Nouvelle mob , nouveau probleme.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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hammeur13
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Nouvelle mob , nouveau probleme.

Message par hammeur13 »

j'ai recu ma xr , la semaine derniere , et j'ai quelques question .
1) Il faut bien une bougie a culot long ? meme si j'ai une culasse surcompressé bidalot ? (le moteur est a ref liquide) cat le vendeur m'assure qu'il faut un courte , et quil a toujours tourné avec ca .
2) la courroie me parait longue , elle n'est pas tendue du tout , et il faut accelerer pas mal pour qu'elle adhere bien . (ya un ressort moteur doppler , et un vario doppler er2, 3 galets a linterieur.).
3) jpense que ca a un rapport avec le 2) mais genre juska 50 km /h elle accelere lentement( moin vite que avec mon 103 dorigine) , et fai bcp de bruit , venant de la courroie et du vario , et passé ce seuil , elle accelere vraiment tres fort et ya plus ce bruit foireux et tant que je reste au dessus de 40 km/h je garde cette peche en reprise.
PS : ma config c kit bidalot racing , carbu 14 , vario doppler er2 , ressort moteur doppler . et sinon j'ai une couronne de 52 , ou 56 et le pignon d'origine.
voila merci.
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103sp
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Message par 103sp »

les culasses bidalot c'est long je sais jen es une!

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Pour ta courroie revoit le réglage de ton ressort Doppler, sinon essai une autre courroie Mbek voire d'autres réglages vario car c'est peut-être le fait d'un réglage trop léger ( perso j'trouves qu'à rouleaux c'est un peu d'la merde surtout question réglage ) :? :wink:
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

ok , il faut donc que je dessere le ressort moteur?
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Au contraire ce serait plutôt le contraire, il faut le reserrer, pour que la courroie accroche mieux.

lhlentz
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Message par lhlentz »

essaye de tordre un peu tes ressorts , pour que le moteur sois plus poussé vers l'avant :wink:
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Re: Nouvelle mob , nouveau probleme.

Message par koll_de_thrall »

hammeur13 a écrit :j'ai recu ma xr , la semaine derniere , et j'ai quelques question .
1) Il faut bien une bougie a culot long ? meme si j'ai une culasse surcompressé bidalot ? (le moteur est a ref liquide) cat le vendeur m'assure qu'il faut un courte , et quil a toujours tourné avec ca .
2) la courroie me parait longue , elle n'est pas tendue du tout , et il faut accelerer pas mal pour qu'elle adhere bien . (ya un ressort moteur doppler , et un vario doppler er2, 3 galets a linterieur.).
3) jpense que ca a un rapport avec le 2) mais genre juska 50 km /h elle accelere lentement( moin vite que avec mon 103 dorigine) , et fai bcp de bruit , venant de la courroie et du vario , et passé ce seuil , elle accelere vraiment tres fort et ya plus ce bruit foireux et tant que je reste au dessus de 40 km/h je garde cette peche en reprise.
PS : ma config c kit bidalot racing , carbu 14 , vario doppler er2 , ressort moteur doppler . et sinon j'ai une couronne de 52 , ou 56 et le pignon d'origine.
voila merci.
Deja, change de carbu :lol:
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foudemini
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Message par foudemini »

Oui change de carbu parsque tu vas pas exploter ton kit.
Ensuite si c'est une culasse liquide c'est une bougie culot long qu'il te faut.
Pour la courroie, déja change la, ça vas te couté 8€, et durci ton ressor moteur.
foudemini
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

tordre mes ressort? tu veux dire jouer avec le jeux que me permet le ressort moteur doppler?
ouai j'ai un carbu 17.5 , mais il va falloir du temps pour le regler ect.... jle ferai ptete le wee kend prochain.
a votre avis , la sensation de "nos" que j'ai a partir de 50 km/h , je pourrai l'avoir des le debut si je regle le ressort moteur?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

a merde, j'avais pas vu que t'avias un ressort doppler :oops:

ben eu durci le alors :wink:
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Message par hammeur13 »

Pour la courroie, déja change la, ça vas te couté 8€,
Ca existe les courroies plus courte que les 51 ?
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Alex...
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Message par Alex... »

il me semble t'avoir déja répondu par téléphone pour la bougie... la confiance règne :? 8)

maxpayne
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re

Message par maxpayne »

Pour se qui est de la bougie c'est un culot long, j'en suis certain.
En ce sui concerne la couroie,achete une tnt renforcé (evite pas mal le patinage pr un variotop par exemple!) ou une malossi...
retend le ressort oci
Pour ton problème de "nos" en fait c kan ton kit se lance c'est tout a fait normal, un kit c'est toujours assez creux a bas régime.Regarde moi jai le RR, au demarrage (prise direct ) je galere sur mm pas 10 m, puisque j'ai un carbu de 19 ce qui améliore laccel et qui lance le kit plus vite quand s'est bien reglé, et en tendan la couroie ca donne aussi plus daccel, moi mon kit se lance dans les 30 kmh gran max...
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Message par hammeur13 »

ok merci.
ouai je sais alex , mais avant d'éclater mon piston pcq le truc de la bougie aurait frappé contre , mieux vo 2 avis qu'un.
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Message par Alex... »

comme je disais, la confiance règne... :roll:


sachant que ca fait 2 ans que je roule en liquide... :D

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