Post Edité: Probleme axe roue avant => Diametre...
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Bonsoir a vous,
je vais faire bref',
Existe t'il des axe de roues plus long que ceux de l'origine?
Merci
( Histoire de savoir si demain je dois me traverser la moitié de la ville a pied pour rien ou pas , )
Merci
Post edité en bas
je vais faire bref',
Existe t'il des axe de roues plus long que ceux de l'origine?
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Dernière modification par Symon¤51 le ven. 30 mai 2008 - 19:35, modifié 1 fois.
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tige fileté, t'aura la longeur que tu veux
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Chuis aller chez mon pro,
il avait un axe pour xr mais le diam etait plus gros,
et puis finalement il m'a donné un axe un peu plus long mais j'ais l'impression qu'il est un peu voilé,
enfin je verrais bien sinon oui au cas ou il m'a dit une tige fileté,
merci
il avait un axe pour xr mais le diam etait plus gros,
et puis finalement il m'a donné un axe un peu plus long mais j'ais l'impression qu'il est un peu voilé,
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Surtout pas, c'est de ferraille tendre, rien à voir avec un axe de roue qui est traité.Antonio59200 a écrit :tige fileté, t'aura la longeur que tu veux
Ca peut dépanner, mais c'est tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Hum, car j'ais l'impression que l'axe de 17 est trop court
Mince pour la tige, mon pro avait aussi posé un doute sur la solidité, ..
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De la tige filetée en pas de 100 et diamètre qu'il te faut (10, 11 ?), traitée, ça doit se trouver, non ?
Moi j'ai de la bonne grosse tige filetée sur le chopper et ça bouge po, malgré avoir fait pas mal le con sur l'arrière...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cortex73 a écrit :J'attendais Rastaf' pour la tige filetée, il n'a pas du encore voir le post
Si si il a vu
Mais j'avais d'autres truc à faire là...
Tu sais tout le respect que j'ai pour toi, et tu connais mon indefectible amitié à ton egard, mais il se trouve que je roule depuis plus de 8 ans avec deux axes (avant+arriere...), fais sur mesure par votre serviteur, en tige de 12 acier-zingué...fluke a écrit :Surtout pas, c'est de ferraille tendre, rien à voir avec un axe de roue qui est traité.
Ca peut dépanner, mais c'est tout
Ca a pas bougé d'un poil de fion...
Si je me permet de recommander ce genre de chose c'est parceque je l'ai fait en premier et que c'est fiable (du moins pour mon utilisation...)
D'ailleurs cette astuce m'avait été donnée par mon ancien patron...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Je suis rassuré pour le chopper alors !
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Merci les gars ca me rassure,
Oui diam' 10
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Note quand-même qu'entre un axe de 12 et un axe de 10, y'a une vache de différence !
En 8x125 (la tige filetée), ça tord, j'ai essayé.
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J'men doute... Mais si mon axe ne marche pas j'aurais pas d'autres solutions...
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Tu sais tout le respect que j'ai pour toi.../...
Je sais, mais j'ai déjà eu des soucis de tiges qui se bouffent (peut-être bien que les roulements étaient nazes aussi), donc c'est pour ça que je disais ça
Je sais, mais j'ai déjà eu des soucis de tiges qui se bouffent (peut-être bien que les roulements étaient nazes aussi), donc c'est pour ça que je disais ça
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Ok ! Ben faudra que je sois prudent !!!
Mes axes commencent à en avoir dans les pattes... Faudrait que je regarde de plus pret... On sait jamais...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Ca yé,
achat d'une tige fileté de 10 acier-zingué ...
Esperons que ca va tenir !
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Tiens, une merde!
J'explique : Les trous de la fourche d'xr ne sont pas en 10 , ca fait que avec la tige de 10 ca flotte grave
Mon pro a un axe avant complet pour xr,
Qu'es que je doit faire ?
Changer mes roulements mais esce que il exciste un diam special ( donc de xr )
Help'!
J'explique : Les trous de la fourche d'xr ne sont pas en 10 , ca fait que avec la tige de 10 ca flotte grave
Mon pro a un axe avant complet pour xr,
Qu'es que je doit faire ?
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tu prend du 12
pareil pour les roulements
ca doit etre ca ^^
mais il me semble que sur xr il y a un trou + gros non? vu que c'est axe type moto ...
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ca doit etre ca ^^
mais il me semble que sur xr il y a un trou + gros non? vu que c'est axe type moto ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Exact, le trou a droite est plus gros,
Donc tu me conseille de prendre l'axe de xr ( diam 12 ? ) + roulement en 12 ?
Donc tu me conseille de prendre l'axe de xr ( diam 12 ? ) + roulement en 12 ?
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