C'est Caliméro qui dit ça, à cause d'une mauvaise diffusion ; ca ferait des goutelettes plutôt qu'un filet de gaz. A haut régime les goutelettes de mélange n'ont pas le temps de se transformer en gaz homogène, la combustion est moins bonne, et on compense ce manque avec le mélange.
Mais c'est de la théorie, j'ai déjà vu des 15 SHA sur de très gros moteurs. Sur 103, un kit Polini W préparé qui prend 80km/h en 11*64 par exemple. Par contre je lui ai pas demandé ce qu'il avait comme gicleur
Adaptation carbu Mikuni
A ok merci
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
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F¤¤k L'Adaptable
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Ca n'engage que lui, ça.V1NC3N7 a écrit :C'est Caliméro qui dit ça, à cause d'une mauvaise diffusion ; ca ferait des goutelettes plutôt qu'un filet de gaz. A haut régime les goutelettes de mélange n'ont pas le temps de se transformer en gaz homogène, la combustion est moins bonne, et on compense ce manque avec le mélange.
Qu'est ce qu'on entend par haut régime ?
Je l'invite à venir essayer mon cacaboite en 12/14 à haut régime, et on en reparle.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Le cacaboite pèse ses 80kg facile, tourne à 90-100 réels (B-Link et Bakou l'ont essayé et confirmeront) et consomme à peine 3,5 l/100, pourquoi je m'embêterais pour gagner qques km/h et consommer 2 fois plus ?
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Point de vue conso, je suis d'accord, mais point de vue perfs pur et dur, un PHBG c'est quand même mieux, et surtout la différence ne se sentiras pas sur la Vmax, mais surtout sur le bon dosage à mi ouverture du carbu, qui a des meilleurs réglages ...(Pis avec un 15 PHBG chu pas sur que tu consomme bcp plus, mais en tout cas il sera bien mieux nourri )
Sinon 90-100 réel, tout d'origine ?
Si c'est un GSM, comme j'ai déjà cru le lire, ça deviens chaud à ce niveau ...
Sinon 90-100 réel, tout d'origine ?
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Yep, juste le pot débouché, SHA 12/14 en gicleur 72.
Le HM (c'est pas un moteur Derbi, mais Morini, avec HM Gilardoni) :
Pour les perfs pures et dures je suis d'accord, mais comme c'est ma fille qui s'en sert pour aller au bahut, 5km aller et 5 km retour, ça suffit bien.
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Mais c'est le moteur d'origine, ça, pas un kit que j'ai mis.
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oui mais moteur d'origine gilardoni
c'est comme si tu achetais une XR sorti de l'usine monté avec un kit bidalot avec tout ce qu'il faut pour ce tourne normalement derrière
au pire pour la mob, je sais s'il y a la place mais sur ma xr sa passe nikel : une pipe droite polini de la bécanerie avec le phbg de 17 qui va bien derrière, pour le filtre si on garde le vario d'origine (moteur qui recule moins), on peut mettre un malossi e12 ou un mini cornet avec un manchon a 90 ° et la sa marche !
reassaye une b8 car si tu prend des tours sa fonctionne bien !
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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je reste sceptique quant à la marque on voit tres clairement sur la photo le logo teikei ( un T et un K entourés, sur le logement du boisseau)
c'est marqué mikuni quelque part sur le carbu ?
c'est marqué mikuni quelque part sur le carbu ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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