Problème frein à disque [RESOLU]
Problème frein à disque [RESOLU]
salut, alors j'ai un problème sur la moto, en voulant changer les plaquettes à l'arriére, en les remettant j'ai du ouvrir la vis de purge pour enfoncer les 2 pistons mais le probléme c'est que j'ai virer tout le liquide (je sais pas ce que j'ai foutu ).
Bref je remais du DOT4 je purge, ça coule par la vis de purge, mais sur la pédale c'est tout mou, je comprend rien les pistons bougent un petit peu mais pas assez pour freiner, on direr qu'il n' y a pas assez de force
merci de votre aide
Bref je remais du DOT4 je purge, ça coule par la vis de purge, mais sur la pédale c'est tout mou, je comprend rien les pistons bougent un petit peu mais pas assez pour freiner, on direr qu'il n' y a pas assez de force
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Dernière modification par Regne51 le ven. 06 juin 2008 - 14:09, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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ben, t'a mis de l'air dans ton circuit de freinage...
il ne faut pas toucher à la vis de purge quand on change les plaquettes!!!
tu n'a plus qu'a reprendre la purge de ton circuit de freinage depuis le début. c'est pas totalement évident à faire, et si tu ne l'a jamais fait, fait toi aider ou amène ta brèle chez ton concessionaire... faut pas jouer avec les freins. jamais.
il ne faut pas toucher à la vis de purge quand on change les plaquettes!!!
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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vieille-canaille a écrit :ben, t'a mis de l'air dans ton circuit de freinage...
il ne faut pas toucher à la vis de purge quand on change les plaquettes!!!
tu n'a plus qu'a reprendre la purge de ton circuit de freinage depuis le début. c'est pas totalement évident à faire, et si tu ne l'a jamais fait, fait toi aider ou amène ta brèle chez ton concessionaire... faut pas jouer avec les freins. jamais.
oui bah le problème c'est ça, il n'y a pas d'air dans le circuit! il y a un petit truc transparent sur le maître cylindre pour voir si il y a de l'air et justement il n'y en a pas apparement
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non, c'est pas dans le bocal, là on s'en tamponne qu'il y ait de l'air, c'est dans l'étrier que tu a mis de l'air. une bulle de la taille d'un dixieme de petit poids, c'est sufisant pour que ca freine plus.
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achete toi une seringue sa ira plus vite que le pompage manuel
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fait une purge inverser c'est ce qui est le moins galere et le plus efficace. tu prend une seringue, une durite tu ouvre un peu la vis de purge en y enffoncait la durite. ouvre le bocal aussi pour faire sortir l'air. tu envois du liquide de frein par la vis de purge jusqu'a temps que il ny ai plus de bulles qui remonte du bocal ( il debordera surement)
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
j'ai essayé aussi cette méthode, ça a débordé j'ai remis le joint et j'ai revissé le couvercle et puis toujours quedalbaptiste-95 a écrit :fait une purge inverser c'est ce qui est le moins galere et le plus efficace. tu prend une seringue, une durite tu ouvre un peu la vis de purge en y enffoncait la durite. ouvre le bocal aussi pour faire sortir l'air. tu envois du liquide de frein par la vis de purge jusqu'a temps que il ny ai plus de bulles qui remonte du bocal ( il debordera surement)
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faut attendre plus que le debordement. en gros faut reremplir tout le circuit donc tout ce qui y a dans le circuit devra sortir par le haut
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en fait tout ce qu'il y a dans la seringue doit resortir? bah je réessayerais ça coute rien (ah si du liquide frein )baptiste-95 a écrit :faut attendre plus que le debordement. en gros faut reremplir tout le circuit donc tout ce qui y a dans le circuit devra sortir par le haut
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bah ça je l'ai fait mais bon je vais recommencerDjidane57 a écrit :Ce qu'ils te disent de faire en gros, c'est de virer tout le liquide que t'as pour en remettre en étant sur de pas le buller ... (Foutre de l'air dedans ...)
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si t'arrive au bout de ta seringue, garde une certaine marge de liquide dans ta seringue, ferme ta vis de purge, enleve ta seringue et re-remplie la, met ta seringue, ouvre ta vis et reinjecte.
repete l'operation jusqu'a temps qu'il n'y est plus une seule bulle qui sort par le haut (meme pas une nano bulle).
et surtout netoie la ou le liquide a coulé car sa attaque la peinture
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ok je vais essaer de faire ça làAntonio59200 a écrit :si t'arrive au bout de ta seringue, garde une certaine marge de liquide dans ta seringue, ferme ta vis de purge, enleve ta seringue et re-remplie la, met ta seringue, ouvre ta vis et reinjecte.
repete l'operation jusqu'a temps qu'il n'y est plus une seule bulle qui sort par le haut (meme pas une nano bulle).
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bon des nouvelles, j'ai fait avec la seringue comme vous m'avez dis mais ça ne va pas!!
Quand j'essaye d'envoyer le liquide dans le circuit, soit ça dégueule sur les côtés de la vis, soit j'arrive pas à envoyer de liquide.
Biensûr j'ai désserré la vis et mon tuyau rentre pile poile sur la vis, alors je comprend rien et ça commence à me faire chier
EDIT: C'est possible que ce soit le maître cylindre qui soit HS
Quand j'essaye d'envoyer le liquide dans le circuit, soit ça dégueule sur les côtés de la vis, soit j'arrive pas à envoyer de liquide.
Biensûr j'ai désserré la vis et mon tuyau rentre pile poile sur la vis, alors je comprend rien et ça commence à me faire chier
EDIT: C'est possible que ce soit le maître cylindre qui soit HS
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tu a verifier que ta vis n'etait pas bouche en la devissant entierement et en soufflant dedant?
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oui je l'ai carrément enlever en laissant le tuyau dessus, et j'ai appuyé sur la seringue, ça sortait nickel!!baptiste-95 a écrit :tu a verifier que ta vis n'etait pas bouche en la devissant entierement et en soufflant dedant?
quelqu'un a une idée?
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Moi j'ai une bonne idée, tu fais une purge complète et puis on en parle plus
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103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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tu veux dire vider entièrement le circuit?? si c'est ça c'est déja faitLovecraft62840 a écrit :Moi j'ai une bonne idée, tu fais une purge complète et puis on en parle plus
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humm juste comme ca quand tu introduit du liquide avec la seringue par la vis, tu ouvre bien le capot du maitre cylindre?
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ouibaptiste-95 a écrit :humm juste comme ca quand tu introduit du liquide avec la seringue par la vis, tu ouvre bien le capot du maitre cylindre?
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pour la vis, c'est normal, il y a une bille en dessous de la vis qui joue le rôle de clapet et c'est aussi elle qui fait que la vis ferme bien le trou dans on la serre.
autre solution, mettre la seringue sur la vis de purge, remplir à fond le bocal et aspirer avec la seringue.
surtout, dés que le niveau du bocal devient critique, fermer la vis, re-remplir le bocal et recommencer la manip (ne pas oublier de vider la seringue de temps en temps).
autre solution, mettre la seringue sur la vis de purge, remplir à fond le bocal et aspirer avec la seringue.
surtout, dés que le niveau du bocal devient critique, fermer la vis, re-remplir le bocal et recommencer la manip (ne pas oublier de vider la seringue de temps en temps).
il me semble que j'avais essayé ça mais ça n'avait pas marcher, je vais réessayer.Thibounet a écrit :pour la vis, c'est normal, il y a une bille en dessous de la vis qui joue le rôle de clapet et c'est aussi elle qui fait que la vis ferme bien le trou dans on la serre.
autre solution, mettre la seringue sur la vis de purge, remplir à fond le bocal et aspirer avec la seringue.
surtout, dés que le niveau du bocal devient critique, fermer la vis, re-remplir le bocal et recommencer la manip (ne pas oublier de vider la seringue de temps en temps).
sinon ce matin j'ai passer 2h dessus, à purger, il y a beaucoup d'air qui est sorti!!
Mais au bout d'un moment plus d'air, que du liquide, mais la pédale est toujours aussi molle
Et j'ai vu aussi que les pistons était enfoncer, ça change quelque chose
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up
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up pour quoi? ont ta donner la methode de comment il faud s'y prendre.
t'est sur que ta pas homis des detail dans ton probleme?
si les gens sont pas a 100% honette de ce qu'ils ont fait, ont peut rien faire pour eux.
tes joint sont bon?
si t'arrive pas a faire ta purge, emmene la a un garagiste, il va te la faire en 5 minute.
t'est sur que ta pas homis des detail dans ton probleme?
si les gens sont pas a 100% honette de ce qu'ils ont fait, ont peut rien faire pour eux.
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bah up parce que j'ai demandé si ça changeait quelque chose si les pistons était rentré quasi à fond?
pas a 100% honnête?? je ne pense pas avoir oublié quelque chose! les joints je pense sont bon car visiblement il n'y a pas de fuite!
et puis un copain à mon père a regardé et n'a pas compris pourquoi ça ne remontais pas en pression.
pas a 100% honnête?? je ne pense pas avoir oublié quelque chose! les joints je pense sont bon car visiblement il n'y a pas de fuite!
et puis un copain à mon père a regardé et n'a pas compris pourquoi ça ne remontais pas en pression.
Dernière modification par Regne51 le lun. 02 juin 2008 - 21:35, modifié 1 fois.
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bah j'ai pompé pendant un sacré moment quand même!! je vais continuer demain, ça coute rien
et pour les pistons?
PS: dsl pour le message, c'est corrigé
et pour les pistons?
PS: dsl pour le message, c'est corrigé
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ok bah je vais essayer de les rentrer à fond dans l'étrier alors!cortex73 a écrit :Tu peux essayer de les repousser à fond, de l'air s'est peut être logé derrière on ne sait jamais.
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