tu veux dire qu'avec un gianelli, sans vario, t'as une accel correcte pour une pointe de 70 ? Genre même en côte t'arrives à aller à une vitesse correcte ? Etonnant quand on connait la réputation des gianelli (tout en haut, pas de patate), enfin ça dépend p'tet du modèle de gianelli.
Pour la doc, je t'ai envoyé un MP, le principe est simple :
- démonter le moteur de la mob (le bloc complet, y'a un ressort à détendre et 1 gros vis à sortir, et quelques fils à débrancher)
- démonter le moteur de l'épave, de la même façon
- dévisser ta culasse et celle de la carcasse
- démonter les cylindres (y'a juste à les sortir)
- monter le cylindre de ta mob sur le bas moteur de la carcasse (en mettant un joint d'embase neuf), normalement t'as pas besoin de changer le piston, sauf si celui de la carcasse a l'air d'avoir souffert (rayures ou traces importantes)
- monter la culasse de ta mob par-dessus
- monter ton carbu et sa pipe sur le BM de la carcasse (changer le joint qui est entre les clapets et les carters)
- remettre le bloc moteur en place dans le cadre
- serrage de la culasse à la clé dynamométrique, couple 1.3mkg (demande à ton père de t'aider si t'as jamais fait, faut pas faire ça au hasard, et vérifie que t'as une clé dynamométrique avant de démonter la culasse)
- rebrancher les fils, mettre le pot, et c'est parti.
Sinon si le moteur de la carcasse a l'air correct, tu le montes direct sans te poser de question, mais ton moteur actuel a l'air de bien tourner donc autant garder le haut moteur
Sur 103, ceux qui ont l'habitude des vogue et compagnie, le ressort moteur est le même avec/sans vario ou pas ?