Ma mob avance pas et elle cale si j'accelere
Ma mob avance pas et elle cale si j'accelere
Bonjour
J'ai un probleme avec ma 103 spx
Alors voila mon probleme j'ai essayer de rouler avec ma mob avec un petit carbu de 15SHA
Pour ma config ce n'est pas terrible mais j'attend toujours mon nouveau carbu qui tarde a venir.
Je met un gicleur de 80 pour commencer.
Je l'allume avec le kick des le premier coup et je tourne la poignée d'accel mais la la mob me fait un gros beuuu comme si elle perdait des tours.
Je descend le gicleur de 5 en 5 j'ai de plus en plus de mal a l'allumer avec le kick.
Finalement j'arrive à un gicleur de 64 mais j'ai toujour le meme probleme et c'est vraiment dur de l'allumer.
C'est vraiment le carbu qui est trop petit qui m'enpeche de rouler?
Merci de m'aider.
a+
J'ai un probleme avec ma 103 spx
Alors voila mon probleme j'ai essayer de rouler avec ma mob avec un petit carbu de 15SHA
Pour ma config ce n'est pas terrible mais j'attend toujours mon nouveau carbu qui tarde a venir.
Je met un gicleur de 80 pour commencer.
Je l'allume avec le kick des le premier coup et je tourne la poignée d'accel mais la la mob me fait un gros beuuu comme si elle perdait des tours.
Je descend le gicleur de 5 en 5 j'ai de plus en plus de mal a l'allumer avec le kick.
Finalement j'arrive à un gicleur de 64 mais j'ai toujour le meme probleme et c'est vraiment dur de l'allumer.
C'est vraiment le carbu qui est trop petit qui m'enpeche de rouler?
Merci de m'aider.
a+
Dernière modification par vaudey le lun. 02 juin 2008 - 17:52, modifié 1 fois.
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Fallait peut etre que tu augmentes ton gicleur ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
le 80 c'est trops gros pour un 15sha je pense
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Commence le test avec un gicleur entre 65 et 75.
Si ça va toujours pas.
Regarde tes clapets car quand ça fait BEUHHHH les clapets peuvent être morts. ( c'est déjà arrivé pour moi, j'ai tout démonté, je trouvais pas, j'ai essayé tous les réglages allumages, carbu... et c'etait les clapets qui etaient fissurés )
Après vérifie l'allumage.
Si ça va toujours pas.
Regarde tes clapets car quand ça fait BEUHHHH les clapets peuvent être morts. ( c'est déjà arrivé pour moi, j'ai tout démonté, je trouvais pas, j'ai essayé tous les réglages allumages, carbu... et c'etait les clapets qui etaient fissurés )
Après vérifie l'allumage.
Duchnoque a écrit :le 80 c'est trops gros pour un 15sha je pense
N'importe quoi, ça peut très bien aller sur une grosse configue...
Tout de suite, vous voyez " SHA " alors c'est de la merde...
Certes, le réglage est nul ( gicleur principal ) mais si on s'y prends comme il faut, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas...
Pas mal d'entre nous, ici, sont bien arrivés à pousser leur mob à une moyenne de 100km/h avec ce carbu; donc, s'il vous plait, arrêtez de penser "sha=merde/phbg=réglage hypra giga supra méga top" ( surtout que tout dépend aussi de l'utilisateur de l'engin )!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
les PHBG c'est aps byzance non plus, faut claquer chez pas combien pour avoir un truc potable, je préfère de loin une réplique Keihin ...
bref, on est pas la pour causer de ça, à part que dire à 300 bornes d'une machine qu'un gicleur de 80 de SHA est trop gros ...
Bordel de merde j'ai un origine avec un 112.5 dans mon 19, bah c'est comme ça point à la ligne c'est réglé et ça roule niquel ... (Avec un black Gun ...)
Vous comprenez rien ou quoi, un gicleur on peux pas le définir à l'avance, on peux donner une plage, rien de plus entre 60 et 110, ça dépend de l'admission(Taille volume etc) de l'échappement(et encore, taille volume etc ...) et encore d'autres phénomènes ...
bref, tout ça pour dire que quand une mob fait Beeeeeeeeuuuuh, bah c'est trop pauvre, donc l'essence n'arrive pas (ou en trop faible quantité), ou arrive au mauvais moment ...
bref, on est pas la pour causer de ça, à part que dire à 300 bornes d'une machine qu'un gicleur de 80 de SHA est trop gros ...
Bordel de merde j'ai un origine avec un 112.5 dans mon 19, bah c'est comme ça point à la ligne c'est réglé et ça roule niquel ... (Avec un black Gun ...)
Vous comprenez rien ou quoi, un gicleur on peux pas le définir à l'avance, on peux donner une plage, rien de plus entre 60 et 110, ça dépend de l'admission(Taille volume etc) de l'échappement(et encore, taille volume etc ...) et encore d'autres phénomènes ...
bref, tout ça pour dire que quand une mob fait Beeeeeeeeuuuuh, bah c'est trop pauvre, donc l'essence n'arrive pas (ou en trop faible quantité), ou arrive au mauvais moment ...
regarde sous ta mob pour voir si les carter ne fuit pas moi mon joint était mort et ca fesait ca
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???
103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi
103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi
Merci a tous de vos réponses.
J'ai changer de carbu pour un 20 c'est un peu gros mais je vais avoir les carter polini.
J'ai toujours le meme probleme je la demarre au kick et dés que j'accelere elle s'eteint.
Ma bougie est mouillé
Je suis partit d'un gicleur de 100 j'en suis au 64
J'ai une aiguille ou il y a rien de marqué dessus mais la rondelle est au dernier cran.
Si quelqun à un peu la meme config que moi avec un carbu de 19 ou de 21 il peut me dire la taille de son gicleur et de son aiguille.
Merci
J'ai changer de carbu pour un 20 c'est un peu gros mais je vais avoir les carter polini.
J'ai toujours le meme probleme je la demarre au kick et dés que j'accelere elle s'eteint.
Ma bougie est mouillé
Je suis partit d'un gicleur de 100 j'en suis au 64
J'ai une aiguille ou il y a rien de marqué dessus mais la rondelle est au dernier cran.
Si quelqun à un peu la meme config que moi avec un carbu de 19 ou de 21 il peut me dire la taille de son gicleur et de son aiguille.
Merci
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Ton allumage est pas décalé ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Tu comprends pas on dirait...vaudey a écrit :Si quelqun à un peu la meme config que moi avec un carbu de 19 ou de 21 il peut me dire la taille de son gicleur et de son aiguille.
Avec le même kit et un carbu de 21, mon gicleur est de 98, mais ça veut pas dire que tu auras le même!
Remets ton carbu 15 avec un gicleur de 72, si ça fait beuh, c'est pas lui, surtout si elle tient le ralenti.
si elle tient le ralentis est que ta essayé tout les gicleurs (accelere petit a petit pour voir ce qu'elle fait) bein le probleme viens d'ailleur tu avais quoi comme carbu avant celui la t'avais un gicleur de combien?
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15
Avant j'avais le 15 mais elle faisait beuu quand j'acelerais.
Maintenant j'ai un de 20 avec un gicleur de 63 et la rondelle de l'aiguille monté a fond.
Le probleme c'est que elle fait beuu et ensuite elle cale.
Je vais essayer d'enlever le cornet pour qu'il y aille plus d'air qui rentre.
Je vais aussi toucher la vis de richesse.
Merci
Maintenant j'ai un de 20 avec un gicleur de 63 et la rondelle de l'aiguille monté a fond.
Le probleme c'est que elle fait beuu et ensuite elle cale.
Je vais essayer d'enlever le cornet pour qu'il y aille plus d'air qui rentre.
Je vais aussi toucher la vis de richesse.
Merci
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Encore une fois n'importe quoi ...
LA TAILLE D'UN CARBU N'A RIEN A VOIR AVEC LES REGLAGES(en eux même hein ^^) ! on peux régler un 32 sur un solex full origine bridé, simplement faut s'en donner le temps et les moyens ...
J'ai un 19 que j'ai monté sur des clapets origine et des carters non prépa sur un HM non prépa, ça roule quand même, mais ça consomme c'est tout ...
LA TAILLE D'UN CARBU N'A RIEN A VOIR AVEC LES REGLAGES(en eux même hein ^^) ! on peux régler un 32 sur un solex full origine bridé, simplement faut s'en donner le temps et les moyens ...
J'ai un 19 que j'ai monté sur des clapets origine et des carters non prépa sur un HM non prépa, ça roule quand même, mais ça consomme c'est tout ...
bien sur c est vraie , je suis tout a fait d accord , il pourrait rouler avec son 20 , simplement c est vraie c est reglable mais apres il faudra claque de la tune pour tous ce qui est aiguille , gicleur .
simplement il prendrait un 17.5 sa serait beaucoup moi casse couille .
il ne veut pas admetre qu il a choisi le plus gros carbu pour ce la peter et il croyait que sa aportais des performence alors que c est faut .
simplement il prendrait un 17.5 sa serait beaucoup moi casse couille .
il ne veut pas admetre qu il a choisi le plus gros carbu pour ce la peter et il croyait que sa aportais des performence alors que c est faut .
Ben c'est con de prendre un 17,5 je vais bientot avoir les carter polini adapter dans 2-3semaines et le 20 sera mieux adapter.
Sa me fait chier de me racheter un carbu alors que je peux rouler avec le 20.
Et on a bien vu que meme avec le 15 sa ne marchait pas.
Sa me fait chier de me racheter un carbu alors que je peux rouler avec le 20.
Et on a bien vu que meme avec le 15 sa ne marchait pas.
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
vaudey a écrit :Merci a tous de vos réponses.
J'ai toujours le meme probleme je la demarre au kick et dés que j'accelere elle s'eteint.
Ma bougie est mouillé
Je suis partit d'un gicleur de 100 j'en suis au 64J'ai une aiguille ou il y a rien de marqué dessus mais la rondelle est au dernier cran.
Merci
plus "beuuu"=trop pauvre!
y'en a 3 ou 4 qui te l'on dit,je le confirme!
elle tient me ralenti non?(meme dificilement)
et puis le cran de l'aiguille,plus il est en haut,moins tu as de mélange gazeux
et puis vu que ta bougie est quand même mouillée,j'esairais de la changer moi!
ss-admin mobcustom xd
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa