Mbk 51passion de Nooki /// Kit monté !!! // 50km/h Problème!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Passez at home, je vais te redonner ton ancienne platine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

okay, merci c'est gentil apparemment on va passer samedi après 16h (j'ai répet' avant) Si tu y voit pas d'inconvénients.

J'essaye d'avoir la tune en même temps comme ça ça sera fait !!

Sinon le rodage ce fait tranquillement, les principaux obstacles étant le manque de temps et d'essence xD

ça a l'air de bien gazer, même si je tire qu'a 1/5 de la poignée, j'arrive facile a 50km/h, le tout avec un bruit que j'adore ( pot d'origine :D)

Sinn toujours pas de vidéo, depuis le temps, mais j'ai pas mon APN pour le moment donc ça attendra !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Au moins t'es un gars de patient toi,
c'est bien rare :wink:

C'est vrai que le pot d'origine fait pas un bruit si moche que ca :D ( Plutot grave )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..

Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Oui il fait un bon beau bruit, je préfère ce bruit au bruit métallique de mon bidalot RR.

Je me demande si le pot d'origine préparé à la calim' serait pas aussi bon que le bidalot RR, il n'y aurait que des avantages: bruit plus sourd et moins fort (merci les oreilles) pas de problèmes avec les poulets.

Sinon je viens d'aller faire un petit tour de mob, pour le rodage, et j'ai donné un petit coup d'accel' pas du tout fort, juuste pour voir comment le moteur réagissait. Et là ça a été la grande surprise: un bon gros bruit bien grave qui prend des tours, vraiment agréable.

Avec tout ça j'ai hate d'avoir fini le rodage. Si je suis patient c'est juste que je me dis que plus j'attend pour le rodage, plus je me tente et plus je suis impatient de voir ce qu'il a dans le ventre. Mettre un cylindre neuf et tout de suite lui allumer la geule, ça aurait moins de charme et je pense pas que je le ferais, même si il y avait pas de risques de serrage.

Sinon pour le rodage vous en pensez quoi ? je pourrais vraiment lui tirer dans la geule au bout de 500 bornes c'est bien comme distance ?
[...]

Au bout de 100 bornes c'est fait, il n'y a que le haut moteur à roder sur un 2T, c'est pas comme sur un 4T.
[...]

Haaaaa j'ai un problème, je vais essayer de vous l'exposer le plus clairement possible:

Donc j'avais un gicleur de 70 aujourd'hui pour aller au bahut, étant en rodage, je force pas trop mais je sentait bien que c'était un peu riche ( au bruit déjà ( comme fluke me l'a appris 8) ) et ensuite, de grosse hésitation-broutage a la reprise, et la mob qui décélère si j'ai la main droite un peu trop généreuse. Confirmation, la boufie était bien noire.

J'ai donc monté un 67 ( comme avant) En bas régimes pas de problèmes, puisque toujours en rodage, je tirais pas dedans. Suivant les conseils de vincent, je vais faire ma première pointe avec le moteur, Donc accélération, gros bruit grave comme j'aime, et là comme vincent me l'a dis toujours, je laisse monter dans les tours, sauf que ça monte pas. J'accélère a fond, stagnation a 50 km/h arrivé chez moi arrêt carburation. je vais vous mettre la photo de la bougie dans l'édit.

Donc les conditions de mon essais:
-Bougie B7
-Mélange a 3,5%
-Le plein fait
-Pot d'origine (il bride pas a 50 quand même O_o )
-130 bornes de rodage effectuées
-Inclinaison carbu ok.

Je vois pas trop d'ou ça pourrait venir !!!!

Ma bougie :

Image
Ce Stupide portable fait la mise au point sur ma poubelle :p

Image

aidez moi !! xD
Dernière modification par NoOki le jeu. 15 mai 2008 - 21:03, modifié 1 fois.
[...]

Bougie B8

Quel CDI ? Vert ou avec de la résine verte (bridé) ou complètement noir ?

Décalaminer le pot d'origine

Quel vario ? celui à 2 billes ?

Le T6 s'il n'est pas préparé n'a pas grand chose dans le sac
[...]

Mon CDI est noir est débridé donc.

Je passerais en B8!

Le vario est a deux billes, mais ça doit pas venir du vario, on sent que le moteur geule, mais pas en prenant des tours, il geule grave comme si c'était trop riche !!
Le T6 s'il n'est pas préparé n'a pas grand chose dans le sac
De là à se caler à 50 km/h... Mon origine me traînait quand même a 65 c'est pas le pot qui me faisait gagner 15 km/h quand même ?
[...]

J'ai bien peur que si
[...]

Et puis un cdi noir c'est pas forcement signe qu'il soit debridé,
ya des exeptions!

:? Mais en general un cdi bride plus vers 60..
Change le pot :P
[...]

Non ma mob marchait très bien avant j'ai pas changé le CDI je pence pas que ça vienne de là.

Comme vous le dites, ça doit être le pot. Mais ça veut dire que je vais rouler un moment comme ça , parce que le temps de trouver une rotule pour mon pot...

J'essayerais de préparer le pot d'origine à la calim' pour voir ce que ça donne niveau perf. On verra bien !!

Je vous tiens au courant !!
[...]

Moi je dit touche pas au pot d'origine ,
C'est toujours tres utile en cas de re-passage au poste de police!
A moins que t'en ais deux, meme si la modif est reversible je sais..
[...]

Modif' réversible! oui !!

et j'en ai deux, enfin un a vincent qu'il m'a passé, et un que je viens de récupérer ! Celui que je vais modifier, c'est assez casse pied d'être bloquer a 50, encore en ville ça va, mais pour aller a mon lycée j'ai 3/4 de campagne, et puis j'ai une accélération pourrie ect ect !!
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca vient du pot ou d'un mauvais réglage carbu, c'est sûr.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

j'ai rouler avec un t6 bah stock avec un léovince comme le tien je prenais 55 km/h a block sur ma 41
ensuite j'ai poli l'échappement et mis un pot léovince hand made c'était le jour et la nuit 8) mème si ce pot est pas top
ici le pot te bride :wink:
trouve une rotule et remets ton bidal
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

ouép, je vais faire ça, me trouver une rotule. Sinon quelques news, hier fluke m'a passer un pot serpentin.

Avec je prend toujours du 50km/h et un petit 60 en légère descente.

Fluke suspecte une transmission trop longue, je vais donc passer en 11*60. Sinon après le BAC, il y aura un légère prépa' du moteur :D

Et je vais peut être aussi récupérer un vrai cadre de passion avec crénages, bulle, fourche, ect ect ect.

Sans doute bientôt d'autres new's

tchao !
[...]

Saloute a tous !! alors voilà léger problème, rien de bien méchant.

Samedi soir j'ai emmené ma copine dans un petit coin sympa pour fêter nos un an, et je l'ai emmenée en mob' ( si ça c'est pas la classe :lol: ) -désolé de vous décevoir les gars, mais elle m'a pas demandé si j'avais bu du jus de pomme :roll:

Sauf que quand on roulait il y avait comme un léger "bzzzt.... bzzzzzzzzzt.......... bzzt...bzzzzzztttt" comme une légère vibration de métal contre métal. Sauf qu'il n'y a rien qui frotte nul part. La seule chose qui frotte c'est mon anti patate, mais bon... Un bruit aussi aigu???

Et ça le faisait que quand j'accélérais. ça viens pas de mon adaptation deux places puisque le bruit viens de l'avant... Je vous ai fait une petite vidéo, sauf que pas de bol, le portable doit moyennement apprécier les décharges électriques de la bougie et quand je passe vers la culasse (là ou ce situe le problème) mon portable bugg...

Comme je suis débutant dans le milieu de la mob', il y a peut être une chose que j'ai oublié et qui peut vous paraître évidente ? non ?
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Moi tout me fait penser à un probeme d'antiparasite justement... Il est bien résistif ? Le bruit que tu entends, c'est peut etre justement l'antiparasite qui bouge, et donc une étincelle se fait entre l'antiparasites et la boule de la bougie... Et ce qui pourrait aussi etre la cause des parasites sur ton portable ! :wink:

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

ah excuse moi ksteff j'avais pas vu que tu avais posté une réponse ! Le problème viens peut être de là, a confirmer.

Et voilà, j'espérais que ça n'arrive jamais. Première croûte !!! Pas très fier, plutôt bien mal partout.

Je rentre de chez un pote, il a plu tout la journée, ma mob est restée dehors, je démarre, fais 10 bornes, tout va bien.

Je roule a 45km/h ( je suis pas un fou furieux, je sais très bien que pluie plus frein a tambour que a l'avant c'est pas top)

J'arrive a un croisement, j'ai la priorité, mais je lâche quand même les gaz au cas ou la voiture me la coupe.

Et là surprise, la mob continue a accélérer. Première fois que ça m'arrive, grosse panique, je freine a fond de l'avant, ça dérape légèrement mais j'arrive a maîtrisé a peut près.
Je continue a pseudo déraper et là bande blanche, le guidon part vers la gauche,
Youhou, je glisse comme sur une luge, oui pas pour longtemps, le temps que la bande blanche de passage piéton soie fine, le pneu raccroche.

BAM, et oui cette fois je glisse, mais par terre, rencontre entre mon genoux et le trottoir 5 mètres plus loin. J'ai jamais vu un trottoir d'aussi près.

La mob sur la route, en train de prendre des tours a bal avec la roue dans le vide.

Pas une voiture qui s'arrête, au bout de trois voitures, un mec passe, et ? et ? me demande :

"Oué excuse moi t'as pas une cigarette a dépan' ? "
"Et ma main dans ta g***** encu*é"

Finalement un caisseux s'arrête, relève ma mob la met sur le trottoir me demande si j'ai mal, si j'ai un portable et se casse.

Blian des courses 1ère chose vérifiée, le pot de fluke n'a pas une rayure.
sinon:
-phare avant explosé ( c'est vraiment de la guimauve une casquette de phare)
-cale pied bien rapé
-ma coque a repeindre
-guidon bien mort
-rétro explosé
-gants râpés
-jean tout troué
-manteau troué
-genoux droit en morceaux
-tibias gauche qui chatouille
-pouce droit difficilement bougeable

J'aurais retenu quelques leçons:
-Bien content de suivre les conseils de vous tous: gants, jean et manteau en permanence.
-remettre un frein arrière, et ne jamais se dire, bon je roule dans une semaine je l'ai remis
-installation d'un coupe circuit a portée de pouce très bientôt :D
-toujours avoir une bâte de base-ball sur soit pour les tapeurs de clope

:evil:

Bref' bonne soirée a tous :)
[...]

Ya que du matériel, ç'aurait pu être pire.

Imagine toi en t-shirt, en short, en tongs et mains nues ? :?

Comme quoi un frein AR même faiblard ça peut servir :wink:

Même si t'avais flingué le pot, ç'aurait pas été grave du moment que toi tu n'as rien.

Remets toi vite
[...]

Bibliotobec.org
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ah ben voila, ça arrive ! Je ne crois pas connaitre une seule personne en deux roues qui ne se soit pas pris une belle gauffre :lol:

Bah ça reste minime un guidon, un rétro et un phare, tant que le cadre, les roues et le moteur n'ont rien, ta bylette va repartir de plus belle.

Toi par contre surveille bien ton genoux, c'est un endroit bien chiant à soigner et ça peut laisser des traces, les doigts c'est pas si fragile, ça reviendra :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

NoOki a écrit :Je me demande si le pot d'origine préparé à la calim' serait pas aussi bon que le bidalot RR, il n'y aurait que des avantages: bruit plus sourd et moins fort (merci les oreilles) pas de problèmes avec les poulets.
Oui, mais il faudrait aussi modifier les chicanes pour arriver à une organisation interne de ce type, voir ici : viewtopic.php?t=22209&start=33

Image
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 25 mai 2008 - 21:45, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ah... pas de pot...

j'avais eu la meme ... perte de l'avant sur route mouillée...

ça fait franchement bizarre...

desinfectes du mieux que tu peux tes blessures ... je pense au genou notamment ... sinon tu auras une vieille cicatrice toute moche comme j'ai actuellement sur mon pied...

et si au bout de 2/3jours tu as toujours autant mal : medecin et fissa !

pour la mob' j'ai un guidon d'rcx en rab' pour depanner si tu veux ;)
fluke a écrit :Imagine toi en t-shirt, en short, en tongs et mains nues ? :?
:whistle: :whistle:
fluke a écrit :Comme quoi un frein AR même faiblard ça peut servir :wink:

Même si t'avais flingué le pot, ç'aurait pas été grave du moment que toi tu n'as rien.

Remets toi vite
le principal etant que tu ailles pas trop mal tout de meme ;)

(dis t'as pas une clope ?)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Antonio59200
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

mmm les joie de la chute, le genou qui fait bien mal dès que tu bouge de 1 milimetre.

normalement dans la logique quand t'est en voiture tu t'arrete devant le lieux de l'accident pour pas qu'ont te percute, c'est logique.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Oui ça va aller mon genoux c'est pas trop que ça saigne c'est juste qu'il y a une grosse bosse dessus xD

Pour la mob quand on y pence c'est pas grand chose, la partie cycle étant a vérifier: quand je suis remonté pour repartir ça faisait de grosses vibrations bizarre, alors que je suis rentré a 20km/h tout le long.

Je vais avoir peur en mob' maintenant xD

@calim': Je crois pas que mm avec un truc bien modifié j'arrive a quelque chose, même avec le pot de fluke j'ai pas gagné tant que ça. J'ai trouvé une rotule pour vraiment pas cher, c'est white qui me la vend, je l'aurais pour après le bac, je pense pas que je vais rouler énormément d'ici là !!

tong tshirt j'imagine pas. Toujours un cuir, même en été :)
[...]

Ta métrologie est opé ?
Tu te rends pas compte ce qu'on peut perdre avec un vilo mal centré, un cylindre désaxé...

S'il est décalaminé, avec le pot LeoVince on prend :
60-70 avec 105/135° d'origine (j'ai fait 78 une fois couché sur plat)
70-75 avec 110/160
80 avec 118/168 et la chicane de la cartouche remplacée par un tube en absoption.
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 25 mai 2008 - 21:46, modifié 1 fois.
[...]

la science du metro ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trologie j'avais compris ^^
[...]

enfin tu as une poulie d'embrayage, tu peux donc te permettre de tirer plus long.

Chui' pas météorologue moi !!!

Non plus sérieusement, cette science m'échappe. A noter que quand je roule j'entend un bruit régulier et constant "rrrrrrrrrrrrrrrr"

ça doit être mes roulement moteur ça !
[...]

ce qu'on entendait la derniere fois que l'on s'est vu ?

oui c'est les roulements... comme le disait tout le monde present ce jour là.

poulie ... et vario grande plage ;)
[...]

oui là ça le fait plus fort, et même quand je roule, avant dépassé 20km/h j'entendais plus le bruit. Je vais pas rouler souvent jusqu'au bac. Et après pour fêter la fin du bac, ouverture moteur, changement des roulements, et petite prépa :)

Verrouillé