lamelles clapet bidalot label?
lamelles clapet bidalot label?
suite à l'achat de clapets label bidalot
je pause la question sur les lamelles!
épaisseur 0.30 ou 0.32 mais la matière
fibre ou carbone?
je pause la question sur les lamelles!
épaisseur 0.30 ou 0.32 mais la matière
fibre ou carbone?
Dernière modification par vince22 le lun. 26 mai 2008 - 23:15, modifié 2 fois.
Quelle configuration moteur ? Quel usage ?
Perso je préfère fibre, moins cassant que le carbone.
0,30 pour moteurs standards, 0,32 plus rigide, moins d'affolement à haut régime, pénalise les bas régimes.
Perso je préfère fibre, moins cassant que le carbone.
0,30 pour moteurs standards, 0,32 plus rigide, moins d'affolement à haut régime, pénalise les bas régimes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Les clapets Bidalot sont en fibre , par contre l'épaisseur....
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
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- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
c'est pour un moteur rr bidalot préparé 130°, 190°
une utilisation piste exclusive en endurance, petit carter mbk, clapets label, carbu de 19 venturisé, très gros travail de préparation sur carter et cylindre, vario bidalot, alumage mvt externe, avance variable, pots suivant piste, ninga g2, g3, rp
avant prépa le moteur prenait 10500 trs, puissance et couple entre 7500 et 9800 au compte tour mvt, c'est un second moteur (le mulet)
je vais pas trop pousser les diagrames, pour avoir une machine facile a exploiter.
je m'oriente aussi plus vers de la fibre mais c'est pas facile à trouver!, je trouve que des plaques en carbone
une utilisation piste exclusive en endurance, petit carter mbk, clapets label, carbu de 19 venturisé, très gros travail de préparation sur carter et cylindre, vario bidalot, alumage mvt externe, avance variable, pots suivant piste, ninga g2, g3, rp
avant prépa le moteur prenait 10500 trs, puissance et couple entre 7500 et 9800 au compte tour mvt, c'est un second moteur (le mulet)
je vais pas trop pousser les diagrames, pour avoir une machine facile a exploiter.
je m'oriente aussi plus vers de la fibre mais c'est pas facile à trouver!, je trouve que des plaques en carbone
Dernière modification par vince22 le lun. 26 mai 2008 - 22:28, modifié 1 fois.
voilà je reviends vers vous après la réception d'une plaque carbon
en 0.30!
est-ce qu'il y a une technique particilière pour la découpe
c'est fin très fin! faut pas que je me loupe!
merci d'avance
en 0.30!
est-ce qu'il y a une technique particilière pour la découpe
c'est fin très fin! faut pas que je me loupe!
merci d'avance
Dernière modification par vince22 le lun. 26 mai 2008 - 22:28, modifié 1 fois.
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Faut les découpe avec un cutter pour avoir une belle coupe, surtout pas au ciseau car la coupe n'est pas très net
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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- braceletti
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pour du clapet pas chermoto-boost-69 a écrit :Faut les découpe avec un cutter pour avoir une belle coupe, surtout pas au ciseau car la coupe n'est pas très net
casse moto du coin
tu recup une grosse boite a clapet de 125, 2 temps ou autre et tu decoupes tes clapets maison dans les lamelles
decoupe au cutter avec une lame neuve finition au papier de verre fin
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Attention au sens de coupe de la plaque, les fibres ont un sens.
Le plus grand côté du clapet doit être // au sens des fibres sinon ça va casser.
Le sens des fibres est le sens ou la feuille est la plus rigide.
Si tu enlèves les butées, rajoute un bout de lamelle sous les vis.
Le plus grand côté du clapet doit être // au sens des fibres sinon ça va casser.
Le sens des fibres est le sens ou la feuille est la plus rigide.
Si tu enlèves les butées, rajoute un bout de lamelle sous les vis.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ou un bout de la butée, coupée, avec les bords bien arrondis et un début d'écartement :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok pour le cutter!
je pensais aussi mettre des butées coupées!
avec un chanfrain et vis bisotées pour faire un truc propre
mais ça depend aussi de la place qui reste dans les carters
les labels c'est gros comme ceux montré par fluke!
deplus les lamelles sont sérigraphiées Conti!
il faut mettre les tags vers l'extérieur du clapet aussi,
puis suivre aussi le sens des fibres de carbon
thanks!!
ps petite quesition pour fluke:
j'ai vu que tu avais des labels aussi!
alors? qu'en pentes tu?
j'ai une pipe dopller préparée pour un appérage nickel avec les clapets,mais le moteur va pas craquer tout de suite
alors les retours d'expérience sont les bien venu
je pensais aussi mettre des butées coupées!
avec un chanfrain et vis bisotées pour faire un truc propre
mais ça depend aussi de la place qui reste dans les carters
les labels c'est gros comme ceux montré par fluke!
deplus les lamelles sont sérigraphiées Conti!
il faut mettre les tags vers l'extérieur du clapet aussi,
puis suivre aussi le sens des fibres de carbon
thanks!!
ps petite quesition pour fluke:
j'ai vu que tu avais des labels aussi!
alors? qu'en pentes tu?
j'ai une pipe dopller préparée pour un appérage nickel avec les clapets,mais le moteur va pas craquer tout de suite
alors les retours d'expérience sont les bien venu
Dernière modification par vince22 le mar. 27 mai 2008 - 8:51, modifié 3 fois.
Comme ils étaient un peu ébéchés d'un côté, Webmobeur m'en a refait des tout neufs donc je ne sais te dire.
Mais ils étaient très bien sur son ancienne machine
Mais ils étaient très bien sur son ancienne machine
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BONSOIR
je faisait un petit peut de lecture avant d'allé au dodo , quand tout a coup !!!
je voie ce post , hum ! hum ! hum !
je me permet de vous soumetre un question qui sans nul doute vous demandera de la réflextion .
comment se fait'il que sur moteur de kart national 100 qui prénnent vers 18000 tr/mn voir plus les lamelles sont en carbonne et en 0.20 ou 0.25 .
allez faite de beaux réve
je faisait un petit peut de lecture avant d'allé au dodo , quand tout a coup !!!
je voie ce post , hum ! hum ! hum !
je me permet de vous soumetre un question qui sans nul doute vous demandera de la réflextion .
comment se fait'il que sur moteur de kart national 100 qui prénnent vers 18000 tr/mn voir plus les lamelles sont en carbonne et en 0.20 ou 0.25 .
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Quelle longueur ?
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ça dépend de leurs longueur comme l'a dit fluke, mais sur un karting on a intérêt a bien décoller dès les plus bas régimes, ensuite rendu a 18000tr/min, le régime d'affolement des lamelles est dépassé depuis un moment et on les passe très rapidement
i think
i think
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, aucune importance de toute façon, ça fait longtemps que les clapets sont grand ouverts en permanence...
Non sans rire, les lamelles sont vachement courtes, donc ça met le temps avant de s'affoler...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bonjour
et sur clapet polini ou bidalot europe , c'est bien le méme style format dimmension que les kart il me semble .
faite test si bon diagramme et prépa correcte ça fonctionne trés bien voilla
salut A+
et sur clapet polini ou bidalot europe , c'est bien le méme style format dimmension que les kart il me semble .
faite test si bon diagramme et prépa correcte ça fonctionne trés bien voilla
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Avec un accord convenable à l'admi (longueur du conduit) précisément situé sur le régime d'affollement des lamelles, je pense qu'on peut forcer l'arrivée à ce moment où y'aurait problème, et ensuite bah elles restent ouvertes à fond, de toute façon, le régime critique dépassé !
Ce que je raconte tient la route ?
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