Permis 50cm3 par le gouvernement
Ba au bsr d'abord tu regarde une cassette et après tu roule.
Pis si tu as envie de passer des permis qui dure un an et qui coute les yeux de la tete et que tu arrive une fois sur cinquante mille pour rouler en mob, à 45km/h, bah écris un lettre à chirac.
T'facon, faut pas croire, le permis ça ne remplacera jamais l'experience....toi tu croit qu'avec un beau permis tout beau tout neuf, que tu en à chier tellement c'était dure, que tu va sur la route et hop c'est bon, je suis un super motard qui sais tout de la moto...oublie.
Pis si tu as envie de passer des permis qui dure un an et qui coute les yeux de la tete et que tu arrive une fois sur cinquante mille pour rouler en mob, à 45km/h, bah écris un lettre à chirac.
T'facon, faut pas croire, le permis ça ne remplacera jamais l'experience....toi tu croit qu'avec un beau permis tout beau tout neuf, que tu en à chier tellement c'était dure, que tu va sur la route et hop c'est bon, je suis un super motard qui sais tout de la moto...oublie.
Dernière modification par antoine le dim. 26 févr. 2006 - 20:11, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Exelent discours. Tout ce que j'aivai à dire, rien à ajouter. @+bibike a écrit :
n'importe quoi !
le BSR tu te pointes tu roules pendant 6 heures maintenant je crois et hop tu l'as!
tu sais ce que c'est le permis moto ?
tu passes le CODE code commun à tous les permis donc déjà les jeunes de 14 ans vont devoir être motivés
ensuite un plateau, comme au permis j'dis pas qu'il faut faire un truc aussi dur qu'au permis moto mais un genre de petit plateau avec des critères de réussite, et tant que c'est pas bon on passe pas!
Après une circu, avec un minimum d'entrainement au préalable et un passage comme au permis pour pas que les jeunes inconscients soient lachés sur nos routes sans formation.
Ce n'est que mon avis, ce serait surement plus cher, mais y'aura moins d'accidents je pense .... oh et pis aussi leur montrer des films a ses jeunes, genre un petit détour dans les hôpitaux spécialisés dans les accidents de la route
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Au permis moto tu a des fiches aussi qui te permettent d'apprendre a respecter les autres, a faire les bons choix si tu n'es pas aidé et surtout à te sensibilisé sur les dangers...Les accidents en deux roue sons rarement dût a une non maitrise de l'engin, mais à un non conscience ou connaissances des dangers...Mais c'est vrai qu'apprendre à freiner, à piloter une machine comme au permis moto ne serai pas si mal que sa!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
antoine je ne préfère pas te répondre
speedmao >> je trouve les fiches presque inutiles pour le permis, ok y'a quelques bons conseils mais une fois le plateau en poche on oublie tout (j'ai le permis 125 donc je sais de quoi je parle ) même les fiches sur les accidents ca ne fait ni chaud ni froid, car ce sont des chiffres, vaudrait mieux montrer des images aux jeunes quitte à les choquer mais qu'au moins ca servent à quelque chose (j'parle dans le cadre d'un éventuel permis 50, pas dans le cadre du permis moto actuel)
speedmao >> je trouve les fiches presque inutiles pour le permis, ok y'a quelques bons conseils mais une fois le plateau en poche on oublie tout (j'ai le permis 125 donc je sais de quoi je parle ) même les fiches sur les accidents ca ne fait ni chaud ni froid, car ce sont des chiffres, vaudrait mieux montrer des images aux jeunes quitte à les choquer mais qu'au moins ca servent à quelque chose (j'parle dans le cadre d'un éventuel permis 50, pas dans le cadre du permis moto actuel)
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Oui mais moi si j'ai pas appris grand chose avec les fiches c'est que j'avais déjà deux ans de 50 à boite et 20 000 kms dans les pattes ... Fin bref le permis 50 est une bonne idée suivant de quoi il est constituerSpeedmao a écrit :Nan t'oubli pas tout...car si tu les apprisent il t'en reste dans la tête et puis sa peux toujours servir... il y a des bases pour conduire et les conducteus en 50cc ne les ont pas!
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Tu as commencé assez insolant, j'ai fait de meme...bibike a écrit :antoine je ne préfère pas te répondre
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
comme ca a etait dis plus haut.. rien ne remplace l'experiencebibike a écrit :n'importe quoi !antoine a écrit :Bah c'est le bsr...
le BSR tu te pointes tu roules pendant 6 heures maintenant je crois et hop tu l'as!
tu sais ce que c'est le permis moto ?
tu passes le CODE code commun à tous les permis donc déjà les jeunes de 14 ans vont devoir être motivés
ensuite un plateau, comme au permis j'dis pas qu'il faut faire un truc aussi dur qu'au permis moto mais un genre de petit plateau avec des critères de réussite, et tant que c'est pas bon on passe pas!
Après une circu, avec un minimum d'entrainement au préalable et un passage comme au permis pour pas que les jeunes inconscients soient lachés sur nos routes sans formation.
Ce n'est que mon avis, ce serait surement plus cher, mais y'aura moins d'accidents je pense .... oh et pis aussi leur montrer des films a ses jeunes, genre un petit détour dans les hôpitaux spécialisés dans les accidents de la route
c'est pas par ce que tu va rouelr, fair des fiches et tout le tralala, que tu va mieux rouler... et moins causer d'accidents.
et puis bon, les jeunes, on le sait tous, on fait le tout gentils au bsr ( ou permis dans ton cas ) et apres, rien ne nous empeche de rouler comme des con.
on a plein d'exemple, au bsr, les jeune ne grillent pas les feux.... et apres on les vois passer a la cale au stop et tout.
alors ils vont te fair payer les yeux d'la tete pour un permis qui au final ne serviras a rien.
le seul point ou je suis d'acord avec toi, c'est sur el fait de montrer des videos des accidents, des bléssés etc... ca fait vachement réflechir.
il ferait mieux de fair des seances de "conduite" au colege et tout, en montrant ce genre de video en expliquant, ca marcherais bien mieux que de balancer un permis a xxxx€, la c'est sur, de plus, ca va fair augmenter le nombre de personnes qui roule sans "autorisation" ( bsr permis etc... )
moi je suis pour fair un petit permis comme le bsr, tres bien, mais un peu moins cher, et qui montre plus les accidents de la route. les degats que peuvent fair des 50cc etc..
ce n'est que mon avis, vous pouvez bien sur contester, mais je ne veut en aucun cas me "facher" avec qui que se soit
Franchement le bsr je sais pas si sa vient de mon auto école mais je pense que c'est pareil un peu partout ils en ont rien a foutre...Ils te passe le scoot et pi ils t'occupent comme ils peuvent et voila ils ont gagner 150euro...
Le permis 50 ouai ca dépend poarce que payer 300euro de permis pour rouler sur un engin qui en vaut 350 et encore payer 150euro d'assurance le nombre de non assurés et sans bsr monterait en fleche...
Apres si le permis 50 pourrait faire sauter le bridage a la con peut-etre que ca pourrait etre utile..
Parce que si on suis bien faudrait passer un permis avec des plateau et tout pour un engin qu'est capable d'aller que a 45km/h?
Quelques heure de fiches et de codes et sa suffit...
Le permis 50 ouai ca dépend poarce que payer 300euro de permis pour rouler sur un engin qui en vaut 350 et encore payer 150euro d'assurance le nombre de non assurés et sans bsr monterait en fleche...
Apres si le permis 50 pourrait faire sauter le bridage a la con peut-etre que ca pourrait etre utile..
Parce que si on suis bien faudrait passer un permis avec des plateau et tout pour un engin qu'est capable d'aller que a 45km/h?
Quelques heure de fiches et de codes et sa suffit...
Antoine je m'excuse
je ne voulais pas te brusquer ou quoi que ce soit, excuses moi
je suis d'accord qu'un permis pour rouler à 45 ca sert à rien
mais si ca peut faire sauter le bridage c'est très bien
et je sais très bien que l'expéreince ne remplace pas un permis
mais un permis c'est quand même une très bonne expérience! je parle pour le permis moto ! y'a une entraide générale c'est un truc de malade!
ca te rend un peu plus consciencieux quand même, après si y'en a qui sont cons d'origine ca changera pas avec le permis mais moi c'est pas mon cas
et encore désolé antoine, je veux que tu comprennes que je voulais pas être aggressif, même si ca a pu paraitre être le cas
je ne voulais pas te brusquer ou quoi que ce soit, excuses moi
je suis d'accord qu'un permis pour rouler à 45 ca sert à rien
mais si ca peut faire sauter le bridage c'est très bien
et je sais très bien que l'expéreince ne remplace pas un permis
mais un permis c'est quand même une très bonne expérience! je parle pour le permis moto ! y'a une entraide générale c'est un truc de malade!
ca te rend un peu plus consciencieux quand même, après si y'en a qui sont cons d'origine ca changera pas avec le permis mais moi c'est pas mon cas
et encore désolé antoine, je veux que tu comprennes que je voulais pas être aggressif, même si ca a pu paraitre être le cas
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Quand j'allais encore au code, ya de ça environ + d'1 mois... La femme nous disait que maintenant au permis (pour ceux nés après le 01/01/88 je crois), fallait se présente avec l'ASSR (Attestation de Sécurité Routière) vous savez les questions bêtes du Code De La Route qu'on fait en 5è et 3è (collège) et après vous avez une carte orange là !
C'est 30x plus simple que le Code mais c'est pas grave faut quand même l'avoir pfff (j'vous rassure je l'ai quand même )
C'est 30x plus simple que le Code mais c'est pas grave faut quand même l'avoir pfff (j'vous rassure je l'ai quand même )