salut a tous les mobeur je suis nouvo est l'heureux possesseur d'une 103 mvl equiper d'un vario polini 2 un piston cilindre aisral t6 culasse polini surcomprésser carbu de 15 sha (malheuresement) un pot ninja g3 vilo origine carter aligner au cilindres et clapet doppler er2,
j'aimerais savoir comant gagner un peu de puissance pour dépaser les 100km compteur voiture je fai actuellement du 90 kmh
merci d'avance a vous tous
j'ai rien en acceleration jusqu'a 30kmh ou le moteur se lance comme une balle, pourtan j'ai un vario regler leger et une culasse surcompression, avez vous quelque astuce pour moi?
Tu veux gagner des watts ?
mets ce genre de pièces:
Carbu phbg 17,5 a partir de 55 € en neuf
pipe et clapet qui vont bien (style polini, malossi ...) et que sa soit aligné
prépa des carter
ébavurage du cylindre car la fonderie airsal est pas top.
après faut voir ...
Pour tirer du 11x45 tu as un moteur avec embrayage simple sans vario ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ... http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Avec ta tête tu peux aller beaucoup plus vite qu'avec ton portefeuille...
+1 avec Fluke, 90 en mob c'est pas dur, ce qui compte c'est le temps que tu mets pour y arriver !!
Moi j'ai joué la carte de la patate, et bonne mise, je suis content ! viewtopic.php?t=14050&start=217
Et encore, Calimero, je pense que tu as joué la carte de la fiabilité, donc ta prépa est soignée mais pas très poussée.
Mais il y a moment d'aller bien plus loin, déjà informe nous sur tes connaissances, ton budget... Car bon, on peut pas t'aider comme ça, et comme l'a dit Calim', il ne faut pas faire un empillage de pièce
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
mon budget et de 50e maximum et je la connais comme ma poche sette mob je l'a demonter plusieur fois, elle a toujours bien fonctionner avec toutes les modifes que j'y est aportait et comme je bosse dans un garage, la mecanique ne me pose aucun probleme
et en préparation ? Je veux dire diagrammes, taux de compression, sections de passage, etc. pas juste "limer par ci par là" t'en es où ?
si tu veux qu'on t'aide va falloir connaitre tes diagrammes, taux, squish (regarde "prépa de base des HM" ou un titre du genre dans les "post-it" de la section prépa mbk pour certaines explications )
90 compteur avec un T6 ça parait pas mal, 100 est sans doute possible mais si c'est pour avoir un veau qui met 1km à se lancer, ça vaut pas forcément le coup
par contre pour la transmi, en 11*45 tu dois pas monter au max du vario... Ca parait vachement long quand même.
j'ai rien toucher le cilindre est d'origine et puis prépas 2 temps je me suis pas encore lancer ladedans chui que dans le 4temps et encore, j'ai un pote il a poussé le sien a 110 kmh mais il avai un pot tz sumo et une variotop sinon sétait la meme configue que moi et il avait une super accel
..........si tu t'y connais et que tu nous dis qu'il suffit d'un pot et d'un vario pour monter à 110..................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
sa doit etre 110 compteur ... et pis qui sait ptet que son pote a trouver la prépa kivabien ^^ !
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salut
et oui c'est toujours les derniers chevaux qui sont les plus durs a trouver, mais c'est vrai que 90 c'est déjà très bien.
et tes freins ? a cette vitesse ils sont aussi performants que le moulin ?
et pour 50 € 1 joint d'embase, 1 joint de culasse et une dremel et hop au taf
ton vario c'est quoi ? Un truc à galets c'est ça ? Si tu veux gagner en patate, cherche un vrai vario grande plage (bidalot, variotop, urt, giraudo notamment, le giraudo je sais plus si il existe en 103), comme la plage est plus grande tu pourras monter une transmi plus courte dans perdre de pointe, et ça se règle au poil de cul près pour avoir la meilleure accel possible
Par contre avec les vrais varios pour 103 tu passes souvent en prise directe, donc poulie embrayage conseillée pour pas caler à chaque arrêt... Y'a le doppler er3 qui est performant sur embrayage mais réputé moins solide, sinon je sais pas quels bons varios de 103 tu peux trouver avec l'embrayage, je suis plus RCX...
Et essaye d'écrire un peu Français s'te plait quand même...
Le giraudo et le varotop malossi existe en version embrayage, il me semble ...
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un origine prépa reviendra à peu près au même que son vario actuel.
Et puis la poulie variatrice c'est sympa pour augmenter la plage mais c'est pas une solution miracle, ça fait aussi pas mal de pertes en plus. Sinon tout le monde l'utiliserait en compétition
je sais ses petit mais je ne possede que sa, vous aver pas des astuce pour avoir de la bonne accel?? car mon vario a des contrepoid leger donc une fois lancer ses bon mais de 0 a 30kmh je rame de trop
avec 50€ si t'es très bricoleur tu peux tenter l'adaptation de poulie embrayage RCX sur ta mob, avec des ressorts renforcés tu gagnes au démarrage (avant 30km/h, où là c'est le vario qui joue).
Sinon, quasi gratuit, des ressorts d'embrayage plus durs (ou au 2ème cran si y'en a un), et retirer des billes dans l'embrayage (les habitués t'expliqueront ça si t'as besoin, perso l'embrayage de sp c'est aps mon rayon )
C'est quoi tes diagrammes ? Un phbg de 15 ou 17.5 pourrait apporter quelque chose, ça se trouve à un peu moins de 50€ d'occase, mais pas forcément de 0 à 30km/h, plutôt en accélération après 30 et en reprise je pense.