Bref je remais du DOT4 je purge, ça coule par la vis de purge, mais sur la pédale c'est tout mou, je comprend rien les pistons bougent un petit peu mais pas assez pour freiner, on direr qu'il n' y a pas assez de force

merci de votre aide
vieille-canaille a écrit :ben, t'a mis de l'air dans ton circuit de freinage...
il ne faut pas toucher à la vis de purge quand on change les plaquettes!!!
tu n'a plus qu'a reprendre la purge de ton circuit de freinage depuis le début. c'est pas totalement évident à faire, et si tu ne l'a jamais fait, fait toi aider ou amène ta brèle chez ton concessionaire... faut pas jouer avec les freins. jamais.
j'ai essayé aussi cette méthode, ça a débordé j'ai remis le joint et j'ai revissé le couvercle et puis toujours quedalbaptiste-95 a écrit :fait une purge inverser c'est ce qui est le moins galere et le plus efficace. tu prend une seringue, une durite tu ouvre un peu la vis de purge en y enffoncait la durite. ouvre le bocal aussi pour faire sortir l'air. tu envois du liquide de frein par la vis de purge jusqu'a temps que il ny ai plus de bulles qui remonte du bocal ( il debordera surement)
en fait tout ce qu'il y a dans la seringue doit resortir? bah je réessayerais ça coute rien (ah si du liquide freinbaptiste-95 a écrit :faut attendre plus que le debordement. en gros faut reremplir tout le circuit donc tout ce qui y a dans le circuit devra sortir par le haut
bah ça je l'ai fait mais bon je vais recommencerDjidane57 a écrit :Ce qu'ils te disent de faire en gros, c'est de virer tout le liquide que t'as pour en remettre en étant sur de pas le buller ...(Foutre de l'air dedans ...)
ok je vais essaer de faire ça làAntonio59200 a écrit :si t'arrive au bout de ta seringue, garde une certaine marge de liquide dans ta seringue, ferme ta vis de purge, enleve ta seringue et re-remplie la, met ta seringue, ouvre ta vis et reinjecte.
repete l'operation jusqu'a temps qu'il n'y est plus une seule bulle qui sort par le haut (meme pas une nano bulle).
et surtout netoie la ou le liquide a coulé car sa attaque la peinture
oui je l'ai carrément enlever en laissant le tuyau dessus, et j'ai appuyé sur la seringue, ça sortait nickel!!baptiste-95 a écrit :tu a verifier que ta vis n'etait pas bouche en la devissant entierement et en soufflant dedant?
tu veux dire vider entièrement le circuit?? si c'est ça c'est déja faitLovecraft62840 a écrit :Moi j'ai une bonne idée, tu fais une purge complète et puis on en parle plus
ouibaptiste-95 a écrit :humm juste comme ca quand tu introduit du liquide avec la seringue par la vis, tu ouvre bien le capot du maitre cylindre?
il me semble que j'avais essayé ça mais ça n'avait pas marcher, je vais réessayer.Thibounet a écrit :pour la vis, c'est normal, il y a une bille en dessous de la vis qui joue le rôle de clapet et c'est aussi elle qui fait que la vis ferme bien le trou dans on la serre.
autre solution, mettre la seringue sur la vis de purge, remplir à fond le bocal et aspirer avec la seringue.
surtout, dés que le niveau du bocal devient critique, fermer la vis, re-remplir le bocal et recommencer la manip (ne pas oublier de vider la seringue de temps en temps).
ok bah je vais essayer de les rentrer à fond dans l'étrier alors!cortex73 a écrit :Tu peux essayer de les repousser à fond, de l'air s'est peut être logé derrière on ne sait jamais.