je remonte un G1 de cross
je remonte un G1 de cross
voila comme je l'avait promis je lance un sujet sur le remontage d'un 103 de mobcross.
donc la vue d'ensemble va être :
pour la partie cycle, cadre de rcx avec double renforts supérieurs, ils vont aller de la colonne aux points de fixation supérieur des amortisseurs, un renfort sous le réservoir, le tube de colonne va être ouvert puis un ensemble complet train avant de DT50 y va être soudé.
roulements conique bien sur, la jante de 21 est échangée par un modèle en 19 pouces. a l'arrière on retrouve du DT50 pour le bras et moyeu, jante de 18 bye bye et bonjour une 16 pouces, le seul problème est pour le ou les amortisseurs( voir règlement d'après que 2 sont obligatoires).une selle de DT (oui très a la mode sur cette machine le matos de DT).
transmission 10 x 72 en 420 si j'utilise une simple poulie ou 10 x 72 en 415 si poulie embrayage, du 415 parce que je ne sait pas ou trouver un pignon rcx 9 ou 10 dent au pas de 420 (niet chez france équipement) alors si quelqu'un a la solution ............
pour le moulin, boite a air maison en alu dans le V du cadre, soufflet de fourche pour la transmission de l'air filtré, carbu de 15 en phbg bien sur, pipe dopler avec manchon souple, clapet maison usinés a partir d'un origine en 2 lumières et lamelle carbone en 0,35.
carter moteur d'origine gratté, frotté,usiné,bref aligné de partout et agrandit de partout, vilo ou bidalot ou dopler (je n'est pas encore fait le choix), roulements FAG a cage celeron, allumage ducati bidalot (avec la photo si quelqu'un peut me confirmer que c'est un modele a avance variable), variateur bidalot junior mais je cherche un malossi, haut moteur bidalot radial ou malossi G1 a barrette mais je n'est pas encore bien étudier la préparation de ce type de cylindre car il n'y avait pas ça a mon époque et je ne l'ai pas reçu.
niveau diagrammes on va partir sur du 185/et l'admission stock pour le radial ça va dépendre du pot et la ça bloque grave.
pot de détente: mystère complet mais j'ai la rotule bidalot.
donc je vous poste des photos si le temps me cours pas trop après, et bonne route a tous
donc la vue d'ensemble va être :
pour la partie cycle, cadre de rcx avec double renforts supérieurs, ils vont aller de la colonne aux points de fixation supérieur des amortisseurs, un renfort sous le réservoir, le tube de colonne va être ouvert puis un ensemble complet train avant de DT50 y va être soudé.
roulements conique bien sur, la jante de 21 est échangée par un modèle en 19 pouces. a l'arrière on retrouve du DT50 pour le bras et moyeu, jante de 18 bye bye et bonjour une 16 pouces, le seul problème est pour le ou les amortisseurs( voir règlement d'après que 2 sont obligatoires).une selle de DT (oui très a la mode sur cette machine le matos de DT).
transmission 10 x 72 en 420 si j'utilise une simple poulie ou 10 x 72 en 415 si poulie embrayage, du 415 parce que je ne sait pas ou trouver un pignon rcx 9 ou 10 dent au pas de 420 (niet chez france équipement) alors si quelqu'un a la solution ............
pour le moulin, boite a air maison en alu dans le V du cadre, soufflet de fourche pour la transmission de l'air filtré, carbu de 15 en phbg bien sur, pipe dopler avec manchon souple, clapet maison usinés a partir d'un origine en 2 lumières et lamelle carbone en 0,35.
carter moteur d'origine gratté, frotté,usiné,bref aligné de partout et agrandit de partout, vilo ou bidalot ou dopler (je n'est pas encore fait le choix), roulements FAG a cage celeron, allumage ducati bidalot (avec la photo si quelqu'un peut me confirmer que c'est un modele a avance variable), variateur bidalot junior mais je cherche un malossi, haut moteur bidalot radial ou malossi G1 a barrette mais je n'est pas encore bien étudier la préparation de ce type de cylindre car il n'y avait pas ça a mon époque et je ne l'ai pas reçu.
niveau diagrammes on va partir sur du 185/et l'admission stock pour le radial ça va dépendre du pot et la ça bloque grave.
pot de détente: mystère complet mais j'ai la rotule bidalot.
donc je vous poste des photos si le temps me cours pas trop après, et bonne route a tous
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- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
sur un DT la chaine est a gauche et sur un rcx elle est a droite!!!
donc tu risque d'etre enmerdé!!!
et puis pour les amortos même si tu veux rester sur la base d'un G1!!!met un amorto centrale parce que je pence pas que tu feras des course G1 mob cross!!!enfin il me semble pas qu'il y en est d'organisé!!!
donc tu risque d'etre enmerdé!!!
et puis pour les amortos même si tu veux rester sur la base d'un G1!!!met un amorto centrale parce que je pence pas que tu feras des course G1 mob cross!!!enfin il me semble pas qu'il y en est d'organisé!!!
Si, il y en a ...
Sinon bah retourne la jante, c'est un mob cross quoi ...
Et le pot, je te conseille un pour la gouache, genre Doppler, Ninja G3, ou alors faire le cramé, et prendre un pot type serpent complètement débridé ...(Polini Custom, Malossi Anaconda, FACO, Ninja vario, Simonini, le choix est large à ce niveau ...)
Sinon bah retourne la jante, c'est un mob cross quoi ...
Et le pot, je te conseille un pour la gouache, genre Doppler, Ninja G3, ou alors faire le cramé, et prendre un pot type serpent complètement débridé ...(Polini Custom, Malossi Anaconda, FACO, Ninja vario, Simonini, le choix est large à ce niveau ...)
voila la base du moteur, le carter et le haut moteur.
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=eyhjkuar.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=e9zo268z.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=27v6y2po.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=nq5e9r6s.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=6mvs8zli.jpg][img]
et alors en vilo un bidalot ou un doppler ?
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=eyhjkuar.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=e9zo268z.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=27v6y2po.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=nq5e9r6s.jpg][img]
[url=http://upload.is.free.fr/img.php?img=6mvs8zli.jpg][img]
et alors en vilo un bidalot ou un doppler ?
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- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
super moteur je monterai un vilo doppler endurance
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
oui keyz, j'ai un bidalot junior mais si je peut trouver un malossi en bon état, j'aime autant.
est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
Non pas celui-ci là c'est un Ducati origine essai de trouver un mvt re, ils sont à avance variable ceux-là ouai bon choix le variotop et les diag. pour ton haut moteur?? déjà déterminé?maxoum a écrit :oui keyz, j'ai un bidalot junior mais si je peut trouver un malossi en bon état, j'aime autant.
est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
ha zut pour le ducati, en plus je l'ai fait rebaguer pour un cône d'électronique.
mais pour les diag, l'admission va être stock je pense et l'échappement a 185° mais un peu élargit et puis s'il faut caler un peu pour monter les diag et bien les joints et la lime ça existe toujours ^^.
et de plus je part sur 3.4 cm3 de volume de chambre.
mais pour les diag, l'admission va être stock je pense et l'échappement a 185° mais un peu élargit et puis s'il faut caler un peu pour monter les diag et bien les joints et la lime ça existe toujours ^^.
et de plus je part sur 3.4 cm3 de volume de chambre.
Pour l'allumage, mine de rien t'as pas vraiment besoin "obliger" d'une avance variable c'est un plus pour les bas régimes mais tient toi au 185° plus haut ça ne devient plus exploitable pour du Mobcross c'est surtout du bas régime qu'il te faut.....d'la grosse reprise un bon vario grande plage et une poulie d'embrayage sont des accessoires à privilégier, une bonne transmission quoi tout comme la partie cycle
Ca peut etre interessant oui .
Par contre un variotop sur une mobcross je comprends pas , avec une plage de 115 ,et un parcours "cross" , ta courroie ne pourra pas monter tout en haut , donc je pense que c'est pas un super choix .
A ta place je prendrai un vario grande plage ( 100 mm ) mais léger ( genre er3 , urt ... )
voila a++
Par contre un variotop sur une mobcross je comprends pas , avec une plage de 115 ,et un parcours "cross" , ta courroie ne pourra pas monter tout en haut , donc je pense que c'est pas un super choix .
A ta place je prendrai un vario grande plage ( 100 mm ) mais léger ( genre er3 , urt ... )
voila a++
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
le truc lhlentz, c'est qu'un grande plage permet d'être plus rapidement dans les tours, donc en tirant court il arrivera je pense à le faire monter rapidement (surtout avec un G1 )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Les 5 ou 6 dents que tu gagne en grande plage , tu les perds avec la difference de poids ( 1 kg pour un variotop et 700 g pour un er3/urt )maxoum a écrit :ça permet tout de même de tirer 5 ou 6 dent de plus sur la couronne.
après il faut garder de l'allonge donc tout est question de comportement du moteur mais sur le fond un grande plage c'est vrai que ce n'est pas indispensable.
Mais bon , après tu fais comme tu le sens !
C'est juste que le démontage du variotop c'est galère ,et qu'en mobcross je pense qu'il faut pouvoir bien régler sa variation selon le terrain , et niveau facilité , les urt/er3 sont redoutables .
Sinon , ton projet a l'air cool , j'aime bien ta mob en avatar là , mais il en faudrai d'autres !!
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
pour moi et cela n'engage que moi, pour du cross , avoir le l'inertie moteur donne justement de la souplesse et de l'allonge. j'avait fait un essai suite a la casse de mon allumage a rotor externe en le remplaçant par un motoplat interne et bien resultat décevant, moins de couple et moteur trop nerveux par contre quant ça poussait ...ça poussait
KEYZ a écrit :Non pas celui-ci là c'est un Ducati origine essai de trouver un mvt re, ils sont à avance variable ceux-là ouai bon choix le variotop et les diag. pour ton haut moteur?? déjà déterminé?maxoum a écrit :oui keyz, j'ai un bidalot junior mais si je peut trouver un malossi en bon état, j'aime autant.
est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
d'apres un pro c'est bien un avance variable car tout ce passe dans la bobine ht qui renferme aussi le cdi (gestionnaire de la courbe d'allumage).
et pour le vilo j'ai commandé un doppler endurance.
nikel parait 'il.
l'avenir me le dira
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
bonne chance!!! j'espere que sa va etre vite finit tous sa!!! pour qu'on puisse se faire une tite sorti et voir si sa te fait aller vite se moteur ou si sa t'embarque!!! parce que trop de puissance en mob cross c'est pas forcement le mieux!!! après il faut des bras!!!
et puis dans un autre post dans la rubrique preparation 103 tu parler d'un echappement a 205°!!!ben la ta interret d'aprendre a virer dans une orniere sans freiner!!!parce que si ta une poulie d'embyage quand sa va prende sa risque de faire mal!!! moi je m'arengerai pour que sa d'ebraye même pas!!!
mais sur se poste tu parle de 185° !!! la c'est d'ja plus resonnable!!!
puis tout le monde veut du gros couple sur leur mob cross !!!mais moi j'adore quand c'est nerveux!!!jusqu'a une certaine limite biensure!!!
et puis dans un autre post dans la rubrique preparation 103 tu parler d'un echappement a 205°!!!ben la ta interret d'aprendre a virer dans une orniere sans freiner!!!parce que si ta une poulie d'embyage quand sa va prende sa risque de faire mal!!! moi je m'arengerai pour que sa d'ebraye même pas!!!
mais sur se poste tu parle de 185° !!! la c'est d'ja plus resonnable!!!
puis tout le monde veut du gros couple sur leur mob cross !!!mais moi j'adore quand c'est nerveux!!!jusqu'a une certaine limite biensure!!!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18