Motobécane AV88 - vidéo p26

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fluke
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Message par fluke »

On n'avait pas mis une B8 à l'époque ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mobavario
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Message par mobavario »

Ton huile est pas verte ? ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Mon huile est bleue, le mélange vert...

Non Fluke, on avait mis une B7 car la B8 restait fade. Tu soulèves un problème auquel je n'avais pas pensé. Quand j'ai fait mon arrêt carburation, le temps était humide et il fait plus chaud que fin Mars, quand la bougie était rouge brique. Il faisait assez froid à ce moment là. C'est possible que maintenant, avec les 20°C qu'il fait dehors, la B7 soit trop chaude.

Je vais essayer une B8 avec le gicleur de 74 et je vous dirais ça, quand j'aurai trouvé de l'essence :wink:
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

une B7 c'est bien quand le moteur est encore bridée :?
Sur ma Kansas j'y avais mis une B8 alors quelle était 100% origine et aucun problème, elle chauffait suffisamment :wink:

Tu met combien de % d'huile ? parce que la auchan elle graisse assez pour pouvoir rouler avec 2-2.5% :twisted:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

V1NC3N7 a écrit :J'utile de l'huile Auchan 100% synthèse à 3%
:wink:

L'indice de chaleur de la bougie n'est pas spécifique à tel ou tel type de moteur. Un ami (Nooki) roulait en B8 avec son AV10 d'origine + pot, sa bougie était rouge brique. Du moment que le dépôt rouge adhère bien à l'isolant, c'est bon. C'était le cas avec ma B7.

Mais c'est vrai que la bougie chauffe assez vite, je fais 150m et je peux presque directement aller à 60 sans que ça merde.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La B7 devait être trop chaude, c'est pourquoi elle était très claire ; les dépots ne pouvaient pas se former, la bougie s'auto-nettoyait trop.

J'ai mis une B8 que j'ai passé à la brosse métallique y'a quelques temps, donc la couleur met du temps à revenir. Pour l'instant elle est marron pâle. Plus aucune trace de vert ni d'isolant trop clair. Je vais faire une vingtaine de bornes tout à l'heure, je verrai ce que ça donne.

J'ai aussi mis un gicleur de 74 à la place du 72 par précaution. Le 78 est trop gros, j'irai acheter un 76 tout à l'heure si la B8 reste claire.

Le plein a été fait à 2,3% d'huile 100% synthèse. Ca fume moins.

Nooki et moi devons passer chez Fluke, je lui montrerai mes bougies, et on discutera de l'adaptation du Mikuni, notamment pour les gicleurs, on va refaire le filetage de quelques-uns.

L'adaptation du carbu Mikuni me reviendra à 30 euros tout compris : carbu, bague de réduction, nouvelle pipe, joints, cable, filtre à air carrefour :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Voilà, j'ai un petit soucis, et peut-être trouvé pourquoi j'avance qu'à 75km/h :arrow:

Dame 88 a soif dans Pannes, Réglages et Autres

Si vous pouviez aller faire un tour :wink:


A part ça, après une pointe à 78 réels pendant mes réglages carbu, j'ai encore flingué mon embrayage :oops: Désolé Fluke... Du mal à pousser la mob, le vario est brûlant : la cloche frotte contre la flasque d'embrayage. Ca me l'a déjà fait une fois, une garniture s'était décollée.

Donc je suis à moitié en prise directe. Rien de grave, je démonte demain pour voir ce qui cloche (... jeu de mots en passant). Ca se trouve à l'heure qu'il est ça s'est déjà décollé en refroidissant. Au pire, j'ai deux cloches d'avance, l'une préparée, l'autre stock.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :je démonte demain pour voir ce qui cloche (... jeu de mots en passant).
j'ai souris en te lisant :lol:
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

NoOki
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Message par NoOki »

rooh... grade une cloche stock, au moins tu devras pas la changer toutes les 2 semaines :p
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai regardé d'où venait le problème. En fait, une garniture se met légèrement de travers, ce qui met à moitié le moteur en prise directe. En la repoussant pour la remettre droite, ça ne frotte plus. Par contre, après avoir roulé un peu, elle se remet de travers.

Bon, pas grave, on va changer de cloche. Mais mon arrache était foiré, je l'ai complètement fini :? je le prêterai plus... :evil:

Du coup, je garde cette cloche pour le moment.
J'ai regardé ma carburation à mi régime (50km/h), c'est pas mal. Je vais rouler doucement jusqu'à l'installation du Mikuni et le remplacement de la cloche.

Ah ces mobs :roll:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Comment elle torche depuis que j'ai augmenté le gicleur de 6 points :shock: Et c'est toujours trop pauvre...

Je vais chez Yamaha chercher la bague de réduction, ils ont beau avoir des soucis de transporteur, ils exagerent depuis le temps :?

Puis chez Fluke pour changer de cloche :wink:

EDIT : Ah, j'ai retrouvé le démarrage d'antan ;D Mais Yam' fermé :evil:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Carbu monté,

ça démarre mais je suis obligé de boucher presque complètement l'arrivée d'air pour tenir le ralenti. j'ai rien touché pour l'instant, je verrai ca le soir.

faut que je travaille la pipe pour pouvoir serrer mes écrous comme il faut et mette de la pate à joint :roll: mon bricolage actuel me plait pas trop.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je laisse tomber le Mikuni :roll:
V1NC3N7 a écrit :- Nouvelle pipe mal foutue, impossible de serrer les goujons comme il faut. Puis pour l'enlever, ça s'est fini au coupe boulons :shock:
- Joint pipe/carbu en alu de canette malgré la bague, pas terrible
- Filetage pour serrer sur la pipe HS, c'est carrément cassé
- Filtre à air qui pendouille
- Trop galère à régler

> trop d'adaptations foireuses

Alors j'ai remis le SHA et mon ancienne pipe, ça fait plaisir d'être sur de tenir le ralenti, de pas caler n'importe quand ...

C'est trop riche en bas régimes, mais tant pis, ça roule quand même plutôt bien, et puis c'est FIABLE !

J'entend déjà les "ah t'as bien claqué ta thune pour rien!" mais j'aurais perdu "que" 10 zoros, au moins j'aurais essayé :roll:
Reste plus qu'à régler le 14/12 SHA et normalement j'y touche plus jusqu'à trouver un vario. Mais rien ne presse.

Si le gicleur de 84 est le bon, je devrais prendre 80km/h réels, contre 75 actuellement.

Avec un vario, je pourrai passer en 11*56 et enfin passer la barre des 80-85 réels. :)
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Comme quoi les chats :lol: pas tres performants mais tres pratiques :roll:

Le vario grande plage tu compte reelement en prendre un ? :)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je vais peut-être prendre un Arbeo 15mm, vous savez, les SHA avec la vis de richesse.

Ca réglerait le problème :
possibilité de mettre un gros gicleur pour enfin être bien réglé et atteindre les 9000 tours ou plus, sans toutefois être beaucoup trop riche à bas régimes.

Le vario grande plage oui, mais à voir parceque j'aurai des soucis d'embrayage du coup. Et puis l'origine est très bien pour les réglages, malgré la plage réduite.
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B-link
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Message par B-link »

J'en ai un Arbeo. Si jamais tu veux essayer...
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fluke
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Message par fluke »

Si t'arrives à trouver un carbu correct, tu dois pouvoir taper le 90 à l'aise, pas besoin d'un grande plage, d'autant plus qu'avec un grande plage il te faudra une grande couronne, et la chaîne va frotter, rappelle toi.

L'Arbeo est bien
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La chaine frottera où ? Mais c'est vrai que l'alignement pignon/couronne est mauvais avec une grande couronne.

Merci pour ta proposition B-link, j'essaie déjà un gicleur de 84 et on verra ça. Tu le vendrais pas par hasard, s'il me convient ?
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B-link
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Message par B-link »

Essaye et on verra si t'en as vraiment besoin.

Par contre tu fais ça demain ? Je suis occupé toute la journée perso. Faudra voir avec quelqu'un d'autre pour que tu le récupère.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Non, c'est pas pressé :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Je me rappelle que tu m'avais dit que ça frottait quelque part quand tu avais mis la 64

A moins que je confonde avec une autre malade passée par ma clinique... :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai jamais monté plus court que 11*60, tu dois confondre

Quand on boit trop de jus de pomme ... :roll:

blllll


La chaine frottait sur le bras oscillant avec les amortos en 320 de Jef' , comme sur les motos, ça doit être ça :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ah exact.

Tiens, pour le carbu, une idée...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je crois bien que c'est de ce carbu que me parlait le patron de la Bécanerie tout à l'heure, un qui ressemble beaucoup au SHA avec vis de richesse et aiguille.

Mais je veux pas d'aiguille, ça apporte rien de plus qu'un SHA (qui marche très bien en reprise), le bon réglage de la variation a beaucoup plus d'importance qu'un réglage d'aiguille, à mon avis.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Souvenez vous de la panne d'allumage à Corcoué ...

Image

Hier il m'est arrivé la même chose sous la flotte. C'est à s'arracher les cheveux :evil:


Ca vient du CDI qui prend l'eau.

J'ai installé un CDI bridé, ça roule mais pas à plus de 40km/h.

Il faut donc étanchéifier le CDI débridé au silicone :roll:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

tu peut pas mettre ton cdi dans ta boite a outil ou le proteger avec un petit carter?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Si, tout est possible :wink:

Content d'avoir trouvé la panne, hier j'en avais raz-le-bol !
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NoOki
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Message par NoOki »

Cool ça, met lui du silicone "làoùilfaut" et ton problème sera réglé, tu auras une mob super fiable :)
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

place le CDI dans une boite de dérivation :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Hum, ça va faire bien crado :D

Déjà, j'attends qu'il sèche puis je l'étanchéifie au silicone. Si j'ai toujours des problèmes, il ira dans la boîte à outils :wink:



Je me lance dans la création d'une selle biplace 8)
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