Bougie trop chaude = Mauvais réglage carbu ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Champollion
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Message par Champollion »

jdowi a écrit :salut,
Si je peux apporter ma petite touche contradictoire, ATTENTION, bougie blanche n'a jamais voulu dire trop chaude!! mais bien problème de richesse du mélange air/essence.
l'indice thermique de la bougie ne dépend que des performances du moteur (température max de la chambre de combustion), de la température extérieure et surtout, des conditions d'utilisation (route / piste).
tout simplement rien ne sert de mettre une bougie plus chaude si on n'as pas l'effet d'autoallumage qui doit se produire au alentour de 900°C.
:wink:
C'est un froide plutôt.

Mais un moteur bien réglé niveau carburation mais avec une bougie trop chaude peut être blanche je pense car elle s'auto nettoie mais de façon trop importante.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

Exact ; j'ai eu le même pb avec une trop froide, bizarrement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jdowi
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Message par jdowi »

oups!! :D correction
mais si vous voulez de la bougie, hésitez pas!!! et même celle qui n'est pas sur la galerie!
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TEAM MIR35, Champion de France 50cc 2005 - Champion de Normandie G2 2007 & 2008

visitez la boutique des mobs de compétition ici http://picasaweb.google.fr/mir35.La.bou ... g.des.Mobs
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bon, j'ai du nouveau...


Je me suis aperçu que j'avais une prise d'air au niveau des clapets ( le joint ); donc, je vais en profiter pour monter mes doppler er2 et je fous des joints neufs avec un mini filet de pâte à joint ( et oui, doppler c'est vraiment pire que ce que je pensais quand je voyais ce qu'il se disait sur les plans de joint )!


Je vous tiens au courant, je fais ça ce week end :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Salut, donc voilà, les joints ont été refait, j'ai mis un gicleur de 75 mais c'est toujours gris...


Vaut mieux que je passe à une b8 ou que je continue à monter dans les gicleurs ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Perso j'aurais mis une B8, pour moi la B7 reste pour un origine qui roule à 45km/h...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

ok, j'irais acheter une bougie mercredi :wink:


Je vous dis quoi...
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alex51man
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Message par alex51man »

un gicleur de 75 et c'est toujours gris ?
C'est bidon la ... tu tient le ralenti ? le moteur prend bien ces tours ?
tu as un cornet ?
parce que la sa me parait bizarre, la j'ai un 68 avec ma config et en admission libre un 72 suffit ... donc ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, ça ressemble à un cornet, t'as pus l'apercevoir sur les photos de mon post où je montre mon pot rgd ( il est rond et chromé, c'est un papier rose entre deux grilles ).


Ma mob ne tenais pas le ralenti à cause de prise d'air au joints d'admission qui ont été refait; je n'ai plus de soucis à ce niveau, le ralenti tient super, la mob fonctionne correctement ( à chaud comme à froid, à bas régimes comme à hauts ) mais ma bougie est toujours grisâtre, j'ai foutus une b8, aucun effet :cry:


Demain, j'achète un gicleur de 80 et un 85, ensuite, je verrais par rapport au mieux si je dois baisser ou augmenter; mais là je flippe un peu quand même car pour info, ce carbu était posé sur ma 103 avec un 50 bidalot g2rr et un gicleur de 72 lui allait comme il faut avec le même filtre...


Je vous dirais quoi demain soir, j'espère qu'il me reste bien 3/4 du plein comme je le pense, sinon, je vais pas pouvoir faire de pointe sur plat car près de chez moi, ou ça monte ou ça descend ( bah oui, suivant le sens dans lequel on roule :lol: )


Je vous tiens au jus ( au jus de quoi, je sais pas, mais je vous tiens 8) )
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Verrouillé