spx en panne

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dark_cobain
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : jeu. 30 août 2007 - 12:39

spx en panne

Message par dark_cobain »

bien le bjr je suis tres loin d'etre un expert en mob il y a tres peu de temps j'ai eu tous mon allumage qui a griller a ete changer par un allumage de base(par un reparateur car je ne m'y connait pas) tous aller bien a part que mes ampoule on griller :(

depuis 2-3 jours la mob a du mal a s'elancer pour le demarrage au debut 2-3 mn de crike suffisait maintenant plus possible de temps en temps meme comme si je donner le coup de crique dans le vide de j'ai changer la bougie ca na eu aucun effet

la mob est d'origine a par l'allumage de base,et un vario doppler ER2,carbu de 15 et un long pot tous simple

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ta courroie ne patine pas quand tu kick ?



Ps: fais attention à ton orthographe et ta ponctuation :wink:
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Re: spx en panne

Message par lhlentz »

dark_cobain a écrit :bien le bjr je suis tres loin d'etre un expert en mob il y a tres peu de temps j'ai eu tous mon allumage qui a griller a ete changer par un allumage de base(par un reparateur car je ne m'y connait pas) tous aller bien a part que mes ampoule on griller :(

depuis 2-3 jours la mob a du mal a s'elancer pour le demarrage au debut 2-3 mn de crike suffisait maintenant plus possible de temps en temps meme comme si je donner le coup de crique dans le vide de j'ai changer la bougie ca na eu aucun effet

la mob est d'origine a par l'allumage de base,et un vario doppler ER2,carbu de 15 et un long pot tous simple
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tu melange pas un peu tout la ?
mal a s'elancer pour le demarrage au debut 2-3 mn de crike
Je comprends qu'elle a du mal a demarrer et qu'il faut 2 ou 3 minutes en kickant pour qu'elle demarre
c'est deja enorme :shock:
Ou bien que ta mob a pas beaucoup de patate, qu'il lui faut 2 ou 3 minutes avant qu'elle prenne bien ses tours, mais quel rapport avec une crique alors ? :arrow:

Il tard je vais me coucher :lol:

As-tu de l'etincelle?
( Mets ta bougie dans l'antiparasite, pose le culot de la bougie sur la culasse et kick, tu devrais voir quelques etincelles)

Ton rocher est bon?
( demonte ta boite et regarde si tout le mecanisme fonctionne, si le rocher n'est pas limé..)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'est pas crique : Image
c'est kick :lol: ;)

comme symon, je capte pas vraiment ce que tu veux dire :?

quand tu kickes elle démarre pas, c'est ça ? Si c'est ça, faut que tu vérifies que quand tu kickes, le variateur tourne bien (la pièce ronde sur le côté gauche du moteur lui-même). Ca arrive souvent que le système de kick déconne ou la courroie patine, et du coup ça galère pour démarrer. Si le variateur tourne pas ou peu, ça sert à rien de toucher au moteur, c'est pas lui le problème, on t'expliquera quoi faire c'est pas compliqué.

Un moteur bien réglé et sans problème de kick, ça démarre en quelques coups de kick, sinon y'a quelque chose qui déconne.

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

une prise d'air peux etre :? ou alors un vario usé et du cou la couroie patine ceux qui serai possible sur les vario doppler vu leur fragilité :roll: mais dit nous plus prcisément ceux qui t'arrive :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la courroie qui patine n'a rien à voir avec l'usure du vario, faut pas tout mélanger. Ca arrive quand la courroie est trop usée.
Je pense que c'est le kick qui accroche mal, c'est courant sur les rcx, ça arrive quand le système de kick manque un peu de graisse.

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

a l'usure de la couroie na rien a voir avec l'usure du vario???? c'est nouveaux ça :roll: la joue fixe et peux etre usé comment peux tu affirmé que ceux n'et pas ça a moin que tu et vu la mob en vrai????? non je pense pas :wink: surtout que les vario doppler sont tres fragile apres la couroie usé peux aussi faire cette effect
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est jouable sur la courroie ou le vario, si le vario est mangé en bas à cause de la poulie embrayage, ou si la courroie c'est affinée ...



Si son truc marche pas et qu'avant ça marchait, bah l'allumage est mal monté, sur les RCX/SPX ça a rien à voir avec le kick il me semble ... :?
Image

dark_cobain
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : jeu. 30 août 2007 - 12:39

Message par dark_cobain »

la courroie est toujours bien cranté ^_^

ce soir j'ai fait un tour j'ai eu de nouveau symptome alors elle tente de demarrer mais ne fini pas le vario tourne bien quand je l'ai laissé tourné sans accélérer elle prenait de tour et ensuite boom elle est prête a caler j'ai perdu de la vitesse mais gagner en pointe

demain je prendrait des photo de la mob en elle meme dans les moindre detail :lol:

ps: je met 20 a 30 mn pour la demarrer :?

Verrouillé