centrer vilo dans carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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cannard
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centrer vilo dans carters

Message par cannard »

salut à tous,

suite à ma panne j'ai redémonté tout le moteur, comme la dernière fois j'avais été obligé de l'emmener chez mon pro pour le faire centrer, je voudrais savoir la technique pour le faire moi même.

merci d'avance pour vos réponses ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Jef
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Message par Jef »

ma technique :
je chauffe bien les 2 logement pour roulement, et je tapote avec un maillet de chaque coté du vilo, jusqu'a ce que celui ci tourne bien

attention a bien mettre les ecrous sur les queues de vilo

et pour voir si ca tourne bien, je met une cloche d embreyage, et je tourne ^^ ( ou un vario de spx si tu es avec un vilo de rcx)

je ne sais pas si ma technique est bonne, attends d autres avis)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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fanch29
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Message par fanch29 »

Tu tapote avec un maillet sur les extrémités du vilebrequin jusqu'à ce que l'écart entre les masses du vilo et les carters soit le même de chaque côté. Tu mesure cet écart avec un jeu de calle. Et comme la dit jef protège tes filtage avec tes écrous de vario et d'allumage.
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- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bof, si on tape avec une grosse cale en bois mou, y'a pasde problème.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

L'idéal c'est le maillet en bois (de buis) ou caoutchouc dur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

petite question qui me taraude au passage : du côté où le spi est à monter avant les roulements, ça craint pour le spi pas de chauffer le logement ?

fluke
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Message par fluke »

Faut pas chauffer beaucoup pour recentrer un vilo, faut juste un jeu gras, dans les 100°C (soit 373 K) le spi ne craint pas. Sauf la flamme bien sûr.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cannard
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Message par cannard »

merci pour vos réponses, je crois que je vais y arriver ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

asufeld
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Message par asufeld »

Perso j'ai un probleme avec le re-centrage du vilo ...
Le joint spi ce pete a chaque fois mm en chauffant.
Le petit ressort en acier sort du carter coté vilo ...
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Thithi
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Message par Thithi »

Heu comment peut-on voi si il est PARFAITEMENT centré?
Merci d avance...
Oups effectivement il était marqué avant pardon :oops:
Dernière modification par Thithi le ven. 20 juin 2008 - 15:13, modifié 1 fois.
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est marqué un peu plus haut, avec un jeu de calles.

Val67
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Message par Val67 »

asufeld a écrit :Perso j'ai un probleme avec le re-centrage du vilo ...
Le joint spi ce pete a chaque fois mm en chauffant.
Le petit ressort en acier sort du carter coté vilo ...
Mets du scotch sur la gorge du vilo pour que le joint spi ne se retourne pas :wink:
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Vilo Malossi

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En plus, il est niqué, n'assurera plus l'étanchéité... :roll:

Les joints spy, c'est fragile comme la cornée de votre oeil.
Vous avez essayé de mous faire glisser une gorge de queue de vilo sur votre oeil ? Non ? Ha bon, pourquoi donc ?

Bah voilà. Scotch sur les gorges et les filetages, du vilo et plein plein plein d'huile partout, pour monter un spi.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

CalimeroTeknik a écrit :En plus, il est niqué, n'assurera plus l'étanchéité... :roll:

Les joints spy, c'est fragile comme la cornée de votre oeil.
Vous avez essayé de mous faire glisser une gorge de queue de vilo sur votre oeil ? Non ? Ha bon, pourquoi donc ?

Bah voilà. Scotch sur les gorges et les filetages, du vilo et plein plein plein d'huile partout, pour monter un spi.
peut etre parce qu'on a pas que ca a foutre :D
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

:lol:

C'était une image, histoire de sensibiliser à la minutie...
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lhlentz
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Message par lhlentz »

NP :wink:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

vieux geek :mrgreen:

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