cylindre/culasse : questions diverses
cylindre/culasse : questions diverses
Bijour
premier post dans "MBK" pour moi \o/
bref.
j'ai acheté un cylindre "origine" preparé (par Ksteph parait-il.) et la culasse kivabien avec.
mais je me pose plusieurs questions :
le cylindre a 4 transferts : ce n'est donc pas un origine ?( il n'y a rien de marqué dessus...)
ensuite il y a un petit accroc au dessus de l'echap' ... est-ce rattrapable ou on peut laisser comme ça ?
ensuite la culasse... elle a été rectifiée c'est sur... mais elle ne m'inspire pas confiance? elle n'a pas non plus de marque ni de decompresseur.
voila ça sera tout pour aujourd'hui
premier post dans "MBK" pour moi \o/
bref.
j'ai acheté un cylindre "origine" preparé (par Ksteph parait-il.) et la culasse kivabien avec.
mais je me pose plusieurs questions :
le cylindre a 4 transferts : ce n'est donc pas un origine ?( il n'y a rien de marqué dessus...)
ensuite il y a un petit accroc au dessus de l'echap' ... est-ce rattrapable ou on peut laisser comme ça ?
ensuite la culasse... elle a été rectifiée c'est sur... mais elle ne m'inspire pas confiance? elle n'a pas non plus de marque ni de decompresseur.
voila ça sera tout pour aujourd'hui
Le cylindre j'ai le même, pour moi c'eswt du airsal...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
selon moi cylindre origine et culasse retouchée, pour l'echappe tu le ratrappe pour qu'il soit bien net, et tu mesure pour savoir quel carbu mettre
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Chuis entrain de me demander,
le truc qu'on voit au fond du cylindre,
c'est le piston ou la table ?
le truc qu'on voit au fond du cylindre,
c'est le piston ou la table ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
c'est la table qu'on vois.
pour le cylindre faudrais voir en faisant un ptit chanfrein pour atenuer
pour le cylindre faudrais voir en faisant un ptit chanfrein pour atenuer
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
deja si le cylindre a été prépa, c'est pas pour mettre un carbu de 14.
ensuite si c'est ksteph88 qui l'a fait, c'est, je pensse pour mettre au moins du 17,5 dessus
ensuite si c'est ksteph88 qui l'a fait, c'est, je pensse pour mettre au moins du 17,5 dessus
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Re: cylindre/culasse : questions diverses
Ah bon ????????????? Qui t'as dit ça ? Nan parce que j'ai jamais eu de moteur AC..........................BAk0U a écrit :j'ai acheté un cylindre "origine" preparé (par Ksteph parait-il.) et la culasse kivabien avec.
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
T'as eu la cale qui va avec le moteur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Echappement à pseudo boosters ( echappement moustaché ) apparement.
Si il y a un accro, c'est qu'un segment à tapper la dedans.
Donc comme l'echappement est moustaché vérifie que la largeur n'est pas trop grande sinon ça va recommencer car le segment sort peut être dde sa gorge.
La culasse. Mets un joitn de culasse dessus et fait une raye en suivant la forme du joint. Et regarde si c'est bien ajusté sinon ressurface et refait le squich et vérifie le volume de chambre.
Enfin je dis juste se que je fairais à ta place.
Si il y a un accro, c'est qu'un segment à tapper la dedans.
Donc comme l'echappement est moustaché vérifie que la largeur n'est pas trop grande sinon ça va recommencer car le segment sort peut être dde sa gorge.
La culasse. Mets un joitn de culasse dessus et fait une raye en suivant la forme du joint. Et regarde si c'est bien ajusté sinon ressurface et refait le squich et vérifie le volume de chambre.
Enfin je dis juste se que je fairais à ta place.
Re: cylindre/culasse : questions diverses
viewtopic.php?t=21217ksteph88 a écrit :Ah bon ????????????? Qui t'as dit ça ? Nan parce que j'ai jamais eu de moteur AC..........................BAk0U a écrit :j'ai acheté un cylindre "origine" preparé (par Ksteph parait-il.) et la culasse kivabien avec.
@+
Steph
là.
non justement...fluke a écrit :T'as eu la cale qui va avec le moteur ?
Ca sent le plan foireux...
Commence deja par te trouver un bas moteur, monte le piston et cylindre dessus, et regardes ce que ca donne au pmh...
Ensuite avec la culasse tu fais une mesure du volume de chambre et du squish, et tu essaies d'en deduire empiriquement l'epaisseur de la calle...
C'est pas byzance mais ca devrait aider un peu...
La culasse ne m'inspire pas confiance non plus je dois dire
Commence deja par te trouver un bas moteur, monte le piston et cylindre dessus, et regardes ce que ca donne au pmh...
Ensuite avec la culasse tu fais une mesure du volume de chambre et du squish, et tu essaies d'en deduire empiriquement l'epaisseur de la calle...
C'est pas byzance mais ca devrait aider un peu...
La culasse ne m'inspire pas confiance non plus je dois dire
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il ressemble à du teknix.
La culasse, c'est moi ou ce squish a une régularité, hem, discutable ?
L'accroc, arrondis-le bien au papier de verre en tournant dans le cylindre, en même temps que les bords de toutes les lumières.
La culasse, c'est moi ou ce squish a une régularité, hem, discutable ?
L'accroc, arrondis-le bien au papier de verre en tournant dans le cylindre, en même temps que les bords de toutes les lumières.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Dommage que la bougie ne soit pas centrée, on ne peut pas reprendre la culasse correctement...
Mais bon j'en ai une, mais hémisphérique sans petites zones de squish, si ça peut te dépanner.
Pour la cale, t'auras qu'à passer le we prochain avec le BM, le cylindre et le piston, on verra ce qu'il faut mettre.
Mais bon j'en ai une, mais hémisphérique sans petites zones de squish, si ça peut te dépanner.
Pour la cale, t'auras qu'à passer le we prochain avec le BM, le cylindre et le piston, on verra ce qu'il faut mettre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
BM j'ai. me manque le piston et je commencait toutes les mesures qui s'imposaientRastaf' a écrit :Commence deja par te trouver un bas moteur, monte le piston et cylindre dessus, et regardes ce que ca donne au pmh...
Ensuite avec la culasse tu fais une mesure du volume de chambre et du squish, et tu essaies d'en deduire empiriquement l'epaisseur de la calle...
C'est pas byzance mais ca devrait aider un peu...
La culasse ne m'inspire pas confiance non plus je dois dire
apparement ça serait du airsal... donc c'est assimilé quoi ...CalimeroTeknik a écrit :Il ressemble à du teknix.
La culasse, c'est moi ou ce squish a une régularité, hem, discutable ?
L'accroc, arrondis-le bien au papier de verre en tournant dans le cylindre, en même temps que les bords de toutes les lumières.
pour la culasse je vais voir...fluke a écrit :Dommage que la bougie ne soit pas centrée, on ne peut pas reprendre la culasse correctement...
Mais bon j'en ai une, mais hémisphérique sans petites zones de squish, si ça peut te dépanner.
Pour la cale, t'auras qu'à passer le we prochain avec le BM, le cylindre et le piston, on verra ce qu'il faut mettre.
justement a propos du piston ... t'aurais pas un piston en rab' pour pas cher chez toi ? ou qqun qui a ça en rab'...
Celui que j'avais je l'ai filé à Nooki, vois avec lui, il doit encore l'avoir, mais il ne passait pas dans sont T6. Peut-être que dans le T4 il irait ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'ais tester un pistar origine AC sur un T4 LC, =>
J'ais du taper au maillet pour faire ressortir le pistar du cylindre
J'ais du taper au maillet pour faire ressortir le pistar du cylindre
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
drole de moustache sur cet echapp !BAk0U a écrit :oké mercifluke a écrit :Celui que j'avais je l'ai filé à Nooki, vois avec lui, il doit encore l'avoir, mais il ne passait pas dans sont T6. Peut-être que dans le T4 il irait ?
ça sert a quoi ces pseudso booster a part rendre l'echapp trop large et faire accrocher les segments !
d'ailleur vu la trace en haut c'est déja fait
encore une prépa a l'arrache
bon c'est peut etre encore utilisable :
tu adoucis bien en chanfrein les bords de lumiere
tu essayes de ratrapper cette moustache ridicule et inutile ! pour faire un belle lumiere en demi tonneau
C'EST LA SEULE FORME ADMISSIBLE pour une lumiere sans barrette ou sans w si on cherche une grande taille sans arracher les segments
tu mesure aussi tes diagrammes et tes depassement de piston en phm et pmb
ça m'etonnerait pas qu'une cale soit necessaire si c'est sur une base t4 ou technix
tu met la culasse a la poubelle
squish completement beurk,bougie pas centrée,forme de chambre en patate, volume de chambre qui a l'air hyper faible ???
c'est mal parti
trouve toi une malossi ac ou doppler elle sont tres bien !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere