bonjour , je voulais savoir un truc , enfin c est pour que j arrete de stresser , j ai mis un vario prise direct sur ma brele , est je n ai pas de poulie a embrayage , donc je cale a chaque fois que je m arrete .
donc je voulais savoir si sa abimais mon moteur que sa cale a chaque arret ?
merci
vario prise direct
Non tinkiete pas
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- braceletti
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au moins t'economise de l'essence comme sa
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Pour chauffer le moteur c'est chiant sauf si tu as une béquille centrale quoi.
Bon, c'est pas super bon les à-coups de calage, le vario et le vilo sont sollicités à ces moments, mais plein de mecs ici roulent comme ça sans ennuis...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ah oui, ça enlève toute chance de récupérer le cylindre ça !
Moi si je serre, mon moteur va caler et je vais continuer sur ma lancée...
Donc il va pas se labourer la tronche...
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En théorie, oui.
En pratique, non.
Ca m'a d'ailleurs étonné quand j'ai serré sur ma spx, ça m'a freiné mais la roue n'a pas bloqué, comme si je freinais, tout simplement.
Enfin, je pense que ça dépend du serrage: aiguille/circlips qui remonte, c'est pas pareil que segment collé au piston = plus de compression ( ce qui m'est arrivé ).
C'est sûr que l'aiguille/circlips va complètement bloquer la rotation du moteur et donc du vario puis de l'embrayage, donc là, ça ne bloque pas; mais un segment qui se colle et qui engendre une perte de compression totale, ça ne va pas forcément bloquer la rotation moteur, donc le vario tourne encore, l'embrayage de même et donc la roue arrière.
C'est ce qui m'est arrivé, et une fois arrêté ( bon déjà on flippe, les boules et tout, hein ! ), je pouvais tourner le vario ou l'allumage comme s'il n'y avait plus de bougie, voir même, plus de culasse...
Voilà, petite expérience ( mauvaise ) qui peut te faire changer d'avis, Calim'
En pratique, non.
Ca m'a d'ailleurs étonné quand j'ai serré sur ma spx, ça m'a freiné mais la roue n'a pas bloqué, comme si je freinais, tout simplement.
Enfin, je pense que ça dépend du serrage: aiguille/circlips qui remonte, c'est pas pareil que segment collé au piston = plus de compression ( ce qui m'est arrivé ).
C'est sûr que l'aiguille/circlips va complètement bloquer la rotation du moteur et donc du vario puis de l'embrayage, donc là, ça ne bloque pas; mais un segment qui se colle et qui engendre une perte de compression totale, ça ne va pas forcément bloquer la rotation moteur, donc le vario tourne encore, l'embrayage de même et donc la roue arrière.
C'est ce qui m'est arrivé, et une fois arrêté ( bon déjà on flippe, les boules et tout, hein ! ), je pouvais tourner le vario ou l'allumage comme s'il n'y avait plus de bougie, voir même, plus de culasse...
Voilà, petite expérience ( mauvaise ) qui peut te faire changer d'avis, Calim'
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Moi aussi mes segments ont collé au piston.
Mais j'ai pas serré (pas de dégâts), mon moteur ayant calé immédiatement.
Faut dire que ma poulie décroche à 7200tr, la tienne sur ta RCX ça doit être bien plus bas en régime, donc le moteur a continué à être entraîné par la roue !!!
Mais j'ai pas serré (pas de dégâts), mon moteur ayant calé immédiatement.
Faut dire que ma poulie décroche à 7200tr, la tienne sur ta RCX ça doit être bien plus bas en régime, donc le moteur a continué à être entraîné par la roue !!!
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