Je retourne chez Yamaha tout à l'heure pour commander une bague de réduction de 23,3 en 19.
Sur ces carbus, même avec un gros gicleur, si l'aiguille est descendue à fond, le mélange pourrait être correct jusqu'aux mi-régimes. Puisque le gicleur principal n'entre en action qu'aux 2/3 de la poignée environ.
Quelle est la marge d'erreur en points autorisée pour le gicleur ? En gros, de combien de points environ je peux me tromper pour que ce soit rattrapable jusqu'à mi-régime avec l'aiguille ?
5 points ? 15 points ? J'aimerais avoir un ordre d'idée. C'est pour savoir si je pourrais rouler avec un gicleur trop gros, le temps des réglages. Même si ça broute en haut régimes, pas grave je resterai dans les bas. Les gicleurs coutent 9 euros sur commande, je vais pas en prendre 5 d'un coup pour faire mes tests
Là, c'est du 114, ça me parait gros. L'échelle est la même que pour les gicleurs SHA, je me suis renseigné. C'est la taille du trou en fait, en centimès de milimètre je pense. Yamaha m'ont dit que c'est celui d'origine, monté sur les DT 50 à vario.
Le diffuseur ou puits d'aiguille je sais pas, est un 80. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Plus il est gros moins l'aiguille le bouche en fait ?
Pas mal de questions en vrac

Merci