Ma ram marche nickel sur l'ordi de ma soeur. Ma carte graphique aussi. Mon disque dur avec le système d'exploitation est ok mais il y a un fichier du système d'exploitation qui est mort donc je peux pas mettre mon DD en maitre ... Obligé de mettre celui de ma soeur. Fin bref c'est pas le problème ...
Le problème c'est que hier j'ai absolument tout bien branché comme avant(juste en mettant le DD de ma soeur pour démarrer). L'ordi démarre ... Ecran noir ... Et l'ordi s'éteint tout seul puis redémarre et ainsi de suite ...
J'ai laissé l'ordi branché toute la nuit sans qu'il soit allumé : je démarre ce matin : toujours pas d'écran mais l'ordi est bien resté plusieurs min allumé. Je l'éteint puis quelques minutes plus tard je décide de le redémarrer pour voir si en le laissant tout seul, il allait s'éteindre comme la veille ... Comme je le pensais : après 5 min l'ordi s'éteint et redémarre
Je crois bien que la carte mère est morte : ce qui expliquerais pourquoi j'ai pas d'image alors que tout est OK. Donc j'ai une question :
- est il possible qu'en ayant branché l'alimentation de mon DD à la prise PS2, j'ai grillé la carte mère entière (et non pas seulement le port PS2 ... Sa aujrait été mieux ça ...)
Je précise que j'ai essayé de mettre l'alim de ma soeur sur mon PC et j'ai toujours le droit au PC qui démarre, s'éteint ... Mais son alim' fait au max 300W et le mien fait au max 400W, sa pourrais donc dire que son alimentation est pas assez puissante pour le mettre sur mon ordi : d'où ces redémarrages avec mon ordi ... ? Ce qui signifierais que mon alim' est pas bonne, et que son alim' est pas assez puissante pour la mettre sur mon PC
Et peut être qu'aussi : mon alimentation à pris un coup avec mon ereur de branchement de fils, donc elle à perdu un peu de puissance : donc l'alim ne vas pas sur mon PC (pas assez puissante) mais elle vas sur le sien car son alim à besoin d'être moins puissante ...
Tuer ma soeur ? Agrrrrrr le pire c'est qu'elle vient de choper un écran plat pour son ordi donc je vais devoir lui remettre sa tour ... et moi maintenant sa marche plus

.
Si quelqu'un aurait une carte mère de type intel ...

N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA