moteur pantone?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jolacrasse
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moteur pantone?

Message par jolacrasse »

et alors moi j'ai une question
le fameux moteur pantone est parait il trés controversé et meme inneficace mais il existe une autre generation de pantone qui eux fonctionne mieux et avec moins d'essence
je me disais si on peut le faire sur une voiture pour quoi pas sur une mobylette?
(et je me reponds pasque c'est considérer comme un debridage)
mais sinon?
alors?
moi j'ai zune vielle vielle orange

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

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Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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fluke
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Message par fluke »

Essaye, tu nous diras.

Pas de polémique sur ce sujet déjà traité plusieurs fois, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pourquoi pas de polemiques :cry:
Ca aurait pu etre vachement drole :lol:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

fluke a écrit :Essaye, tu nous diras.

Pas de polémique sur ce sujet déjà traité plusieurs fois, merci
arf on en avait parler la fois ou tu etait passe chez moi, et ton avis etait comment dire, asser pecimiste, voir demotivant... :lol:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur un 2T c'est mort, hein.
Vu que les gaz d'admi sont chauds sortant du réacteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

que ça marche ou pas (tant que j'aurai pas vu des vrais tests...), sur 2 temps le problème c'est que si tu mets le réacteur en sortie de cylindre tu perds l'effet du pot de détente, si tu le mets en sortie de pot ça sera pas assez chaud.

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Et puis, franchement, t'as vu ce que consomme une mob d'origine ( à la rigueur un pot de détente ) comparé à une bagnole? même une bagnole du genre super 5 4cv, hein !
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

DevilSpX a écrit :Et puis, franchement, t'as vu ce que consomme une mob d'origine ( à la rigueur un pot de détente ) comparé à une bagnole? même une bagnole du genre super 5 4cv, hein !
oui oui mon bon monsieur, super 5 1.2l 55ch boite 5 longue (parce qu'il y a eu une boite courte en 5 aussi...).

Beh je frolais les 10l/100km..... :lol:
à vrai dire, je tapais un peu dedans....

Mais, mes parents, qui avait une conduite des plus douces et cool, euh faisaient du 6.5l/100km....je trouve que sa fait beaucoup pour se genre de voiture....
enfin voila, juste pour te donner mon exemple d'experience....
banzai

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais mais ça sert à rien comme réponse et ça risque encore de partir en débat sur les bagnoles...


Et l'huile dans l'histoire, je sais pas si elle accepterait le passage dans le réacteur et la cohabitation avec l'eau :roll:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ha non, l'huile elle serait complètement lysée, réduite à des molécules de quelques atomes...

Faudrait la rajouter après le réacteur.


Mais de toute façon sur un 2T pour de multiples raisons, entre autres que le moteur supportera disons... difficilement de prendre quelques centaines de degrés à l'admission, de tourner avec des gaz comme carburant, donc refroidissement de la chambre de combustion aie aie, etc...

Le réact. pantone c'est à réserver aux 4T.

Quant à quantifier les gains... Christophe Martz, pour ses études d'ingé, en a fait son projet d'études, et les résultats ne sont pas absents.

Vu qu'on ne connaît rien du fonctionnement du réacteur, c'est très facile de prendre un moteur, de le passer au banc, de monter "n'importe comment", sans mise au point quoi, un réacteur dessus, et de repasser au banc, résultat pire ou rien ne change... (je fais ici référence à un test que Fluke avait évoqué ; cela dit je suis d'accord : il faut toujours sortir les appareils de mesure, la bidouille et le feeling n'étant pas tout...)
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

d'accord avec toi, mais on a dit qu'on commençait pas de polémique ici ;)

merci pour le nom, j'étudierai son rapport pendant les vacances :)

koyot
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Message par koyot »

pierrot22 a écrit :merci pour le nom, j'étudierai son rapport pendant les vacances :)
si quelqu'un pouvait mettre un lien vers son rapport ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

pierrot22
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Message par pierrot22 »

koyot a écrit :
pierrot22 a écrit :merci pour le nom, j'étudierai son rapport pendant les vacances :)
si quelqu'un pouvait mettre un lien vers son rapport ?
2 minutes de google :
lien

faut s'inscrire pour le télécharger ;)

jolacrasse
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Message par jolacrasse »

mercidem'avoirrepondus :p
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