'est pas ca lol, j'ai souvent roulé comme ca ca marché, et puis avec mon systeme de courroie de 103 lantiparasite passe pas au niveau du reservoir, je vais ptet remettre lantiparasite de tondeuse :wink:
de toute facon peut pu rouler il neige otaké chez moi!
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Y'a pas j'dis qu'c'est ton réglage carbu qui est à revoir :roll:
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Message par maxpayne »

bah je sais pas puisque quand je suis passé du 19 au 24 (le 19 marché impec) et ben ca marché impec avec le 24! jusqu'à ce que jarrive à monter mon 24 en direct, ca envoyé sec laccel c'était plutot fulgurant lol puis ca a commencé a deconner, au début je pensé que c'etait parske le carbu touché le cadre donc le moteur pouvait pas monter.Alors j'ai remonté le 19 et ca n'y a rien changé!
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prob

Message par maxpayne »

personne qui a d'autres idées? je vais peut-être demonté mon moteur a midi, la config est dans ma signature, s'il intéresse quelqu'un...j'orais voulu le faire tourner avant de le demonter mais avec toute cette neige :evil:
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motobitum
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Message par motobitum »

bougie je te dis.... essaye avec une autre... ca te coute rien

vinc
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Message par vinc »

as tu un filtre a air?
est ce que tu as roulé sous l'eau récement?
combien a-t-il de bornes ton segment?

et, tu dit qu'elle tourne vraiment comme avant en bas régimes?

a+
Dernière modification par vinc le mer. 01 mars 2006 - 17:00, modifié 1 fois.

fluke
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Re: re

Message par fluke »

Allumage électronique ou rupteur ?

Bobine HS ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

son segment est neuf il a 50km et jcrois qu'il a pu de filtre a air mais j'en suis pas sur.
tibo
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maxpayne
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re

Message par maxpayne »

segment neuf mm pas 50 km c'est exact.
Je n'ai pas de filtre mais un collant, j'ai toujours roulé comme ca.
La bougie dit pas que ca coute rien, ca coute 5euros lol et j'suis ruiné :( !
c'est un allumage électronique.
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