50doppler et cale 1mm >>> page 4

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
alex51man
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Message par alex51man »

moto-boost-69 a écrit :Bas les piston polini et bidalot sont bombé de mémoire la preuve Illyes à monter une culasse polini sur un origine mbk ;)

Dites si je me trompe ;) mais je crois que c'est sa étant donner que j'ai un piston polini et qu'il est bombé :lol:
Ouai, mais il me semble qu'il a mit un piston polini aussi ...
Ton piston polini est bombé ?? :shock: un minimun peut être mais quand même pas comme un origine ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

illyes a écrit :Verifie ton squich avec un bou de fil d'etain :
Image
tu remonte tu fait tourner ton moteur et c'est bon

T'a peut etre pas assez rabotté, ou peut etre que d'origine le doppler est mal foutu niveau culasse
Y'a plus simple, c'est de le passer par le trou de bougie et de faire tourner le moteur, monté, en le tenant. ;)
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alex51man
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Message par alex51man »

alex51man a écrit :
Sinon vous penser quoi de cette technique pour faire des torique a la pate a joint vu qu'il y a une gorge, est-ce que sa tiendrait ?
comme ici http://jewel-dream65.skyrock.com/photo. ... =869234091
UP !
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Message par CalimeroTeknik »

Un joint de culasse à la pâte à joint, ça tiendra jamais.
Ceux qui m'ont pas cru ont essayé, et le moteur a pas tourné longtemps !!
Il faut un joint viton dans sa gorge. ;)

Par contre, tu peux faire le joint extérieur (entre le liquide de refroidissement et l'extérieur), en pâte à joint.

Ne creuse pas de gorge, ça ne servira absolument à rien, mis à part risquer une fuite !!
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alex51man
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Message par alex51man »

ok d'autre avis pour confirmer ?
La pate que j'utilise c'est la loctite jaune prévu pour les diesel, on peut s'en servir pour tout les joints du moteur ... j'ai une vieille culasse polini h20 a sacrifier, donc si j'essaye il y a pas de risque de grosse perte en cas d'échec :)

sinon je pensais a mettre un joint de culasse en alu prévu pour moteur ac pour le joint intérieur et pate a joint a l'extérieur ... qu'en dites-vous ?
ou alors si il y a une possibilité de faire usiner proprement des gorges de toriques a un prix raisonnable ... ?
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braceletti
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Message par braceletti »

alex51man a écrit :ok d'autre avis pour confirmer ?
La pate que j'utilise c'est la loctite jaune prévu pour les diesel, on peut s'en servir pour tout les joints du moteur ... j'ai une vieille culasse polini h20 a sacrifier, donc si j'essaye il y a pas de risque de grosse perte en cas d'échec :)

sinon je pensais a mettre un joint de culasse en alu prévu pour moteur ac pour le joint intérieur et pate a joint a l'extérieur ... qu'en dites-vous ?
ou alors si il y a une possibilité de faire usiner proprement des gorges de toriques a un prix raisonnable ... ?
pas de grosse perte en cas d'echec ? :shock:
tu vas voir ce que ça fait quand le moulin aspire de l'eau par une fuite culasse dans la chambre de combustion
tu va faire un joli serrage mon ami et ça va te couter 1 cylindre et 1 piston
tout ça pour économiser un joint torique a 2 balles :lol:
la pate a joint pour les joint culasse ça ne marche pas
meme les pates truc bidule pour aviation , sous marin navette spatiale essence ou mazout
ça NE MARCHE PAS !!!
trop de contrainte entre chambre de combustion et passage d'eau
t' as déja essayé te tirer sur un joint viton pour le craquer
essayes et on on reparle
allez arrete de perdre ton temps va acheter un joint viton
d'autant que ce type de joint si il est pas pincé au montage tu peux le demonter et remettre plusieurs fois et sans fuite
:P
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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alex51man
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Message par alex51man »

d'origine on peut pas mettre de torique sur une culasse polini :!:
je m'en passerai bien sur leur joints était pas aussi nazes !
Et l'ami, je suis pas complètement dingue, je l'aurais testé avec un cylindre et un piston qui n'ont plus rien a craindre (cylindre serré mais qui roule encore a 40 ^^)

tu pense qu'il a moyen de mettre un torique sans risquer la fuite avec une gorge de joints faite comme Jewel ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A sa place je la ferais au tour, mais après tout peut-être que ça fonctionne...

M'enfin je trouve ça risqué. Tu savais que y'a un peu moins de 100 bars à l'explosion, tu vois ce que ça représente ?
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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :A sa place je la ferais au tour, mais après tout peut-être que ça fonctionne...

M'enfin je trouve ça risqué. Tu savais que y'a un peu moins de 100 bars à l'explosion, tu vois ce que ça représente ?
moi la rainure je l'ai fait avec une fraise boule de 2mm avec la dremel fixé "façon fluke "dans l'etau et la culasse en rotation sur un axe passé dans le trou de bougie
30 mn de boulot et c'est nickel
le joint je prend un joint torique viton de pompe a eau renault
0.30 euro :lol: :lol:
et il se réutilise au moins 2 a 3 fois sans fuite
pour l'exterieur de la jointure sur la partie pour le passage d'eau pate a joint loctite 520
ça permet de pouvoir demonter facile sans bousiller a chaque fois une pochette joint polini a 15 euro
d'autant que les joint polini sont foireux (trop durs ) ils fuient a l'exterieur et on besoin d'etre monté a la pate :lol: :lol:
ce systeme a deja fait plusieurs millier de km sans souci
un joint viton tient jusqu'a 450 ° tu peux y aller !!et en montage rainuré aucun probleme de pression
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Calim' ne dit pas de connerie, près de 100 bars tu les a dans la culasse d'un 2 L DCI ...

La mob doit tanner à 20 30 bars max ... :lol:

(Et 20 à 30 fois la pression atmo, c'est déjà énorme pour ces moulins ...)

Y a juste à voir en sortie de pot comment ça pousse sur la main, bah quand chu derrière le 600 XT du père de mon pote, ça me décoiffe à 5-6 mètres avec un coup de gaz ... :roll:
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alex51man
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Message par alex51man »

braceletti a écrit : moi la rainure je l'ai fait avec une fraise boule de 2mm avec la dremel fixé "façon fluke "dans l'etau et la culasse en rotation sur un axe passé dans le trou de bougie
30 mn de boulot et c'est nickel
le joint je prend un joint torique viton de pompe a eau renault
0.30 euro :lol: :lol:
et il se réutilise au moins 2 a 3 fois sans fuite
pour l'exterieur de la jointure sur la partie pour le passage d'eau pate a joint loctite 520
ça permet de pouvoir demonter facile sans bousiller a chaque fois une pochette joint polini a 15 euro
d'autant que les joint polini sont foireux (trop durs ) ils fuient a l'exterieur et on besoin d'etre monté a la pate :lol: :lol:
ce systeme a deja fait plusieurs millier de km sans souci
un joint viton tient jusqu'a 450 ° tu peux y aller !!et en montage rainuré aucun probleme de pression
Ok, j'y avais pensé, mais j'étais pas sur que c'était réalisable techniquement :!:
tu avais un espèce de tour comme Fluke pour faire tourner la culasse, ou tu t'es fais un système maison ?
Moi je pense monter le joints prévu pour la culasse d'origine h20, sa irait non ?
J'ai jamais vu plus foireux que des joints de culasse des polini, tu les monte sans pate sa fuit ! tu les monte avec sa colle partout ... bref c'est la misère ...
C'est pour sa que je voulais savoir si cette technique était efficace et grace a toi je sais que sa marche nikel. merci :wink:
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braceletti
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Message par braceletti »

alex51man a écrit :
braceletti a écrit : moi la rainure je l'ai fait avec une fraise boule de 2mm avec la dremel fixé "façon fluke "dans l'etau et la culasse en rotation sur un axe passé dans le trou de bougie
30 mn de boulot et c'est nickel
le joint je prend un joint torique viton de pompe a eau renault
0.30 euro :lol: :lol:
et il se réutilise au moins 2 a 3 fois sans fuite
pour l'exterieur de la jointure sur la partie pour le passage d'eau pate a joint loctite 520
ça permet de pouvoir demonter facile sans bousiller a chaque fois une pochette joint polini a 15 euro
d'autant que les joint polini sont foireux (trop durs ) ils fuient a l'exterieur et on besoin d'etre monté a la pate :lol: :lol:
ce systeme a deja fait plusieurs millier de km sans souci
un joint viton tient jusqu'a 450 ° tu peux y aller !!et en montage rainuré aucun probleme de pression
Ok, j'y avais pensé, mais j'étais pas sur que c'était réalisable techniquement :!:
tu avais un espèce de tour comme Fluke pour faire tourner la culasse, ou tu t'es fais un système maison ?
Moi je pense monter le joints prévu pour la culasse d'origine h20, sa irait non ?
J'ai jamais vu plus foireux que des joints de culasse des polini, tu les monte sans pate sa fuit ! tu les monte avec sa colle partout ... bref c'est la misère ...
C'est pour sa que je voulais savoir si cette technique était efficace et grace a toi je sais que sa marche nikel. merci :wink:
j'ai pas un systeme ausi sophistiqué que fluke ,mais tu prends un axe qui va pil poil dans le trou de bougie sans jeu important tu fait un petit montage pour que la culasse tourne sur cet axe ,tu n'a plus qu'a placer ta dremel avec un angle de 45 ° avec la fraise boule et zou
si tu flip essaye toi sur un vielle culasse pourrie avant
mais tu vas voir ça se fait vraiment bien
attention mesure bien le diametre de ton joint pour choisir ta fraise boule
generalement c'est du 2 mm :roll:
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trikar
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Message par trikar »

il faut que je remesure mon squish, je fais ça bientot, la je suis en vacances !!

je suis content de ma poulie-embrayage, reste plus qu'a ré alourdir le vario, car il ne se ferme plus :shock: avec un poid lourd de chaque coté.

le reglage va etre tendu, vu que certains taraudages sont plus ou moins HS. l'ideal serait que je me fasse faire une joue mobile+guides et des masselottes, mais on va pas tro rever hein.

pour la culasse j'ai une origine retouchée pour redescendre le squish, qui est enrore beaucoup trop haut je pensse.

je voudrais savoir comment allonger ma plage de puissance avec des moyens limité (dremel sans renvoi d'angle) ?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Message par trikar »

personne?
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Message par CalimeroTeknik »

Rendre le moteur plus souple ? (étendre sa plage de puissance)

Faut modifier le convergent du pot !

Plus long. Mais la puissance maxi sera moins importante, puisque davantage étalée en régime.
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trikar
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Message par trikar »

j'echange mon doppler contre un gianelli ce week end, et on me donne un G1replica
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Message par CalimeroTeknik »

Je crois bien que le Gianelli sera encore plus pointu que le Doppler. A confirmer par des photos. (pour voir la taille relative des convergents)
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Message par cannard »

essaye de monter le G1réplica, il est plus pointu que le doppler, mais moins que le gianelli ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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Message par trikar »

de toute façon la poulie embrayage me permet de corriger le creux en bas regimes (et m'évite de caler à l'arret). je peux donc me permettre d'avoir une config pointue.
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trikar
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Message par trikar »

5,3 cm3 de culasse, je vais refaire tous les joints bientot, car là j'ai des trous dans l'accelle, et a priori les 2 spis fuyent.

je vous dirais ce que ça donne apres
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Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :de toute façon la poulie embrayage me permet de corriger le creux en bas regimes, je peux donc me permettre d'avoir une config pointue.
Ouais, mais vive les réglages vario après ça !!

Vérin + ressort, c'est la seule solution que j'aie trouvée pour exploiter le moteur (pointu) à fond.
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Message par trikar »

pour l'instant je vais refaire mon vario, mon ER3 est ruiné, les 2 colonnettes arrachées, donc je vais percer la partie ou on visse les colonnettes et couler de l'aramétal, (qui tiendra bien dans les perçages) puis perçage, taraudage, colonnettes neuves + loctite.

si j'ai le courage je referais aussi mes masselottes.

et pourquoi pas un cache vario en métal pour éviter les mauvaises surprises.


pour le probleme de transferts, je me suis trouvé un petit carbu de 26 mikuni, il ne devrais plus avoir de probleme de remplissage
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illyes
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Message par illyes »

Pour ton vario monte des helicoils ! j'ai plus eu de probleme de colonettes apres ca !
Par contre t'a l'air de vouloir faire un moteur bien pointu.. fait gaffe ce vairo est dangereux ! pour ma part il s'est coupé en deux et a traversé tout les stands ! heureusement il a touché perssonne et s'est aretté sur une poutre !

Donc fait gaffe ton cache vario en metal est indispensable (j'avais un arceau)

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Message par moto-boost-69 »

Ah tu me fait bien rire !

120/168° c'est pointu pour toi et bas ...

Avec un peu de gugote il suffit de tordre un bon cou le ressort moteur dans l'autre sens pour le rendre bien dur !
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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Message par CalimeroTeknik »

Le défaut, c'est qu'il y aura montée en régime pendant la variation...

Donc, si la plage de couple est réduite (ce qui est le cas sur un cylindre origine prépa sans toucher aux transferts), exploitation pas optimale.
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Message par moto-boost-69 »

... Le principe d'un vario c'est de monter lorsque le régime augmente ...

Il faut que le vario monte lorsque le moteur à son couple maximum et sur un cylindre prépa c'est moins facile qu'un origine ;)
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illyes
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Message par illyes »

CalimeroTeknik a écrit :Le défaut, c'est qu'il y aura montée en régime pendant la variation...
Heu.. t'a vu ca ou ?
Comme moto-boost-69 le dit le vario(donc la transmission) monte a la place du regime moteur !

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Message par trikar »

illyes a écrit :Pour ton vario monte des helicoils ! j'ai plus eu de probleme de colonettes apres ca !
Par contre t'a l'air de vouloir faire un moteur bien pointu...
pour les hélicoïl c'est prévu, l'autre jour j'ai voulu tarauder pour mettre un guide plus gros, ça a bien pris dans l'alu mais j'ai pas calculé et j'ai arraché tout le taraudage en touchant au fond avec le taraud.

ensuite il faudra que je refasse un équilibrage complet.

reste la question de changer ou non le vilebrequin ?
le but etant de la faire tourner sur parking voir sur circuit.
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Message par trikar »

le ER3 est remis en etat, ça c'est fait (les photos sont sur le bar, page 170 et quelque).

à votre avis, il y a besoin de retoucher au cylindre ? avec 113/124/174
ou je monte le pot G1rr avant ?


autre probleme, l'admission trop longue, si je raccourcis, le carbu touche le cadre

photos ici : topic de ma mob
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