moteur pantone?
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moteur pantone?
et alors moi j'ai une question
le fameux moteur pantone est parait il trés controversé et meme inneficace mais il existe une autre generation de pantone qui eux fonctionne mieux et avec moins d'essence
je me disais si on peut le faire sur une voiture pour quoi pas sur une mobylette?
(et je me reponds pasque c'est considérer comme un debridage)
mais sinon?
alors?
le fameux moteur pantone est parait il trés controversé et meme inneficace mais il existe une autre generation de pantone qui eux fonctionne mieux et avec moins d'essence
je me disais si on peut le faire sur une voiture pour quoi pas sur une mobylette?
(et je me reponds pasque c'est considérer comme un debridage)
mais sinon?
alors?
moi j'ai zune vielle vielle orange
Essaye, tu nous diras.
Pas de polémique sur ce sujet déjà traité plusieurs fois, merci
Pas de polémique sur ce sujet déjà traité plusieurs fois, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
arf on en avait parler la fois ou tu etait passe chez moi, et ton avis etait comment dire, asser pecimiste, voir demotivant...fluke a écrit :Essaye, tu nous diras.
Pas de polémique sur ce sujet déjà traité plusieurs fois, merci
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Sur un 2T c'est mort, hein.
Vu que les gaz d'admi sont chauds sortant du réacteur...
Vu que les gaz d'admi sont chauds sortant du réacteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
oui oui mon bon monsieur, super 5 1.2l 55ch boite 5 longue (parce qu'il y a eu une boite courte en 5 aussi...).DevilSpX a écrit :Et puis, franchement, t'as vu ce que consomme une mob d'origine ( à la rigueur un pot de détente ) comparé à une bagnole? même une bagnole du genre super 5 4cv, hein !
Beh je frolais les 10l/100km.....
à vrai dire, je tapais un peu dedans....
Mais, mes parents, qui avait une conduite des plus douces et cool, euh faisaient du 6.5l/100km....je trouve que sa fait beaucoup pour se genre de voiture....
enfin voila, juste pour te donner mon exemple d'experience....
banzai
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha non, l'huile elle serait complètement lysée, réduite à des molécules de quelques atomes...
Faudrait la rajouter après le réacteur.
Mais de toute façon sur un 2T pour de multiples raisons, entre autres que le moteur supportera disons... difficilement de prendre quelques centaines de degrés à l'admission, de tourner avec des gaz comme carburant, donc refroidissement de la chambre de combustion aie aie, etc...
Le réact. pantone c'est à réserver aux 4T.
Quant à quantifier les gains... Christophe Martz, pour ses études d'ingé, en a fait son projet d'études, et les résultats ne sont pas absents.
Vu qu'on ne connaît rien du fonctionnement du réacteur, c'est très facile de prendre un moteur, de le passer au banc, de monter "n'importe comment", sans mise au point quoi, un réacteur dessus, et de repasser au banc, résultat pire ou rien ne change... (je fais ici référence à un test que Fluke avait évoqué ; cela dit je suis d'accord : il faut toujours sortir les appareils de mesure, la bidouille et le feeling n'étant pas tout...)
Faudrait la rajouter après le réacteur.
Mais de toute façon sur un 2T pour de multiples raisons, entre autres que le moteur supportera disons... difficilement de prendre quelques centaines de degrés à l'admission, de tourner avec des gaz comme carburant, donc refroidissement de la chambre de combustion aie aie, etc...
Le réact. pantone c'est à réserver aux 4T.
Quant à quantifier les gains... Christophe Martz, pour ses études d'ingé, en a fait son projet d'études, et les résultats ne sont pas absents.
Vu qu'on ne connaît rien du fonctionnement du réacteur, c'est très facile de prendre un moteur, de le passer au banc, de monter "n'importe comment", sans mise au point quoi, un réacteur dessus, et de repasser au banc, résultat pire ou rien ne change... (je fais ici référence à un test que Fluke avait évoqué ; cela dit je suis d'accord : il faut toujours sortir les appareils de mesure, la bidouille et le feeling n'étant pas tout...)
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2 minutes de google :koyot a écrit :si quelqu'un pouvait mettre un lien vers son rapport ?pierrot22 a écrit :merci pour le nom, j'étudierai son rapport pendant les vacances
lien
faut s'inscrire pour le télécharger
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