Bonsoir!
Je vous explique :
Avec mon variateur d'origine, j'arrive nikel a demarrer ma brel a la poussette mais avec mon variateur RGD je galere pendant au moint 5min a pousser comme un ouf
L'allumage tourne tres peu et ma roue a beaucoup de mal a bien accrocher quand je pousse celle ci a tendance a deraper et sa meme avec mon vario d'origine
Que faire?
Merci d'avance pour vos reponses
Probleme Variateur
Probleme Variateur
~~103 vogue~~:
-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3
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-
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
je parierai que ta courroie est détendue et qu'elle patine, dévisse la vis du ressort moteur et si ça suffit pas, bah c'est que la culasse tape dans le cadre, donc t'as plus qu'à sortir la lime, ça m'a fait pareil avec mon urt
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Re: Probleme Variateur
faudrait savoir la je t'avoue que j'ai pas tout pigévinz44 a écrit :Bonsoir!
Je vous explique :
Avec mon variateur d'origine, j'arrive nikel a demarrer ma brel a la poussette mais avec mon variateur RGD je galere pendant au moint 5min a pousser comme un ouf
L'allumage tourne tres peu et ma roue a beaucoup de mal a bien accrocher quand je pousse celle ci a tendance a deraper et sa meme avec mon vario d'origine
Que faire?
Merci d'avance pour vos reponses
EDIT sinon sans tenir compte de ce que j'ai souligné, en lisant ça on a bien l'impression que c'est de la prise directe.
Si tu as un embrayage avec le rgd c'est que tu as mal monté l'embrayage ou qu'il manque un truc dedans.
Ou alors que c'est tout simplement un vario en prise directe et je te souhaite bienvenue dans le monde de la prise directe
Soit dit en passant le coup de main vient tres vite tu pousses sur un mètre tu sautes sur ta selle et si c'est bien réglé ça démarre au quart de tour.
ou encore en prise direct (mon embrayage ayant des fois des autes d'acroche faisant qu'il etait en prise du a mon vario ...)tu te met sur ta selle et tu fait un pas quad c'est bien regler sa démarre tout seul :p
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
ressort moteur de marque (sinon ce sera pas assez tendu, j'en ai fait les frais de bricoler le ressort d'origine , pour info ça a fini en vilo pété )
et aussi tailler l'arrière de la culasse qui doit venir en butée contre le cadre (j'ai eu exactement ce problème avec mon variateur URT, donc un vario très similaire ...)
et aussi tailler l'arrière de la culasse qui doit venir en butée contre le cadre (j'ai eu exactement ce problème avec mon variateur URT, donc un vario très similaire ...)
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bah j'avais essayé, j'avais juste intercalé des rondelles entre le ressort et ses fixations, mais tu vois bien le résultat
après si tu veux t'en tirer pour pas trop cher, soit tu trouves un ressort polini (à 25€ d'occaz ça se trouve et il est pas mal)
sinon tu peux toujours te faire un ressort réglable à partir des ressorts moteur des vogues, ou d'un ressort de récup'
P.S : au passage l'ailette abimée je m'en suis rendu compte il y a peu de temps, c'est des morceau d'embrayage qui ont volé qui l'ont abimée, ça m'a aussi pété un beau bout des caches en plastique ... pour dire que c'est pas de la gentille casse
après si tu veux t'en tirer pour pas trop cher, soit tu trouves un ressort polini (à 25€ d'occaz ça se trouve et il est pas mal)
sinon tu peux toujours te faire un ressort réglable à partir des ressorts moteur des vogues, ou d'un ressort de récup'
P.S : au passage l'ailette abimée je m'en suis rendu compte il y a peu de temps, c'est des morceau d'embrayage qui ont volé qui l'ont abimée, ça m'a aussi pété un beau bout des caches en plastique ... pour dire que c'est pas de la gentille casse
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