Bah le noir est pas mal amoché quand meme (le gris lui est dans un état proche du neuf) ca m'embete, j'aurai bien monté un double radia (juste pour le style gros bourrin, puisqu'a la fin elle risque de ressembler a une grosse usine a gazs)
Ptite question a tous: Y a t'il eu des systemes de double vario sorti pour SPX/RCX
si oui, avez vous des photos que je vois comment c'ets fichu. merci
Derniere question: En fait pour pouvoir monter un correcteur de couple + embrayage de scooter (booster ou nitro) c'est super simple mais il manque une piece qu'il faudrai fabriquer soit meme. En fait il faudrai prendre l'axe de la poulie de RCX et l'acoupler avec l'axe autour duquel tourne le correcteur de couple de scoot.
A votre avis si j'amene les deux pieces + toutes les cotes a un tourneur/fraiseur, y a t'il moyen qu'il me fasse ce genre de piece ou pas?
Parce que je pensais a ca, ca serai vachement bénéfique de monter un double vario de scoot, ca résoudrai le probleme principal chez les brele. (le couple et le demarrage en general)
Une fois cette piece fabriquée, bah on pourrai meme mettre ca acouplé avec un moteur d'RCX (a condition de monter le vario a l'envers). De plus il existe des correcteurs grande plage pour scoot et les embrayages proposés chez les accessoristes sont beacoup plus évolués que nos embrayages de brelons. Ca permettrai aussi de monter son moteur en fixe donc les pieces telles que rotule de pot et tout s'useraient beacoup moins et ca diminuerai les vibrations et les bruits de ferraille quand on monte hauts dans les tours. Reste un truc dont je n'ai pas encore parlé: Le prix pour faire fabriquer une telle piece...
Va falloir que je me renseigne autour de chez moi voir s'il y a des tourneurs/fraiseurs sympas

mini93160.sky...... <-- mini lifestyle