103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

DevilSpX a écrit :C'est peut-être le montage que tu as fais sur ton allumage qui fait tout merder :?
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai déjà vérifier, tout est niquel. Le fil que j'utilise est plus gros que la moyenne en plus. Les fils que j'ai partout font partie de la partie éclairage pas la partie allumage.
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alexandre62
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Message par alexandre62 »

Juste comme ca, ta chaine n'est pas trop tendue?

Sur ma RCX ca me l'avait fait est ma roue arrière était freinée par la chaine.

alex
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bah y plus qu'à la bruler ... :roll:

Si avec ce que tout le monde c'est fait chier à répondre la bécane veux rien savoir, et reste à 80 KM/H y a forcément une couille, genre une saloperie qui bride ou le moteur qui force, bref, faut faire une vidéo, si la mob est à 80 et hurle à la mort et qu'en 11*56 c'est pareil bah y a rien à faire, c'est du Peug' ... :lol: (Honnêtement ça me ferait chier de quasiment te tenir en pointe avec ma 51 et ma config ... :cry: )

Sinon je persiste pour l'allumage, même si apparemment tu es un câbleur pro je vois pas, quoique, ton truc louche la, j'ai même pas envie de regarder c'est une bobine type quoi ?

Elle est encore bonne, t'as de quoi la tester convenablement ? :?
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wargmy
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Message par wargmy »

La chaine est niquel, et les deux roues ne sont pas freinées.

Djidane57 tu parles de quoi en disant bobine ?

J'ai une autre bobine HT pour tester.

Y parait que se serait à case du mon montage rigide du carbu... je vais le pacer en souple.

Je ferais tout ça la semaine prochaine, j'en ais besoin ce week-end.
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wargmy
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Message par wargmy »

Aujourd'hui j'ai pris 88.6 en réglant mon vario super lourd en tiran une pointe en descente et en me mettant en 11x56.

Mais apres en monté c'est du 60, et sur plat sa met 2km pour se lancer...

Au mieux je tire 80km/h en plat/descente, et en monté 75.

Je testerais le montage souple la semaine prochaine.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui, je parlais bien du machin HT ...

Sur derbi des fois y a des merdes la dessus, la mob se met à péter à un certain régime moteur ...(Signe qu'elle est foutue ...) :roll:

Et ça arrive vers les 8000 en général ... :?

C'est ptêt à explorer ...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si tu prends 88 avec le vario réglé lourd c'est donc que ton vario était mal réglé :?:

Pour moi un vario bien réglé utilise tout sa plage, ton vario est peut être trop galère a régler, je me rapelle de mon multivar c'était de la grosse merde avec mon doppler prépa, quand je le réglais assez lourd pour utiliser toute la plage j'avais un énorme veau, quand je le réglais trop léger, j'avais une bombe mais le vario ne montait qu'aux 3/4

Ou bien c'est un problème de prise de tours, tu pourrais pas faire une vidéo qu'on puisse apprécier le comportement de la mob ?
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
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Message par wargmy »

Mais mon vario utilise toute sa plage quand je suis à 80.

Dji je suis avec le faisceau peugeot là, pas celui du ducati de am6.

J'essairais de vous faire des videos mercredi.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Il utilise toute sa plage quand tu es a 80 km/h et tu arrives a aller a 88km/h en le réglant plus lourd ?
C'est incompréhensible :icon_scratch:
Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 08 juin 2008 - 12:33, modifié 1 fois.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:shock: :shock: Whyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Comme dit Lovecraft, y'a un sérieux soucis .... à 80 tu utilises ton vario à fond, et à 88 en le réglant plus lourd ??? C'est pas plutôt l'inverse ?

:shock: Sérieux Bizarre, incompréhensible enfin bref', j'ai jamais vu ça :cry:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Boardzero a écrit ::shock: :shock: Whyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Comme dit Lovecraft, y'a un sérieux soucis .... à 80 tu utilises ton vario à fond, et à 88 en le réglant plus lourd ??? C'est pas plutôt l'inverse ?

:shock: Sérieux Bizarre, incompréhensible enfin bref', j'ai jamais vu ça :cry:
moi je dis que là c'est un effet placebo :lol:

s'il monte au max là, y'a aucune raison que tu prennes plus en étant plus lourd. Il devait y avoir un truc différent (temps, route, vent...) qui explique la différence :roll:

edit : oh et puis fous le feu à ta mob et va te pendre y'en a marre :lol!:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

p***** je pige que dalle à ton bordel, t'as câblé du Ducati comme un allumage Peugeot ? :shock:

Mais attend, je réfléchis, la bobine de Peug, et avec le machin régu 4 cosse de merde Peug' ...Sur un volant magnétique + bobine de Ducati, sur le papier ça à l'air d'aller, mais t'es sur que y apas une "incompatibilité" entre certains trucs ?

Le volant à combien de N/S ?

Le capteur il est ou sur ton Peug, ou sur le Ducat' ? :lol:

mais CE QUE JE VEUX SAVOIR PAR DESSUS TOUT c'est qu'est ce qu'elle fait à 80, elle gueule, ou elle s'étouffe ? Elle prend bien ses tours on c'est un veau ?

C'est surtout la manière dont elle roule bordel ... :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Djidane57 a écrit :mais CE QUE JE VEUX SAVOIR PAR DESSUS TOUT c'est qu'est ce qu'elle fait à 80, elle gueule, ou elle s'étouffe ? Elle prend bien ses tours on c'est un veau ?

C'est surtout la manière dont elle roule bordel ... :lol:
+1 ! Pas moyen d'avoir une réponse claire....

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fanch29
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Message par fanch29 »

pierrot22 a écrit :moi je dis que là c'est un effet placebo :lol:

s'il monte au max là, y'a aucune raison que tu prennes plus en étant plus lourd. Il devait y avoir un truc différent (temps, route, vent...) qui explique la différence :roll
La transmission a changé ! Pour moi c'est elle qui le fait aller plus vite.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

non non, en 11*56 il est aussi à 80 avec le vario léger qui utilise toute la plage.

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fanch29
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Message par fanch29 »

Ah bon. Autant pour moi alors !
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Persistant ce problème ...

On attends de voir ce que ça va donner de passer le carbu en souple. :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

Bon et bien si ce n'est pas le carbu en rigide qui te bride à 80 et que ce n'est rien d'autre , il n'y à plus qu'a regarder le BM , seul endroit où tu n'as pas regardé . T'aurais pas un vario d'origine pour essayer ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Djidane57, j'utilise l'allumage d'origine bordel, je roule pas avec le ducati. de plus le truc 4 cosses j'en ais pas et de toute façon n'intervient pas !!

A partir de 70 km/h le régime redescend et je finie à 80, quand j'ai pris 88km/h j'étais en DESCENTE.
Et quand je monte à 80km/h et que je redescend à 70, je met poignée dans l'angle j'ais aucune reprise..................... Obligé de redescendre a 60 pour mieux tirer..

Andy02, non pas d'autre vario...

Peut etre faut-il que je pace en transmition plus longue du genre 11*52 ou 11*50 et réglé mon vario plus légé ?

Un mec en origine (prepa?), vario bidalot, 15SHA et pot bidalot me bouffe en pointe j'ai trop la honte qui pese sur moi.
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wargmy
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Message par wargmy »

Mon bridage ne viendrais pas aussi du faite que ma sortie d'échappement soit à pas de vis d'un diamètre intérieur de 30mm et ma rotule d'un diamètre intérieur de 20mm ?
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Message par pierrot22 »

tu passes de 30 à 20 comme ça d'un coup ? Si oui, ça doit faire une belle perte de charge et des ondes parasites :roll:

bizarre cette histoire de régime, on dirait un origine mal prépa : à un moment ça monte trop rapidement et ça se bloque, faut ralentir pour qu'il arrive à redescendre et avoir de la reprise. Franchement t'as pas moyen de faire une vidéo, ou au moins un enregistrement sonore ? Tous les portables savent enregistrer un son maintenant non ?

Sinon pour être sûr que ça vient pas du vario, faudrait une pédale de lanceur : quand ta mob commence à perdre de la vitesse, t'appuies dessus, si ça repart direct, c'est que c'est la variation qui merde. Pour faire une pédale pas chère sur rcx, t'accroches une tige filetée côté droit du carter, suffit d'appuyer dessus comme un repose-pied. A utiliser avec parcimonie parce que ça fausse le support moteur , mais si c'est juste pour tester pas de souci. Et au moins on saurait si c'est ce vario, ça éliminerait une cause ou ça résoudrait le problème...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

wargmy a écrit : A partir de 70 km/h le régime redescend et je finie à 80, quand j'ai pris 88km/h j'étais en DESCENTE.
Et quand je monte à 80km/h et que je redescend à 70, je met poignée dans l'angle j'ais aucune reprise..................... Obligé de redescendre a 60 pour mieux tirer..
Couplé à ton "énorme bride" au coude je commence à comprendre ...

Je pense que passé un certain régime (donc un truc indépendant de la vitesse, enfin pas tout à fait, mais je me comprend ...) le type détente ne se fait plus bien, les gaz n'étant plus bien évacués, et du coup on se retrouver avec un machin comme si on mettait la main devant la cartouche, c'est une hypothèse hein ...

Ensuite, si c'est vpas ça, les REGLAGES CARBU ne sont pas à exclure ...Essaye un plus gros gicleurs principale sans rien changer, et fait gueuler direct à la patte, comme ça tu évites de brouter sur la montée en régime ...(C'est ce que je fait sur ma méca, on met la 3, pis on recrache en 2 poignée dans l'angle, et on sait si le principale est bon ou pas ...)
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wargmy
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Message par wargmy »

Qu'est-ce que je fait pour ma rotule alors ? Et oui sa pace direct de 30 à 20...

J'ai dit vidéos mercredi.
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Message par wargmy »

C'est une rotule de Ninja G1 que j'ai, et j'aimerais savoir si une rotule de G3 irais bien ? elle font combien de diam intérieur coté cylindre ?

Est-ce que je retravaille celle que j'ai ? Connaissez vous des rotule qui avoisine les 30mm intérieur ? Des rotule pour 103 à pas de vis existe ? (pour mon cylindre ?)
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Message par wargmy »

TOUT S'EXPLIQUE !

Quand je suis rentré dimanche de chez kentich, j'ai une vis de rotule qui c'est barré mis à part le bordel elle avançais plus, 86.3 sur le plat. Sa viendrais donc de là ????
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Message par Boardzero »

Ben remet une vis, et si ça marche bien mieux ben ....... OUF, après si ça marche pas ben :cry: :cry:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Change de rotule !
Les rotules a vis pour 103 ca existe j'en ai une neuve dans ma main actuellement !
Sinon renseignes toi pour les rotules, les ninja sont les même que les bidalot je pense !
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Message par pierrot22 »

sans pot ou presque elle prend 86 c'est ça ? Bon ben pas la peine de chercher plus loin alors, y'apluka trouver une rotule...

Tu peux pas retailler la tienne pour que la variation de diamètre soit progressive ? Pour moi, c'est plus le fait d'avoir une "marche" qui bride, que le diamètre 20 lui-même. Lissage des conduits, lissage des conduits...

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Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :Change de rotule !
Les rotules a vis pour 103 ca existe j'en ai une neuve dans ma main actuellement !
Sinon renseignes toi pour les rotules, les ninja sont les même que les bidalot je pense !
Tu la vendrais pas ????????







P'tain j'ai repris des couleur !!! enfoiré de rotule va !!!!!!!!!!!!
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