[projets] ressort moteur réglable + embrayage manuel
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Bas si tu regarde sur les photos de la poulie d'embrayage de mon pote, sa tient avec un circlips et pourtant y a 5 ressorts ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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En voila un qui a parfaitement compris
Aujourd'ui j'ai remonter le moteur et j'ai monter un circlips tout neuf sur l'axe de pédalier et sa tient parfaitement !
J'ai fait un essais (moteur origine lc mis à neuf et préparer à 127195°) et l'embrayage à ciré quand le moteur c'est légèrement lancer ...
Va falloir monter les 4 ressorts parce que 2 ne suffisent pas apparement
Aujourd'ui j'ai remonter le moteur et j'ai monter un circlips tout neuf sur l'axe de pédalier et sa tient parfaitement !
J'ai fait un essais (moteur origine lc mis à neuf et préparer à 127195°) et l'embrayage à ciré quand le moteur c'est légèrement lancer ...
Va falloir monter les 4 ressorts parce que 2 ne suffisent pas apparement
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
superbe adaptation, on reviens a un embrayage de moto enfait!
par contre niveau usure des disques ca va pas trop se fumer car a la base ils tournent dans l'huile...
par contre niveau usure des disques ca va pas trop se fumer car a la base ils tournent dans l'huile...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Modérateur
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Beaucoup d'embrayages fonctionnent à sec...
(ceux de nos mobs par exemple... et c'est pas pour ça que ça s'use !)
Celui-là, je sais pas ?
(ceux de nos mobs par exemple... et c'est pas pour ça que ça s'use !)
Celui-là, je sais pas ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Exact l'huile ne sert qu'a refroidire car sur les moto il est beaucoup plus solicité
Mbk 51 prototype:
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http://moto-boost-69.skyblog.com
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Une petite question pour l'axe de poulie, j'ai du mal a saisir, faudrait mettre une visse dedans coté embrayage pour bloqué les disques, mais comment feront-ils pour se désolidarisé quand j'active la manette ? (donc quand je les pousse)
Ou sinon carrement une tige fileté qui passe dans l'axe de poulie sérré avec écrou contre-écrou, frein filet, enfin que sa tienne quoi, sur la partie ou il a les disques d'embrayage ?
Franchement j'ai du mal car mes disques s'en vont tout seuls de mon support ou il sont callé ...
Si Moto-boost-69 pourait éxpliqué plus clairement, ou meme mettre des photos du systeme en éclaté sa serais cool
Ou sinon carrement une tige fileté qui passe dans l'axe de poulie sérré avec écrou contre-écrou, frein filet, enfin que sa tienne quoi, sur la partie ou il a les disques d'embrayage ?
Franchement j'ai du mal car mes disques s'en vont tout seuls de mon support ou il sont callé ...
Si Moto-boost-69 pourait éxpliqué plus clairement, ou meme mettre des photos du systeme en éclaté sa serais cool
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Un début de réponse:
La vis qui tient la partie cannelé est percer pour laisser passer un axe inox qui va venir pousser la partie avec les ressorts
Il faut que je démonte pour controler et re-graisser donc je ferais des photo voir même une video avec les explication sa sera plus simple
La vis qui tient la partie cannelé est percer pour laisser passer un axe inox qui va venir pousser la partie avec les ressorts
Il faut que je démonte pour controler et re-graisser donc je ferais des photo voir même une video avec les explication sa sera plus simple
Mbk 51 prototype:
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Des photos et videos à la lumière du jour stp
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Bon bas voilà cette aprèm pas mal de modif sur la mob donc j'en et profiter pour démonter l'embrayage pour vérifier que tout va bien
Donc je commence par les photo car en mode video l'apn à du mal apparement
Voilà avec toutes ces photo vous devriez quand même visualiser ce que je montre sur la video que l'on ne voit pas
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5p7ja&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Donc je commence par les photo car en mode video l'apn à du mal apparement
Voilà avec toutes ces photo vous devriez quand même visualiser ce que je montre sur la video que l'on ne voit pas
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5p7ja&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Personne alors que je me suis casser le ... à faire des photo
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Quelqu'un peut modéliser et animé sous SW ?
Je pense à pierrot22 et lowentity
Je pense à pierrot22 et lowentity
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
j'observe, je m'instruit, mais c'est vraiment dommage de pas voir sur la vidéo, faudrai refaire mais avec plus d'éclairage, genre en plein jour ensoleillé, car là je connais que vaguement le fonctionnement d'un embrayage de méca (enfin je le connais mais j'ai pas étudier comment c'était monté) donc pour la modélisation
sinon je te félicite encore moto boost, c'est bien joué! y'a moyen d'amélioré la chose (notament la poulie qui me fait un peu peur, refaire la même chose sur une poulie alu plus épaisse et percé pour aérer l'ensemble)
mais chapeau l'artiste
PS: j'ai peur au couple que peut transmettre l'embrayage, j'ai peur que ça patine, il faudrai changer les ressort, mais du coup j'ai peur que ce soit trop dur a maitriser a la poigné, enfin rien d'insurmontable
sinon je te félicite encore moto boost, c'est bien joué! y'a moyen d'amélioré la chose (notament la poulie qui me fait un peu peur, refaire la même chose sur une poulie alu plus épaisse et percé pour aérer l'ensemble)
mais chapeau l'artiste
PS: j'ai peur au couple que peut transmettre l'embrayage, j'ai peur que ça patine, il faudrai changer les ressort, mais du coup j'ai peur que ce soit trop dur a maitriser a la poigné, enfin rien d'insurmontable
Dernière modification par lowentity le lun. 09 juin 2008 - 22:42, modifié 1 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Merci
La poulie alu est prévu la c'est fait avec les moyen du bord, c'est un prototype et j'ai même de quoi en faire une autre
La poulie alu est prévu la c'est fait avec les moyen du bord, c'est un prototype et j'ai même de quoi en faire une autre
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est de la boulette tout ca mais je comprend pas tout ^^
Le pignon est solidaire de l'axe c'est ca ?
Donc la poulie et toute la partie embrayage tourne sur l'axe sans l'entrainer quand tu appuies sur l'embrayage ? Mais comment se fait l'adhérence entre la partie embrayage et l'axe ? c'est ce que je ne percois pas
Le pignon est solidaire de l'axe c'est ca ?
Donc la poulie et toute la partie embrayage tourne sur l'axe sans l'entrainer quand tu appuies sur l'embrayage ? Mais comment se fait l'adhérence entre la partie embrayage et l'axe ? c'est ce que je ne percois pas
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Ah mais ouiiiii j'ai compris... J'me prenais la tête depuis le début de cette histoire sur un faux problème : la liaison entre la noix et l'axe... Alors qu'en fait c'est tout simple
Je modéliserai ça en 3d pour que tout le monde puisse voir (solidworks permet de faire des .exe , pas besoin de logiciel de CAO pour les visualiser).
merci pour les photos ça me permettra de faire ça assez fidèlement
Je modéliserai ça en 3d pour que tout le monde puisse voir (solidworks permet de faire des .exe , pas besoin de logiciel de CAO pour les visualiser).
merci pour les photos ça me permettra de faire ça assez fidèlement
J'attends cela avec impatience Pierrot22
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun