Djidane57 a écrit :C'est drôle, avec 178° à l'échapp et un cylindre mob tu prend environ 90 95 réel ...
Calim' les frôle à peine avec tout le barda derrière ...(Je doute que ta 41 avait autant de matos que sa XR qui atteint une vitesse relativement rare pour un HM d'origine ...
Excuse-moi, mais j'ai pas cherché la pointe mais la patate, pour la ville.
Je ne tire absolument pas tout ce que peut le cylindre d'origine...
Si je regardais ni aux tours qu'il me fallait prendre avant de me lancer ni à la conso, ça ferait longtemps que je serais pas à 168 mais 180 à l'échappe...
Et là sans me vanter, je les ferais les 100 couché.
Mais en ville, quel intérêt ? Si c'est juste pour être obligé de gueuler encore plus et conso aussi...
Djidane57 a écrit :Pis sans vouloir te vexer du 178/125 sans connaitre l'arrière qui doit trainer vers 120/123 bah t'as un moulin quasi inexploitable THEORIQUEMENT ...
Non, 125/178, soit 53° d'écart c'est même pas pointu, c'est tout à fait utilisable, très bon en haut régime.
Avec un pot BG ou Ninja G2, je conseillerais même de baisser un peu les latéraux (de 2-3°) si on veut que du haut régime !
Djidane57 a écrit :(Je dit bien théorique, regarde à nouveau la mbo de Calim, avec des diag très proche tout ce qu'il faut faire pour en tirer le mieux ...)
Ma mob n'est pas un exemple pour la vitesse max, vu que je recherchais un engin vivace en ville. D'où le faible écart des diagrammes...
Si on veut tailler de la route à plus haute vitesse, des écarts plus importants sont bons...
Djidane57 a écrit :Bref, sinon le Kenji, on a fait le tour, faut que ça parte bas dans les tours, pas de miracle ...
Quoique, ça m'amuserait bien d'essayer de faire un moteur qui tourne à 10000tr à la Pmax, avec un Kenji, juste pour prouver qu'on peut faire tout ce qu'on veut... (bien sûr je doute que ça soit le top, mais d'après quelques calculs rapides c'est possible néanmoins... avec un échappement à gros boosters et des transferts presque à la hauteur d'origine mais larges à occuper tout le tour du cylindre ; par contre j'ai pas les compétences sur le balayage, il serait donc médiocre... mais ça tournerait, certainement, les sections étant accordées, ça je sais à peu près faire.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.