Bougie trop chaude = Mauvais réglage carbu ?
Bougie trop chaude = Mauvais réglage carbu ?
Salut !
Voilà, j'ai vérifié ma couleur bougie tout à l'heure et je me suis aperçu qu'elle était blanche avec une légère pointe de brun...
La bougie est une B7es, le carbu est un 15 sha avec vis de richesse et gicleur de 68, pot ninja f50 et le reste d'origine.
Ayant un gicleur de 72 qui trainait dans ma caisse à outils, j'ai ouvert la cuve pour remplacer mon 68 par le 72.
J'ai roulé une dizaine de bornes puis j'ai fais un arrêt carbu...
Résultat peu concluant: bougie encore trop blanche sur quelques endroits mais un peu noire sur d'autres...
Ne pensant pas qu'en augmentant encore le gicleur j'obtiendrais une couleur brique ( de part le noir déjà sur quelques endroits ), j'aimerais savoir si en mettant une B8hs ( ou es ) je pourrais mieux régler ma carburation? car je sais qu'une bougie froide peut noircir et rester noire même en baissant le gicleur si celle-ci est trop froide pour le moteur; donc, c'est peut-être pareil pour une bougie trop chaude, d'où les points blancs aux quelques endroits...
Merci !
Voilà, j'ai vérifié ma couleur bougie tout à l'heure et je me suis aperçu qu'elle était blanche avec une légère pointe de brun...
La bougie est une B7es, le carbu est un 15 sha avec vis de richesse et gicleur de 68, pot ninja f50 et le reste d'origine.
Ayant un gicleur de 72 qui trainait dans ma caisse à outils, j'ai ouvert la cuve pour remplacer mon 68 par le 72.
J'ai roulé une dizaine de bornes puis j'ai fais un arrêt carbu...
Résultat peu concluant: bougie encore trop blanche sur quelques endroits mais un peu noire sur d'autres...
Ne pensant pas qu'en augmentant encore le gicleur j'obtiendrais une couleur brique ( de part le noir déjà sur quelques endroits ), j'aimerais savoir si en mettant une B8hs ( ou es ) je pourrais mieux régler ma carburation? car je sais qu'une bougie froide peut noircir et rester noire même en baissant le gicleur si celle-ci est trop froide pour le moteur; donc, c'est peut-être pareil pour une bougie trop chaude, d'où les points blancs aux quelques endroits...
Merci !
Moi je pense pas,
ta bougie m'a l'air bien ,
Je persisterais sur le gilceur
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On a eu le même problème sur la 88 de Vincent, avec une B8 c'est devenu brique en 2km
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai eu le même problème avec un pro : "je veux une NGK B8HS svp", "non t'as une 103, tient voilà une B7HS"DevilSpX a écrit :Ok, merci fluke, je savais que j'aurais du persister pour une b8 la dernière fois que j'ai été chez le pro... mais non, Monsieur à décidé qu'une b7 serait mieux
Et vas-y, un plein dans le fesses ( 5€ passés la bougie )
Sinon ouai je pense pour la bougie.
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Alors que mon pro me connaissait pas, au début, quand j'ai demandé une B8HS, il a voulu me donner une BR7HS, donc j'ai insisté, BR8HS, re-insisté, B8HS enfin.
La persévérance paie, soyez intraitables, vous voulez ce que vous voulez...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je peux pas la ramener, ils ne la reprendront pas à mon avis... je vais essayer je m'en fou, je dirais au gars que j'avais demandé à son collègue une B8HS et que quand j'ai voulu régler ma carburation, j'ai vu seulement en démontant la bougie que c'était une B7ES...
Après, même s'il me fait un prix, genre moitié prix, ça me va...
S'il ne reprend pas, je lui dirais " bah c'est comme si vous alliez au garage pour faire changer votre filtre à huile et qu'on vous changeait le filtre à air, vous diriez quoi ? "...
C'est déjà pas la première fois qu'on veux me faire prendre autre chose que ce que je veux
Après, même s'il me fait un prix, genre moitié prix, ça me va...
S'il ne reprend pas, je lui dirais " bah c'est comme si vous alliez au garage pour faire changer votre filtre à huile et qu'on vous changeait le filtre à air, vous diriez quoi ? "...
C'est déjà pas la première fois qu'on veux me faire prendre autre chose que ce que je veux
Re: Bougie trop chaude = Mauvais réglage carbu ?
HS = culot court (culasse air, sauf cas particulier)DevilSpX a écrit : B8hs ( ou es )
ES = culot long (culasse liquide)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Je vois que je suis pas le seul a qui ca arrive alors..
A ces pros alors, ils se croyent plus forts que nous
Tiens nous au courant
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ils le sont surement en Français
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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J'ais fait tant de fautes d'orthographes
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moi aussi chez moi a vesoul chez mon ancien pro (antoine moto pour les gens du 70) je lui demande une b9 liquide pour la magnum, il me dit non prend pas sa tu va percer ton piston, je lui ai repondu aurevoir monsieur xd et ji suis pu jamais aller. en plus il arnaque, pour les gens du 70 aller donc chez manu racing a echenoz la meline, c'est un exelent pro, il vend tout pas chere, et en plus il vens sur le net
salut,
Si je peux apporter ma petite touche contradictoire, ATTENTION, bougie blanche n'a jamais voulu dire trop chaude!! mais bien problème de richesse du mélange air/essence.
l'indice thermique de la bougie ne dépend que des performances du moteur (température max de la chambre de combustion), de la température extérieure et surtout, des conditions d'utilisation (route / piste).
tout simplement rien ne sert de mettre une bougie plus froide si on n'as pas l'effet d'autoallumage qui doit se produire au alentour de 900°C.
Si je peux apporter ma petite touche contradictoire, ATTENTION, bougie blanche n'a jamais voulu dire trop chaude!! mais bien problème de richesse du mélange air/essence.
l'indice thermique de la bougie ne dépend que des performances du moteur (température max de la chambre de combustion), de la température extérieure et surtout, des conditions d'utilisation (route / piste).
tout simplement rien ne sert de mettre une bougie plus froide si on n'as pas l'effet d'autoallumage qui doit se produire au alentour de 900°C.
Dernière modification par jdowi le lun. 12 mai 2008 - 21:26, modifié 1 fois.
TEAM MIR35, Champion de France 50cc 2005 - Champion de Normandie G2 2007 & 2008
visitez la boutique des mobs de compétition ici http://picasaweb.google.fr/mir35.La.bou ... g.des.Mobs
ou là: http://stores.ebay.fr/TEAM-MIR35-50cc-RACING-PARTS
Une bougie d'indice 7 pour de l'origine c'est suffisant, change de gicleurMoi je pense pas,
ta bougie m'a l'air bien ,
Je persisterais sur le gilceur
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Les pros arnaquent, c'est bien connu ! D'ailleurs ils detestent les jeunes et les moteurs, et n'y connaissent rien : c'est pour ca qu'ils ont choisi ce metier
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Pourquoi un pro te vend ce qu'il croit etre bon pour toi et ne te fait pas confiance :
- Parcequ'il ne te connait pas !!! Il ne connait pas ton niveau en méca, et ne sait pas qui est le trouduc qui t'a conseillé...
- Il en a marre de voir des gosses pleurer sur son comptoir parceque "la-machine-marche-plus-a-cause-de-la-mechante-piece-achetée-la-veille"
- Il a aussi des ordres venant d'en haut qui disent que sur un kit on met des bougies froides et que pour eradiquer les kits il faut eradiquer les bougies froides (ce genre d'argumentaire je l'ai entendu moi meme !!! Les gars dans les ministeres ont un manche à boule dans ce qui leur sert de crane... Le pro n'y est pour rien !!!)
Alors avant de ch!er dans les bottes de tous les mecanos du coin, il faut essayer de se mettre à leur place... Bien sur il ya des branques... Mais quand on bosse dans ce milieu on voit des trucs de oufs, des choses qu'on ne soupconnait meme pas...
Y a des clients qui sont vraiment pires...
Si vous etes sures de vous, demandez directement la reference voulue... Ne parlez pas de la machine !!
Si je veux des amortos en 275mm de long, je n'irai pas demander des amortisseurs pour 50V !!! Je SAIS que ca n'existe plus ! Donc je demanderai des amortos de Nitro et si j'en veux deux ca me regarde et pas le pro... (Merci Over au passage !!!)
(d'ailleurs mon ancien patron ne me pose plus de question, il me connait trop bien et eclates de rire des qu'il croit comprendre ou je veux en venir . Depuis le coup de la durite d'essence d'1m20 pour le narguilé plus rien ne le surprend )
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Pourquoi un pro te vend ce qu'il croit etre bon pour toi et ne te fait pas confiance :
- Parcequ'il ne te connait pas !!! Il ne connait pas ton niveau en méca, et ne sait pas qui est le trouduc qui t'a conseillé...
- Il en a marre de voir des gosses pleurer sur son comptoir parceque "la-machine-marche-plus-a-cause-de-la-mechante-piece-achetée-la-veille"
- Il a aussi des ordres venant d'en haut qui disent que sur un kit on met des bougies froides et que pour eradiquer les kits il faut eradiquer les bougies froides (ce genre d'argumentaire je l'ai entendu moi meme !!! Les gars dans les ministeres ont un manche à boule dans ce qui leur sert de crane... Le pro n'y est pour rien !!!)
Alors avant de ch!er dans les bottes de tous les mecanos du coin, il faut essayer de se mettre à leur place... Bien sur il ya des branques... Mais quand on bosse dans ce milieu on voit des trucs de oufs, des choses qu'on ne soupconnait meme pas...
Y a des clients qui sont vraiment pires...
Si vous etes sures de vous, demandez directement la reference voulue... Ne parlez pas de la machine !!
Si je veux des amortos en 275mm de long, je n'irai pas demander des amortisseurs pour 50V !!! Je SAIS que ca n'existe plus ! Donc je demanderai des amortos de Nitro et si j'en veux deux ca me regarde et pas le pro... (Merci Over au passage !!!)
(d'ailleurs mon ancien patron ne me pose plus de question, il me connait trop bien et eclates de rire des qu'il croit comprendre ou je veux en venir . Depuis le coup de la durite d'essence d'1m20 pour le narguilé plus rien ne le surprend )
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Tout a fait,
Remarque c'est comme tout :
Ya des bon pros
et des mauvais pros
a vous de trouver celui qui vous conviendra
Perso j'ais affaire aux deux
Un qui n'a pas trop trop de piece mais qui est ultra sympa et un autre c*n , impolie mais qui fait plus de pieces pour mobs,
J'essaye d'aller au max chez le " sympa " mais ya des fois où on a pas trop le choix..
Remarque c'est comme tout :
Ya des bon pros
et des mauvais pros
a vous de trouver celui qui vous conviendra
Perso j'ais affaire aux deux
Un qui n'a pas trop trop de piece mais qui est ultra sympa et un autre c*n , impolie mais qui fait plus de pieces pour mobs,
J'essaye d'aller au max chez le " sympa " mais ya des fois où on a pas trop le choix..
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On en est tous de làSymon¤51 a écrit :J'essaye d'aller au max chez le " sympa " mais ya des fois où on a pas trop le choix..
Si je pouvais ne faire bosser que les "bons" je me generait pas
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
ne tinquiete pas je ne critique que ceux qu'en valent la peine, dans ma ville y a 4 pro, peugeot (le fameux antoine moto) lui il est carement pas dans son domaine (il aurais du faire plus dans braqueur de banque, plutot que de piquer de la tune a ces client), y a trail 70, eu font que les scooter mais il son super comme pro, y a mbk aussi lui sa va encor, bientot a la retraite donc il s'en fou et il y a manu racing qui a une equipe qui si connaissent vraiment en petoire scooter 50... les seul qui font des prix et en plus toute leur piece sont des sorties dusine ou fin de serie donc vraiment pas chere du tout par rapport autre, et ta un probleme avec ta meul, tu vas la bas avec le jeune serveur^^ il sort il vien il se penche sur le probleme te passe tout pour reparer tout sa gratuitement (c'est sur que si ta plier ton vilo il va te dire change leu la) voila les pro de chez moi donc comment veut tu pas criter peugeot, quand j'avais ma fox, je vais chez eux (peugeot) acheter une bequille lateral, il m'en donne une, je rentre chez moi content, je la pose (a gauche) et ma brele et tomber direct a droite, bequille tro longue, ji retourne il me di tient une autre de scooter les sv, j'essais devant le magazin elle va pas du tout, il me dit mais faut adapter toutes les bequille ne vont pas toute seul meme sur les engins prevu pour, je l'ai regarder je lui ai dit, si je veut une bequille de 103 fox c'est pas un de sv, apres je lui dit redonne moi ma tune je me casse ta bequille tu te la mais dans le cul et tu me fais pas chier, a force de vendre de la merde au gens tout tes clients se casseront comme moi je fais en ce moment, et j'ai dit sa devant 3 4 de ses client et ji suis plus jamais retourner c'est trop des incapable defois, et je vois pas pourquoi il n'aime pas le mobeur ou scooteriste sans nous il ferais un moin gros chiffre d'affaireRastaf' a écrit :Les pros arnaquent, c'est bien connu ! D'ailleurs ils detestent les jeunes et les moteurs, et n'y connaissent rien : c'est pour ca qu'ils ont choisi ce metier
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Pourquoi un pro te vend ce qu'il croit etre bon pour toi et ne te fait pas confiance :
- Parcequ'il ne te connait pas !!! Il ne connait pas ton niveau en méca, et ne sait pas qui est le trouduc qui t'a conseillé...
- Il en a marre de voir des gosses pleurer sur son comptoir parceque "la-machine-marche-plus-a-cause-de-la-mechante-piece-achetée-la-veille"
- Il a aussi des ordres venant d'en haut qui disent que sur un kit on met des bougies froides et que pour eradiquer les kits il faut eradiquer les bougies froides (ce genre d'argumentaire je l'ai entendu moi meme !!! Les gars dans les ministeres ont un manche à boule dans ce qui leur sert de crane... Le pro n'y est pour rien !!!)
Alors avant de ch!er dans les bottes de tous les mecanos du coin, il faut essayer de se mettre à leur place... Bien sur il ya des branques... Mais quand on bosse dans ce milieu on voit des trucs de oufs, des choses qu'on ne soupconnait meme pas...
Y a des clients qui sont vraiment pires...
Si vous etes sures de vous, demandez directement la reference voulue... Ne parlez pas de la machine !!
Si je veux des amortos en 275mm de long, je n'irai pas demander des amortisseurs pour 50V !!! Je SAIS que ca n'existe plus ! Donc je demanderai des amortos de Nitro et si j'en veux deux ca me regarde et pas le pro... (Merci Over au passage !!!)
(d'ailleurs mon ancien patron ne me pose plus de question, il me connait trop bien et eclates de rire des qu'il croit comprendre ou je veux en venir . Depuis le coup de la durite d'essence d'1m20 pour le narguilé plus rien ne le surprend )
desoler du hs mais fallais que je reponde
Et quand on a que des pros qui sont de vrais boulets, on fait comment ????
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bein, ça dépend : s'il a les pièces que tu demandes, c'est bien.
Sinon, tu t'en vas.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
magnum-racing a écrit :ne tinquiete pas je ne critique que ceux qu'en valent la peine, dans ma ville y a 4 pro, peugeot (le fameux antoine moto) lui il est carement pas dans son domaine (il aurais du faire plus dans braqueur de banque, plutot que de piquer de la tune a ces client), y a trail 70, eu font que les scooter mais il son super comme pro, y a mbk aussi lui sa va encor, bientot a la retraite donc il s'en fou et il y a manu racing qui a une equipe qui si connaissent vraiment en petoire scooter 50... les seul qui font des prix et en plus toute leur piece sont des sorties dusine ou fin de serie donc vraiment pas chere du tout par rapport autre, et ta un probleme avec ta meul, tu vas la bas avec le jeune serveur^^ il sort il vien il se penche sur le probleme te passe tout pour reparer tout sa gratuitement (c'est sur que si ta plier ton vilo il va te dire change leu la) voila les pro de chez moi donc comment veut tu pas criter peugeot, quand j'avais ma fox, je vais chez eux (peugeot) acheter une bequille lateral, il m'en donne une, je rentre chez moi content, je la pose (a gauche) et ma brele et tomber direct a droite, bequille tro longue, ji retourne il me di tient une autre de scooter les sv, j'essais devant le magazin elle va pas du tout, il me dit mais faut adapter toutes les bequille ne vont pas toute seul meme sur les engins prevu pour, je l'ai regarder je lui ai dit, si je veut une bequille de 103 fox c'est pas un de sv, apres je lui dit redonne moi ma tune je me casse ta bequille tu te la mais dans le cul et tu me fais pas chier, a force de vendre de la merde au gens tout tes clients se casseront comme moi je fais en ce moment, et j'ai dit sa devant 3 4 de ses client et ji suis plus jamais retourner c'est trop des incapable defois, et je vois pas pourquoi il n'aime pas le mobeur ou scooteriste sans nous il ferais un moin gros chiffre d'affaire
OMG le pavé
La ponctuation, la mise en forme mon ami ... ^_^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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j'ai peu d'expérience des magasins de cycles, mais je commence à avoir du mal avec le seul qui soit près de chez moi, un Peugeot (mais est-ce que ça change quelque chose ?) :
en 4 visites :
- 3 fois déçu : "c'est pour un vieux modèle, vous comprenez, on en a plus, on en aura peut-être dans 2/3 jours, peut-être la semaine prochaine",
- 1 fois super satisfait (pièces dispo, de qualité, pas chères, et le tout monté gratos)
donc je continuerai à y aller, pour des pièces que je ne trouverai pas sur le bécanerie, sur ebay ou autres, ou dont le port et/ou le montage serait prohibitif, mais ce ne sera pas mon fournisseur exclusif...
en 4 visites :
- 3 fois déçu : "c'est pour un vieux modèle, vous comprenez, on en a plus, on en aura peut-être dans 2/3 jours, peut-être la semaine prochaine",
- 1 fois super satisfait (pièces dispo, de qualité, pas chères, et le tout monté gratos)
donc je continuerai à y aller, pour des pièces que je ne trouverai pas sur le bécanerie, sur ebay ou autres, ou dont le port et/ou le montage serait prohibitif, mais ce ne sera pas mon fournisseur exclusif...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine