Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7
bah t'as plus qu'à caler avec une pige ...
au pire il y a la technique foudemini qui dépanne bien
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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OK.
Je vais alors faire le méthode de Foudemini.
Par contre, j'ai pas de pied à coulisse assez précis pour 1,3 pour la rondelle, par exemple. Avez-vous une astuce ?
Je le calle à 1,3 hein ?
Je vais alors faire le méthode de Foudemini.
Par contre, j'ai pas de pied à coulisse assez précis pour 1,3 pour la rondelle, par exemple. Avez-vous une astuce ?
Je le calle à 1,3 hein ?
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si tu peux pas le caler à 1.3 précisément, cale-le à 1.5 ou 1 (avance d'origine quasiment )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Enfin si, je peux le caler et aimerais le caler à 1,3, mais je n'ai pas le moyen de mesurer assez précisément l'épaisseur de la rondelle !
Quand on achète des rondelles, l'épaisseur est-elle précisée ?
Quand on achète des rondelles, l'épaisseur est-elle précisée ?
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Pige de calage maison, enfin...
fluke a écrit :Comment se fabriquer une pige de calage.
Vider l'intérieur du culot d'une bougie (attention aux yeux, la porcelaine ça saute), trouver un boulon avec un pas de 100 (1 tour de vis la fait monter ou descende de 1 mm), et récupérer un bout de durite adapté au diamètre de la vis et de la bougie.
Fabriquer ça en faisant un repère sur un côté de la vis :
Après, ça se passe comme avec la méthode foudemini, recherche du PMH, visser la vis ou la bougie jusqu'à ce que la vis touche le piston), puis redescente du piston, visser la vis de la valeur qu'on souhaite obtenir, pour une avance de 1,3, faire 1 tour 1/3 de vis, puis amener le piston en butée et caler l'allumage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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et récupérer un bout de durite adapté au diamètre de la vis et de la bougie.
j ai pas compris a quoi sarvait la durite? quelqu un pourrait il m expliquer s il vous plait
J ai trouvé enfin
j ai pas compris a quoi sarvait la durite? quelqu un pourrait il m expliquer s il vous plait
J ai trouvé enfin
Dernière modification par Thithi le dim. 18 mai 2008 - 20:18, modifié 1 fois.
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
Salut à tous, je reprends la mob après l'avoir laissée tomber un peu, faute de temps.
J'ai quelques questions :
Une bonne compression garantit-elle l'absence de prise d'air ?
Y-a-t-il un moyen de détecter une prise d'air (notamment carters/spis) sans faire tourner le moteur ? (là,il est déposé)
Et puis j'arrive pas a virer la porcelaine de la bougie... J'ai réussi le grand bout qui dépasse, mais pas ce qui est à l'intérieur...
J'ai quelques questions :
Une bonne compression garantit-elle l'absence de prise d'air ?
Y-a-t-il un moyen de détecter une prise d'air (notamment carters/spis) sans faire tourner le moteur ? (là,il est déposé)
Et puis j'arrive pas a virer la porcelaine de la bougie... J'ai réussi le grand bout qui dépasse, mais pas ce qui est à l'intérieur...
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Encore un truc : je cherche un document qui était sur le site pour la carburation : cela expliquait quel élément ( aiguille, gicleur... ) influait sur quel régime.Val67 a écrit : Et puis j'arrive pas a virer la porcelaine de la bougie... J'ai réussi le grand bout qui dépasse, mais pas ce qui est à l'intérieur...
Merci encore
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Ca ?
Pense à l'enregistrer dans ton PC
Source : le ftp de Cortex, mais j'ai plus le lien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/reglage-carbu.pdf
http://ds44.free.fr/ventilxp/reglage-carbu.jpg
Pense à l'enregistrer dans ton PC
Source : le ftp de Cortex, mais j'ai plus le lien.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Bon j'ai pas de comparateur, le gars a oublié
Donc méthode Foudemini...
Pour mesurer l'épaisseur de la rondelle, j'utilise des feuilles de papier.
Selon Fluke, une épaisseur fait 10/100 mm.
Donc j'entasse 13 feuilles et je cherche une rondelle ayant le même hauteur.
Correct, non ?
Donc méthode Foudemini...
Pour mesurer l'épaisseur de la rondelle, j'utilise des feuilles de papier.
Selon Fluke, une épaisseur fait 10/100 mm.
Donc j'entasse 13 feuilles et je cherche une rondelle ayant le même hauteur.
Correct, non ?
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Elle a démarré !!!
Je crois que ça fait 3 mois que je l'avais plus entendue !
J'ai callé l'allumage à la foudemini, la méthode est bien.
Ma plus grosse crainte est la prise d'air
Mais elle a démarré à l'arrache : sans vario, sans cable d'accélérateur, le pot juste "posé".
Le régime suivait bien les variations de la vis de ralenti.
Après j'ai fait le test de Thibounet avec l'essence pour les prises d'air, essentiellement sur les clapets et les spis. Le régime moteur ne bougeait pas.
Le fait que le régime suive les variations de la vis de ralenti garantit-il l'absence de prise d'air ?
Merci à tous
Je crois que ça fait 3 mois que je l'avais plus entendue !
J'ai callé l'allumage à la foudemini, la méthode est bien.
Ma plus grosse crainte est la prise d'air
Mais elle a démarré à l'arrache : sans vario, sans cable d'accélérateur, le pot juste "posé".
Le régime suivait bien les variations de la vis de ralenti.
Après j'ai fait le test de Thibounet avec l'essence pour les prises d'air, essentiellement sur les clapets et les spis. Le régime moteur ne bougeait pas.
Le fait que le régime suive les variations de la vis de ralenti garantit-il l'absence de prise d'air ?
Merci à tous
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Le fait que le régime suive les variations de la vis de ralenti garantit-il l'absence de prise d'air ?
Non dans l'absolu, mais c'est une bonne chose quand même
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Si tu atteins 110 : cherche pas la prise d'air, y'en a sûrement pas...
Quand y'en a une, la plupart du temps on sait... Le moteur a besoin d'un gicleur extrêmement gros, et on galère sur la couleur de bougie, un coup bien, un coup n'importe quoi sans toucher au carbu.
Le comportement aussi c'est nawak.
Et le ralenti fait n'importe quoi, réglé nickel en richesse pour la reprise sur la plage de couple, bé quand tu retombes au ralenti, t'accélères t'as un trou... Etc... Broutages et coupures en grimpant en régime, aussi.
Mais si tout est NICKEL et monté sans aucun reproche à pouvoir se faire, tous les plans de joint surfacés sur une vitre en 8 au 400, celui d'admission après assemblage des carters, joints huilés montés sans un grain de poussière, bah t'en as pas.
Quand y'en a une, la plupart du temps on sait... Le moteur a besoin d'un gicleur extrêmement gros, et on galère sur la couleur de bougie, un coup bien, un coup n'importe quoi sans toucher au carbu.
Le comportement aussi c'est nawak.
Et le ralenti fait n'importe quoi, réglé nickel en richesse pour la reprise sur la plage de couple, bé quand tu retombes au ralenti, t'accélères t'as un trou... Etc... Broutages et coupures en grimpant en régime, aussi.
Mais si tout est NICKEL et monté sans aucun reproche à pouvoir se faire, tous les plans de joint surfacés sur une vitre en 8 au 400, celui d'admission après assemblage des carters, joints huilés montés sans un grain de poussière, bah t'en as pas.
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Petit bricolage ce soir
Donc la couleur bougie est bien noir, bien grasse.
Le haut du piston, qui au départ brillait, est caramel.
Donc j'en conclus trop gras. Normal pour un 17.5 pour un Airsal T4 stock
Gicleur : 75
Aiguille : cran de tout en haut
a+
Donc la couleur bougie est bien noir, bien grasse.
Le haut du piston, qui au départ brillait, est caramel.
Donc j'en conclus trop gras. Normal pour un 17.5 pour un Airsal T4 stock
Gicleur : 75
Aiguille : cran de tout en haut
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T'as plus qu'à essayer un 70 avec le clip au deuxième ou troisième cran, et voir
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Cette mob va me rendre fou
Bougie neuve, B8ES, gicleur de 70, elle ne vaut pas démarrer.
J'ai vérifié carbu manchon, le carbu est plein d'essence, la bougie fait de l'étincelle.
Avec le pot, ca fait des "pschitt" 1 fois sur 2 quand je kicke. Sans le pot, des flammes sortent une fois sur deux par l'échappement !
Ne me dites pas que je dois recaller mon allumage ...
Bougie neuve, B8ES, gicleur de 70, elle ne vaut pas démarrer.
J'ai vérifié carbu manchon, le carbu est plein d'essence, la bougie fait de l'étincelle.
Avec le pot, ca fait des "pschitt" 1 fois sur 2 quand je kicke. Sans le pot, des flammes sortent une fois sur deux par l'échappement !
Ne me dites pas que je dois recaller mon allumage ...
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des pschiittt et des expolosions avec flamme en sorti de pot c'est généralement un allumage décallé ...
Va pas cherché plus loin
quand tu remontera ta cloche, dégraisse bien tout et met de la craie sur le cone du vilo !
Va pas cherché plus loin
quand tu remontera ta cloche, dégraisse bien tout et met de la craie sur le cone du vilo !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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A réglé ...
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Ca me fesait pareil,
Join de culasse mort pour ma part
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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Vive..
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F¤¤k L'Adaptable
Le joint de culasse n'a même pas parcouru 1 m Il est tout tout neuf
Je recallerais alors l'allumage.
Sinon, mon disque est creusé
J'ai entendu dire qu'un disque de dirt est adaptable ?
Je recallerais alors l'allumage.
Sinon, mon disque est creusé
J'ai entendu dire qu'un disque de dirt est adaptable ?
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Si t'as pas profité du démontage pour surfacer tes plans de joint de culasse et cylindre, le joint peut avoir claqué au premier tour de moteur...
Pour moi, surfacer tout ce que je peux au moindre démontage est devenu un réflexe et y'en a encore qui se demandent pourquoi ils ont des prises d'air et moi jamais...
Pour moi, surfacer tout ce que je peux au moindre démontage est devenu un réflexe et y'en a encore qui se demandent pourquoi ils ont des prises d'air et moi jamais...
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Du nouveau ! Alors elle tourne. Elle gueule beaucoup pour rien ( 3 galets dans le vario ).
Et elle fait beuuuu et je dois redescendre le régime pour rouler normalement.
J'en conclus que c'est trop riche en haut et donc qu'il me faut un gicleur principal plus petit.
C'est juste ?
Je vous tiens au courant
Et elle fait beuuuu et je dois redescendre le régime pour rouler normalement.
J'en conclus que c'est trop riche en haut et donc qu'il me faut un gicleur principal plus petit.
C'est juste ?
Je vous tiens au courant
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beuh ? C'est plutôt trop pauvre ça !!
brrrrreu, c'est trop riche.
Si quand tu donnes des coups d'accel, ça fait beuhwinnnng, c'est trop pauvre.
brrrrreu, c'est trop riche.
Si quand tu donnes des coups d'accel, ça fait beuhwinnnng, c'est trop pauvre.
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Je vais normalement faire l'acquisition d'un RGD Speed .
Ce pot est-il exactement le même que le ER1 ou est-il similaire ?
S'il y a des différences, pouvez-vous me dire lesquelles ?
Merci
Ce pot est-il exactement le même que le ER1 ou est-il similaire ?
S'il y a des différences, pouvez-vous me dire lesquelles ?
Merci
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