Ressort moteur hydrolique ou autre

Envie de puissance c'est par ici...
dexinomob
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Message par dexinomob »

oué mais meme si il est mort pas garve tant que çà donne une variation constante.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

J'ai jamais dis le contraire :wink:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

je ne repprochais rien :D
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remi89
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Message par remi89 »

Je n'ai pas lu tout le post, ça a peut-être été déja dit, mais dans une casse j'avais trouvé une paire de vérins de coffre de golf pour une bonne vingtaine d'euros... Ils étaient plutot courts mais trop resistant pour ce que je voulais en faire (solex). Peut-être que pour une mob...

Sinon il y en a aussi dans quelques machines à laver, des vérins.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

S'ils font davantage que 30kg de poussée, c'est mort pour mob. ;)


Je vais démonter un vérin, avec prudence (abrité derrière une tôle de 4mm ça devrait aller), pour voir si je peux pas récupérer juste le ressort. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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remi89
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Message par remi89 »

Bon ben les vérins de coffre c'est mort, j'avais du mal à les faire bouger en mettant tous mes 55kg dessus...

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Tous les vérins c'est mort :lol: sauf les morts :P


Cali, si tu veux faire ça sans trop de risque, tu prends un dremel avec un disque à tronçonner et tu y vas tout doucement ( sans étincelles ) et dès que tu vois que tu vas traverser, recule toi derrière un mur et continu à la scie à métaux ( beaucoup moins de risque que ça pète à cause d'une étincelle ) et dès que tu entends un petit "pschit", tu jettes le bordel par terre et tu te sauves :lol: faut vraiment qu'il n'y ai qu'un minuscule trou...


Enfin, perso, je ferais comme ça, mais seulement si j'étais fou :icon_rambo:


Fait gaffe à toi, Cali, on a encore besoin de toi sur le fofo 8)
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

on dirait sur les videos du gars en mob noir , son embrayage patine arriver a haut regime!!!!! Je pense que son moteur ne recule pas assez a cause des verins!!!!

A CONFIRMER
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

trikar
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Message par trikar »

quel ressort cali?

je croyais que c'etait une cartouche de gaz qui remettait le vérin en position ouverte.
DevilSpX a écrit : Voilà, je vous redis quoi dans deux semaines, mais sachez que la pression est énorme ( bien plus que ce vous croyez ) dans ce genre de truc ( environs 50 bars ) donc pour le gonfler à la pompe en y ajoutant une valve comme quelqu'un l'a proposé, oubliez :lol:
simple proposition, j'imaginais un système comme les amortos de vélo
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

jojoetsamob a écrit :on dirait sur les videos du gars en mob noir , son embrayage patine arriver a haut regime!!!!! Je pense que son moteur ne recule pas assez a cause des verins!!!!

A CONFIRMER

Il est en prise direct :lol: et même si le moteur ne monte pas à fond, c'est pas ça qui ferait patiner l'embrayage, ça limiterait juste la montée de la courroie sur le vario :wink:

Trikar, il y a une pression de 50 bars ( c'est une moyenne, car certains font 60 etc... ) pour que la tige s'enfonce uniquement en exerçant une force et un ressort à l'intérieur pour repousser le vérin ( je ne sais pas pourquoi il y a un ressort vu la pression, c'est peut-être un contre-ressort pour qu'il ne sorte pas d'un coup à mon avis ).
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Eatty
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Message par Eatty »

je lis votre topic depuis le debut et je voudrais y apporter mon petit grain de sel :)
ce genre de verin est appelé ressort a gaz , il est utilisé dans le milieu automobile ( coffre, capot ) mais aussi dans la milieu industriel (capot de protection entre autres ) et on trouve sur des site qui les vendent avec la force que vous voulez mai entre 60 et 100€ :shock: :icon_pale:
apres ma petite enquete a mon lycée ( je suis en bts MAI ( en gros je concevois et contruit des machines industrielle automatisées )) j'ai trouver des fournisseur connu comme SKF ou autre qui fesaient aussi des ressort a gaz mais toujours pour des prix identique ( 60~100€ )
mais j'ai enfin trouver se que tous ceux qui sont sur se topic cherchent
des ressort a gaz de 100N a 600N avec une course de 80 mm et une longueur totale de 230 mm pour la modique somme de de ...
et oui 10€ pieces

pour avoir plus d'info demandez moi

d'apres mes essais avec un ressort moteur doppler il faudrait un ressort a gaz de 200 N mais ceci peut etre discuté
dites moi ce que vous en pensez



voici un schéma d'explication du fonctionnement que j'ai trouver sur un site spécialisé mais qui est un peu cher comme je l'ai di plus haut
http://www.airax.com/fr/ressorts.php
Dernière modification par Eatty le lun. 05 mai 2008 - 0:11, modifié 1 fois.
rien de tel que le plaisir de pourrir un cacaboite ou un scoot avec sa " petite mob" =) =)


a la recherche de motivation pour remonter le proto G2 ...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est génial si tu peux avoir ces ressorts pour 10€, où est-ce que t'as trouvé ça ? Ca peut intéresser beaucoup de monde !

devilspx : les pompes servant à gonfler les amortos de vélo montent à 20 bars environ, et puis si d'origine à 50 bars c'est beaucoup trop dur, on n'aura pas besoin de gonfler à plus d'une dizaine de bars. Mais bon faut déjà réussir à l'ouvrir sans se le faire péter à la tronche, et souder proprement une vanne dessus qui tienne la pression...

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Eatty
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Message par Eatty »

c'est génial si tu peux avoir ces ressorts pour 10€, où est-ce que t'as trouvé ça ?
sur un magasin ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004
Mais bon faut déjà réussir à l'ouvrir sans se le faire péter à la tronche
allez voir sur le site AIRAX il expliquent le fonctionnement , le stockage et la mise au rebut ( ouverture pour degazer )
rien de tel que le plaisir de pourrir un cacaboite ou un scoot avec sa " petite mob" =) =)


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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je vais démonter un vérin, pour vous 8)


En fait, je ne sais pas si le schéma est standard, mon prof m'a dit qu'il n'y avait uniquement que de l'air ( azote ) et le piston... du coup, on a une force qui augmente lors de la compression!


Mais, comme je ne crois que ce que je vois, direction la casse cette semaine pour dégoter un vieu vérin pas cher pour en faire l'autopsie...


Photos et tout ce qui va avec en fin de semaine :wink:
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Eatty
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Message par Eatty »

Je vais démonter un vérin, pour vous
si je peux te donner un conseil clic la dessus avant que sa texplose a la tronche

http://www.airax.com/fr/ressort_utilisation.php

puis tu va dans le paragraphe 6 : NEUTRALISATION

Photos et tout ce qui va avec en fin de semaine
niquel comme sa on sera tous fixés :P
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Thithi
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Message par Thithi »

Fais quand meme vachement gaffe parceque j aimerais pas imaginer la suite si il t explose en plein visage.
sinon c est interesant comme topic :)
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dirtybud
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Message par dirtybud »

c'est pas con comme idée, je dois pouvoir recuperer deux verins de capot de porsche 911 sc,ils sont pas tres longs.

ca doit pouvoir se faire je crois.
Dernière modification par dirtybud le lun. 05 mai 2008 - 21:02, modifié 1 fois.

Thithi
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Message par Thithi »

A ouai quand meme des verins de porche :lol: (du moment que c est la bonne longueur...)[/b]
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dirtybud
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Message par dirtybud »

ben a vrai dire, je n'ai pas vu que vous aviez parlé d'une longueur a respecter , si oui, vous pourriez me la rappeler, que je puisse verifier ??

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Une longueur qui permette l'installation sans fixer non plus au bras oscillant !
C'est ce que j'ai fait... :lol:
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Thithi
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Message par Thithi »

dirtybud a écrit :ben a vrai dire, je n'ai pas vu que vous aviez parlé d'une longueur a respecter , si oui, vous pourriez me la rappeler, que je puisse verifier ??
Tout viens d etre dis mais il n y a pas de longueur pile poil c est du moment que ca passe entre le cadre et le moteur...(enfin de mon point de vue dite le si je me trompe totalement?)
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci Eatty !

je pense que c'est ce qui me manquait pour le ressort réglable sur lequel je réfléchissais depuis longtemps ! Je fais quelques mesures sur ma mob dans 2 semaines quand je rentre à la maison et si ça colle j'en prends un :)

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Message par DevilSpX »

Thithi a écrit :Tout viens d etre dis mais il n y a pas de longueur pile poil c est du moment que ca passe entre le cadre et le moteur...(enfin de mon point de vue dite le si je me trompe totalement?)

Pas frocément; tu peux très bien réaliser des plaques de déport en tôle d'au moins 3mm.


Et tu t'arranges, bien sûr, pour que celles-ci puissent se fixer aux carters moteur et sur le cadre !
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

bon ben un membre de ventil sera futur manchot.

un verin de r19 fait 400N, imagine la compression qui a la dedant pour les tenir ces 400N
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Thithi
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Message par Thithi »

DevilSpX a écrit :
Thithi a écrit :Tout viens d etre dis mais il n y a pas de longueur pile poil c est du moment que ca passe entre le cadre et le moteur...(enfin de mon point de vue dite le si je me trompe totalement?)

Pas frocément; tu peux très bien réaliser des plaques de déport en tôle d'au moins 3mm.


Et tu t'arranges, bien sûr, pour que celles-ci puissent se fixer aux carters moteur et sur le cadre !
Oui en meme temps y a souvent moyen de bricoler... :!:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Antonio59200 a écrit :bon ben un membre de ventil sera futur manchot.
un verin de r19 fait 400N, imagine la compression qui a la dedant pour les tenir ces 400N
Bah écoute, j'ai mis un coup de scie dans un vérin, il a fait "pffff" et puis après il était tout mou, ce qui indique qu'il n'y a pas de ressort dedans.

Donc faut les garder tels quels. (j'espérais récupérer un ressort)
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toufy
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Message par toufy »

ksteph88 a écrit :Ya pas que sur opel vectra, hein... :o Rien que sur ma bm, le coffre s'ouvre avec des vérins courts, et le capot est lui aussi ouvert avec des vérins, mais un peu plus longs.. :wink: Donc tu peux chercher sur quasi toutes les berlines récentes, le coffre utilise très souvent des petits vérins (sauf certaines qui ont un système électrique..)

Pareil, moi cette idée m'es repassée par la tete il ya 2 ou 3 jours..je vais voir, peut etre que je testerai sur le proto.. :wink:

Et si ton moteur a des oscillations rapides, c'est qu'il y a un probleme, regarde bien autrepart avant de vouloir "masquer" le soucis qui est peut etre ailleurs.. :roll: :wink:

@+

Steph
il vien de la :lol: d'un coffre de bm 320i e36 8) le vérin ya rien de tel :dance: vive moi lol
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Verrouillé