Project 103 SPX NITRAL
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Project 103 SPX NITRAL
Salut salut les fous
Alors voila, en faisant l'inventaire de mes pieces j'ai retrouvé un cadre de SPX et encore un bloc moteur de nitro (a croire que je les recoit par palettes ces blocs lol...)
Enfin bref je me suis dit autant remonter quelque chose avec.
Hum Pocket 103 Nitro? Bwof j'ai encore la verte dans mon garage et je m'en sers jamais donc a quoi bon et puis je pense que j'ai deja bien rodé ce concept puisque c'est ma 4eme pocket 103 nitro
une photo souvenir
Bref et puis je me suis souvenu qu'il y a quelques années j'avais monté une SPX avec un bloc de spirit coupé en deux juste après le vario mais que je n'avais pas bien étudier tout les problemes de reglages et que je l'ai démonté après avoir été 2 ou 3 fois au lycee avec.
En fait j'avais pris une base de bloc moteur de spirit.
Je l'ai recoupé juste après le vario pour transformer en quelque sorte ce qu'il reste en bas moteur classique.
Je rappelle que les booster/nitro on les memes courroies que les SPX/RCX et c'est pour cela que ce montage est possible.
Donc j'avais monté ce qu'il restait du bloc de spirit en mobile comme un moteur classique et accouplé ca avec la poulie d'embray de RCX.
Ca tournais, mais j'ai eux quelques soucis niveau fixations et reglages...
Bon une série de photo vaut mieux qu'un long discours. Ca ressemblait a ca. (dsl pour l'url en haut des tophs, c'était mon site a l'époque...)
Bon évidement la config moteur et cycle n'était pas très poussée a l'époque car j'était étudiant et donc sans argent
La vidéo qui fait déprimer (ca avance pas lol en fait le vario d'origine faisai tout déconner et a cause de mes pattes perso faites a l'arrache le moteur montait de travers )
http://powergamer.free.fr/diverz/reglages.wmv
Donc le truc c'est de reprendre ce systeme la mais avec un bloc de nitro
Les avantages:
-moteur plus puissant que celui de boost quand meme
-possibilité de monter en LC et en très grosse config (genre evo, mhr, pro race...)
-fixations nitro beacoup plus pratique que celles de booster (il est meme possible que ca passe sur les fixations d'origine de spx)
voila voila, je pense qu'il y a moyen que ca marche bien en metant du très lourd, en plus les grosses pieces de nitro ca se trouve partout sur internet
Bon ce coup ci je pense aussi faire une bonne partie cycle car la fourche d'origine, les freins a tambour et les VM100 c'était pas génial
Donc voici mon bloc que je vais devoir couper dans tout les sens
Photo de famille
a gauche mon cadre de spx qui va servir de base
a droite un ancien cadre de pocket 103 nitro (la premiere)
derriere, la pocket rcx v4 en bonus
Alors voila, en faisant l'inventaire de mes pieces j'ai retrouvé un cadre de SPX et encore un bloc moteur de nitro (a croire que je les recoit par palettes ces blocs lol...)
Enfin bref je me suis dit autant remonter quelque chose avec.
Hum Pocket 103 Nitro? Bwof j'ai encore la verte dans mon garage et je m'en sers jamais donc a quoi bon et puis je pense que j'ai deja bien rodé ce concept puisque c'est ma 4eme pocket 103 nitro
une photo souvenir
Bref et puis je me suis souvenu qu'il y a quelques années j'avais monté une SPX avec un bloc de spirit coupé en deux juste après le vario mais que je n'avais pas bien étudier tout les problemes de reglages et que je l'ai démonté après avoir été 2 ou 3 fois au lycee avec.
En fait j'avais pris une base de bloc moteur de spirit.
Je l'ai recoupé juste après le vario pour transformer en quelque sorte ce qu'il reste en bas moteur classique.
Je rappelle que les booster/nitro on les memes courroies que les SPX/RCX et c'est pour cela que ce montage est possible.
Donc j'avais monté ce qu'il restait du bloc de spirit en mobile comme un moteur classique et accouplé ca avec la poulie d'embray de RCX.
Ca tournais, mais j'ai eux quelques soucis niveau fixations et reglages...
Bon une série de photo vaut mieux qu'un long discours. Ca ressemblait a ca. (dsl pour l'url en haut des tophs, c'était mon site a l'époque...)
Bon évidement la config moteur et cycle n'était pas très poussée a l'époque car j'était étudiant et donc sans argent
La vidéo qui fait déprimer (ca avance pas lol en fait le vario d'origine faisai tout déconner et a cause de mes pattes perso faites a l'arrache le moteur montait de travers )
http://powergamer.free.fr/diverz/reglages.wmv
Donc le truc c'est de reprendre ce systeme la mais avec un bloc de nitro
Les avantages:
-moteur plus puissant que celui de boost quand meme
-possibilité de monter en LC et en très grosse config (genre evo, mhr, pro race...)
-fixations nitro beacoup plus pratique que celles de booster (il est meme possible que ca passe sur les fixations d'origine de spx)
voila voila, je pense qu'il y a moyen que ca marche bien en metant du très lourd, en plus les grosses pieces de nitro ca se trouve partout sur internet
Bon ce coup ci je pense aussi faire une bonne partie cycle car la fourche d'origine, les freins a tambour et les VM100 c'était pas génial
Donc voici mon bloc que je vais devoir couper dans tout les sens
Photo de famille
a gauche mon cadre de spx qui va servir de base
a droite un ancien cadre de pocket 103 nitro (la premiere)
derriere, la pocket rcx v4 en bonus
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
Le SPX grise me plai bien.
PAr contre le verte j'aime pas trop...
Bonne chance!
T'as plus de sous maintenant?
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Top l'estetique de la spx,
j'adore!
Pas contre pour la nuit c'est pas le top
Bon bricolage
j'adore!
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Bon bricolage
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Bah maintenant je bosse donc niveau sous c'est plus tranquille
sinon pour la SPX bah je l'ai monté pendant les vacances mais elle été destinée a rouler en ville puisque je faisai mes etudes a paris donc niveau lumiere ca suffisai
Pour l'estetique a la fin elle a fini comme ca avec une coque arriere de nitro mastiquée dans une de magnum (mais avec un moteur de 103...)
sinon pour la SPX bah je l'ai monté pendant les vacances mais elle été destinée a rouler en ville puisque je faisai mes etudes a paris donc niveau lumiere ca suffisai
Pour l'estetique a la fin elle a fini comme ca avec une coque arriere de nitro mastiquée dans une de magnum (mais avec un moteur de 103...)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
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hey
pas mal j'aimerais bien le voir rouler une fois fini ce proto
++ florent
pas mal j'aimerais bien le voir rouler une fois fini ce proto
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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la 103 saucisse, je m en rappelais de celle la
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Bien joué pour la coque,
meme si j'aimais mieux l'aspect nue d'avant
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Hum hum très bon projet avec le moteur de Nitro redécoupé.
De plus si tu le montes en 2Fast... J'oses même pas imaginer la puissance que tu pourrais sortir
De plus si tu le montes en 2Fast... J'oses même pas imaginer la puissance que tu pourrais sortir
=>----Go On
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MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
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Hum 2Fast faut peu etre pas exagerer car il me semble que c'est hors de prix
mais bon deja si je met du evo/mhr/pro race ca devrai envoyer la purée (enfin j'espere quoi)
Sinon au niveau des avantages bah ca resoud le probleme sur les 103 pour la place du carbu, étant donné que la pipe de nitro part sur le coter, aucun soucis pour mettre un carbu de 28 si ca me chante
mais bon deja si je met du evo/mhr/pro race ca devrai envoyer la purée (enfin j'espere quoi)
Sinon au niveau des avantages bah ca resoud le probleme sur les 103 pour la place du carbu, étant donné que la pipe de nitro part sur le coter, aucun soucis pour mettre un carbu de 28 si ca me chante
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Bien sur pour le 2Fast j'essayais juste de m'imaginer parce que quand on voit le prix, j'pense pas que tu veuille claquer autant juste pour un kit ^^
Et pour le moteur de Nitro y'aurait pas besoin de faire des pattes pour le fixer au cadre ? Sa irait directement sur l'axe du moteur d'origine ? Ne faudrait-il pas le faire tenir par un autre endroit également histoire qu'il tienne corectement ?
Et pour le moteur de Nitro y'aurait pas besoin de faire des pattes pour le fixer au cadre ? Sa irait directement sur l'axe du moteur d'origine ? Ne faudrait-il pas le faire tenir par un autre endroit également histoire qu'il tienne corectement ?
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En flottant exacte, je croyais qu'il était toujours fixe, erreur de ma part
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Nan j'fait pas mal de merde aussi mais je vous montre pas quand c'est raté
bon allez
le reve de tout scooteux qui se respecte, un bloc de nitro
le cauchemard de tout les scooteux et le reve de chaque mobeur, un bloc nitro coupé en deux niark niark niark
Bon il me reste encore pas mal de parties a enlever pour le faire encore plus petit mais ca commence a ressembler a un bas moteur de mob deja.
Tiens quelque chose me dit que ca risque de passer sur les pattes de fixation d'origine non?
voila voila, bon je vais reposer mes petits bras car j'ai tout découpé a la scie a métaux (j'ai cassé 4lames)
bon allez
le reve de tout scooteux qui se respecte, un bloc de nitro
le cauchemard de tout les scooteux et le reve de chaque mobeur, un bloc nitro coupé en deux niark niark niark
Bon il me reste encore pas mal de parties a enlever pour le faire encore plus petit mais ca commence a ressembler a un bas moteur de mob deja.
Tiens quelque chose me dit que ca risque de passer sur les pattes de fixation d'origine non?
voila voila, bon je vais reposer mes petits bras car j'ai tout découpé a la scie a métaux (j'ai cassé 4lames)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
miam miam miam... Le bloc de nitro je trouve que c'était moche, mais le nitro, ça promet !
intéressant tout ça
Dommage que ça soit compliqué de garder la 2ème moitié, ça aurait marché fort avec le double vario...
Pour découper, tu devrais essayer la meuleuse, avec un bon disque à tronçonner, avec finition à la lime c'est nickel
intéressant tout ça
Dommage que ça soit compliqué de garder la 2ème moitié, ça aurait marché fort avec le double vario...
Pour découper, tu devrais essayer la meuleuse, avec un bon disque à tronçonner, avec finition à la lime c'est nickel
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J'avoue que le double vario m'aurait bien plu mais alors la grossssssssssse misère a adapter
Sinon pour la meuleuse ben j'ai des mauvais souvenirs de morceaux de disque qui m'a eclaté en pleine tete alors je fait tout a la scie.
C'est plus long mais ca me fait faire de la muscu au moins (c'est 2 en 1)
Sinon pour la meuleuse ben j'ai des mauvais souvenirs de morceaux de disque qui m'a eclaté en pleine tete alors je fait tout a la scie.
C'est plus long mais ca me fait faire de la muscu au moins (c'est 2 en 1)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
je pourais limite le faire moi aussi...j'ai 1 bas moteur de booster
possibilité surement d'en avoir un d'évolis liquide...
mais le truc a faire serait de mettre le moteur avec le cylindre fixé dans la même inclinaison que d'origine...et avec un bas moteur de nitro pas simple
piaggio n'en parlons pas
sinon il faut adapter le support d'origine...
possibilité surement d'en avoir un d'évolis liquide...
mais le truc a faire serait de mettre le moteur avec le cylindre fixé dans la même inclinaison que d'origine...et avec un bas moteur de nitro pas simple
piaggio n'en parlons pas
sinon il faut adapter le support d'origine...
pour pierrot ..
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 953&st=160
http://img185.imageshack.us/my.php?imag ... 084tv3.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 086kl2.jpg
http://img185.imageshack.us/my.php?imag ... 087ru8.jpg
http://img403.imageshack.us/my.php?imag ... 028gy3.jpg
http://img403.imageshack.us/my.php?imag ... 029kv0.jpg
ouille ouille ouille ....
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 953&st=160
http://img185.imageshack.us/my.php?imag ... 084tv3.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 086kl2.jpg
http://img185.imageshack.us/my.php?imag ... 087ru8.jpg
http://img403.imageshack.us/my.php?imag ... 028gy3.jpg
http://img403.imageshack.us/my.php?imag ... 029kv0.jpg
ouille ouille ouille ....
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bouh alex il traine sur des forums de scroute
pas le temps pour l'instant et j'ai mis assez d'argent dans la mob, mais quand j'aurai du budget et du temps, faudra que je me trouve un BM comme ça, vu les kits qui se font pour scoot, en y mettant le prix j'imagine même pas les perfs ! Enfin perso je suis plutôt Aprilia SR ditech que Nitro, c'est une petite bombe avec l'injection électronique et ça consomme que dalle
Le truc relou c'est le vario : les varios de scoot ont une plage trop petite si on les met en simple vario à moteur mobile doit falloir adapter un vario de mob...
krema : le booster c'est pas discret sauf si tu vires le conduit de refroidissement, mais les ailettes sont un peu petites pour un refroidissement sans air forcé (enfin à mon avis, même si certains le font). Et puis ça reste un petit moteur, le minarelli horizontal LC c'est un autre niveau
Le nitro dans l'inclinaison d'origine peugeot c'est faisable, faut modifier la pipe pour avoir la bonne inclinaison de carbu mais sinon y'a rien qui empèche de relever le moteur pour avoir l'inclinaison, faut tailler sévèrement le carter gauche, c'est tout.
pas le temps pour l'instant et j'ai mis assez d'argent dans la mob, mais quand j'aurai du budget et du temps, faudra que je me trouve un BM comme ça, vu les kits qui se font pour scoot, en y mettant le prix j'imagine même pas les perfs ! Enfin perso je suis plutôt Aprilia SR ditech que Nitro, c'est une petite bombe avec l'injection électronique et ça consomme que dalle
Le truc relou c'est le vario : les varios de scoot ont une plage trop petite si on les met en simple vario à moteur mobile doit falloir adapter un vario de mob...
krema : le booster c'est pas discret sauf si tu vires le conduit de refroidissement, mais les ailettes sont un peu petites pour un refroidissement sans air forcé (enfin à mon avis, même si certains le font). Et puis ça reste un petit moteur, le minarelli horizontal LC c'est un autre niveau
Le nitro dans l'inclinaison d'origine peugeot c'est faisable, faut modifier la pipe pour avoir la bonne inclinaison de carbu mais sinon y'a rien qui empèche de relever le moteur pour avoir l'inclinaison, faut tailler sévèrement le carter gauche, c'est tout.
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Pour l'inclinaison du carbu, il n'y a aucun soucis puisque la pipe part sur le coté, on a juste a tourner le carbu comme il faut en fait
Pour le vario de nitro, je vais mesurer la plage des plus grands de nitro voir ce que ca donne mais bon il doit y avoir moyen de mettre un vario de RCX. Puisqu'on monte (enfin on, moi j'en monte souvent) des vario de boost et nitro sur des spx/rcx
Pour le vario de nitro, je vais mesurer la plage des plus grands de nitro voir ce que ca donne mais bon il doit y avoir moyen de mettre un vario de RCX. Puisqu'on monte (enfin on, moi j'en monte souvent) des vario de boost et nitro sur des spx/rcx
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