Chopper diablo CTK
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http://www.doggriderz.com/catalogue/ind ... 00_346_417
une sissi bar n'est pas un dosseré
je verrais bien une selle banane sur le chopper
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Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Selle banane, je vois pas ce que c'est.
J'ai viré la marche du carter que m'a donné wattsman (merci), avec perceuse, mèche de 8, inclinaison intelligente pour tailler une courbe convenable, et ciseau à bois (sans marteau, juste à la main), pour lisser la courbe, je trouve le résultat convenable pour le temps passé (même pas 10mn) :
Pas besoin d'un dremel pour ça ! pas taper Fluke ^^
Le moteur est en phase de remontage imminent ! (il est actuellement tout en pièces pour changement de vilo, là j'avais mis mon ancien dont le pied de bielle était bouffé...
Je préfère partir sur une base relativement saine.
J'ai viré la marche du carter que m'a donné wattsman (merci), avec perceuse, mèche de 8, inclinaison intelligente pour tailler une courbe convenable, et ciseau à bois (sans marteau, juste à la main), pour lisser la courbe, je trouve le résultat convenable pour le temps passé (même pas 10mn) :
Pas besoin d'un dremel pour ça ! pas taper Fluke ^^
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ouais, mais ça va encore, je qualifierais ça d'acceptable vu le projet.
T'as pas vu ce qu'a le vilo que je vire !
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quand tu as du jeu verticale c'est même pas la peine de chercher plus loin, dans 1000km au plus tu te retrouvera avec ta cage a aiguille de tête de bielle soudé a ta culasse
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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J'en serais fort étonné, là ça devrait aller, j'ai déjà roulé 3000km avec bien pire...
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Ca serait pourtant vraiment pas étonnant.......CalimeroTeknik a écrit :J'en serais fort étonné, là ça devrait aller, j'ai déjà roulé 3000km avec bien pire...
Je comprends meme pas l'interet de monter un vilo qui a du jeu vertical........ Un vilo d'occase, ça coute ptetre 10-15 euros.......
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
euh... c'est sympa mais tu crois que de la brasure laiton résiste (longtemps) à des gaz d'échappement qui sortent à 800° ? J'ai un sérieux doute persoCalimeroTeknik a écrit :J'avais rien foutu depuis quelque temps, bin je réattaque fort !
Création pot de détente maison, hop, coude en roulé-brasé.
Début du divergent
Bien sûr, les angles ont été arrondis à la lime par l'intérieur, à mesure de l'assemblage.
Soyez indulgents pour la qualité des brasures, j'ai beaucoup de mal à chauffer assez pour fondre le laiton, avec ma lampe à souder au butane.
L'essentiel, c'est que ça tienne (à peu près bien), et surtout étanche, ce qui est le cas.
Merci... Effectivement un nouveau moteur AV10 va bientot débarquer.krema003 a écrit :cool tout sa
je tiens a dire que aussi celui de Rémi est magnifique il déchire mais il me semble qu'il doit taffer dessus en train de se faire une prépa etc...
Pour la brasure laiton, je suis septique sur la resistence...
Sinon le pot me fait penser à un G3 par la forme...
Bonne continuation à toi.
(au fait, pour un rat', repeint-là en noir mat, fait des nuances avec du maron mat pour la rouille, et trouve une tonne d'accesoires dégueus à coller là-dessus. Si tu veux j'ai un site avec plein de photos).
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
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tu veux que je te montre le vilo de mon scoot? il n'y a carrement plus d'aiguille en bas, et le tout sans rien démonter! fluke, jef pourront en témoigner
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Oui, mais toi tu es exceptionnel ; quelqu'un de normal qui roule avec du jeu vertical au vilo casse son moteur excessivement vite.CalimeroTeknik a écrit :J'en serais fort étonné, là ça devrait aller, j'ai déjà roulé 3000km avec bien pire...
Dernière modification par fluke le ven. 30 mai 2008 - 9:42, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Nan mais je le comprend, le petit "tac tac" du piston qui touche la culasse, c'est tellement beau... CA c'est tuning !!
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Steph
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pierrot22 a écrit :pour la rouille y'a beaucoup mieux :
[url]http://www.jackypc.com/articles/263/blackmesa159.jpg[/url]
(cliquer sur l'image)
jore tu connais jackypc !
ce piloux71 il a de l'or dans les mains
quand tu vois ses réa
et son deuxieme mod payé par valve
(bref c'est pas le sujet.)
boarf je suis plutot d'acc avec ksteph... ça coute pas cher et ça evite de tout peter
enfin on vera bien
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Je suis pas spécial, j'ai juste dû avoir une chance folle de pas labourer mon moteur en roulant 3000 km avec 2 dixièmes de jeu dans la tête de bielle...
Mais là, le jeu est vraiment acceptable, je vous jure, ça va le faire !
Pour le pot, faut demander à Fluke si sa brasure au laiton tient sur le Polini Custom ?
Si ça tient pas, bah je saurai.
Et je pensais plutôt que l'échappement montait à 400°C.
Et encore, sur ce moteur ça m'étonnerait... (vu les régimes prévus)
Mais là, le jeu est vraiment acceptable, je vous jure, ça va le faire !
Pour le pot, faut demander à Fluke si sa brasure au laiton tient sur le Polini Custom ?
Si ça tient pas, bah je saurai.
Et je pensais plutôt que l'échappement montait à 400°C.
Et encore, sur ce moteur ça m'étonnerait... (vu les régimes prévus)
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Ca tient sur le corps du pot, sur le coude je ne sais pas ; mais ça serait plus une histoire de vibrations que de T°, les coudes sont aux alentours de 300-350
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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[HS] jore regarde le mod qui dort sous mon bureau...BAk0U a écrit :pierrot22 a écrit :pour la rouille y'a beaucoup mieux :
[url]http://www.jackypc.com/articles/263/blackmesa159.jpg[/url]
(cliquer sur l'image)
jore tu connais jackypc !
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et son deuxieme mod payé par valve
mon mien celui pour mon petit frère
Y'a 2-3 ans j'ai eu une bonne période pc... [/HS]
Dernière modification par pierrot22 le ven. 30 mai 2008 - 20:00, modifié 1 fois.
Et bèh, je savais pas que certains customisaient leurs ordis... Très franchement, je trouve ça génial. J'ai survolé les pages du lien donné un peu précédemment, y'a de beaux spécimens !!!!!
Chapeau aux mecs qui font ça, c'est vraiment exeptionnel.
En revanche je sais pas bien si ça a sa place ici, Caliméro risque de ne pas apprécier... Donc bon, si quelqu'un veut bien faire un post au bistrot je pense que ça serait mieu.
Au fait Caliméro, si tu veux des idées, voici le lien vers les rat's que je t'ai proposé : http://www.ratbike.org/
Si on prend la peine et le temps de séparer les vrais customs des poubelles repeintes en fluo ça peut être très instructif.
Bonne continuation, continue de nous tenir au jus !!!
Chapeau aux mecs qui font ça, c'est vraiment exeptionnel.
En revanche je sais pas bien si ça a sa place ici, Caliméro risque de ne pas apprécier... Donc bon, si quelqu'un veut bien faire un post au bistrot je pense que ça serait mieu.
Au fait Caliméro, si tu veux des idées, voici le lien vers les rat's que je t'ai proposé : http://www.ratbike.org/
Si on prend la peine et le temps de séparer les vrais customs des poubelles repeintes en fluo ça peut être très instructif.
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moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
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rémi : c'était juste en passant, je voulais pas lancer la discussion dessus, on peut en parler dans la bonne section si tu veux (j'édite mon message pour retirer les photos)
Concernant la température, 800° c'est celle qui était donnée pour les gaz je sais plus où, c'est peut-être un poil surestimé, mais pas beaucoup je pense. Le coude lui-même n'est pas à 800°, mais les gaz d'échappements passent contre les cordons de soudure aussi, donc ça risque de bien les chauffer...
Concernant la température, 800° c'est celle qui était donnée pour les gaz je sais plus où, c'est peut-être un poil surestimé, mais pas beaucoup je pense. Le coude lui-même n'est pas à 800°, mais les gaz d'échappements passent contre les cordons de soudure aussi, donc ça risque de bien les chauffer...
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ben deja qu'une sonde lambda analise qu'as partir de 600° coté colecteur donc sa doit bien chauffé
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Ne confondez pas 4T et 2T
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Oui, certaines caisses jap' sont à 950°C à l'échap voire davantage...
Mais en 2T m'étonnerait, y'a du mélange partout dans un 2T, ça refroidit !!
Sympa les PC ! Le laptop tuning ça existe ? (moins, semble-t-il.)
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Toutes les voitures essence modernes ont des températures d'échappement élevées, vu que les moteurs carburent extrêmement pauvre de nos jours, ce qui n'est pas le cas de nos cylindres à trous
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