Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

15€, pas plus.

Je sais que les 19 PHBG sont beaucoup moins chers que les 15, mais c'est pour rouler tous les jours, déjà que je consomme pas mal, j'ose pas imaginer avec un 19 :roll:

Je vais aller voir à Mr Bricolage s'ils ont des tubes pour le passer en souple. Si oui, j'vais essayer de trouver une durite et des colliers. Ensuite, je le monte, je teste avec les gicleurs d'origine, et je vois ce que ça donne.

Si les gicleurs existent plus, tant pis, j'aurai pas dépensé trop (tube + durite).
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben du mikuni c'est les meme gamme de gicleur (en gros cube) par contre les gicleur sont chere la dessus, un pote c'est renseigner: 8€ le gicleur, enfaite c'est juste le filetage du gicleur qui change.

par contre c'est sur que c'est de bien meilleur qualité que les dell'orto comme carbu.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

Boardzero a écrit :Un 19 DO PHBG en occaz' ça coûte 40€, après tu trouves une plage de 10 gicleurs .... ça fait 15€ et op iz good :wink:
Si tu te fais chier à trouver un gicleur .... alors pour le régler vl'a la merdouille que ça va être :roll: Enfin chacun sa stratégie ... moi je l'aurais vendu (Le Mukini) pour racheter un PHBG :wink:
pi il y a pas que sa si ya une pièce qui tombe va la retrouver :?
alors que les phbg sont beaucoup diffusé c'est moins la galère a trouver un boisseau ou une aiguille :wink:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est sur ! J'ai donné un exemple parmi beaucoup d'autre :wink:

Ben un 15 PHBG, ok tu consommes mais bon, quand on veut des perfs + fiabilité ...., ben ça pompe ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

et puis chez dell'orto il y a aussi les carbus de scooter, du style 12 PBHN, une fois venturisé ou réalésé ça tourne tranquille ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Braco vincent pour la peinture :wink:
Et une fois posé je trouve ca encore mieux,
ca c'est une VRAI 88 :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ca a bonne réputation Mikuni...Est-ce que tu peux changer le gicleur principal sans démonter la cuve? Je trouve ça bien pensé...
Et le starter joue sur l'arrivée d'essence?

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

fais usiner le gicleur du mikuni pour pouvoir visser dedans un gicleur type dell orto

un pote à moi l'a deja fait pour pas se casser la tete à payer les gicleurs spécifiques au carbu
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

En effet, le starter a l'air de jouer sur l'arrivée d'essence. Du moins, il a pas l'air de boucher une quelconque arrivée d'air. A vérifier. Mais la cuve doit être démontée pour accéder aux gicleurs.

Je suis allé chez Yamaha, ils m'ont confirmé ; c'est bien un Mikuni. Ils peuvent avoir les gicleurs (Ref 288) sur commande, mais à 9€ pièce pour le principal :?
mbkeur a écrit :fais usiner le gicleur du mikuni pour pouvoir visser dedans un gicleur type dell orto

un pote à moi l'a deja fait pour pas se casser la tete à payer les gicleurs spécifiques au carbu
Le problème c'est que les gicleurs Mikuni et SHA/PHBG font la même taille, si bien qu'on peut presque entièrement visser un gicleur SHA sur le carbu Mikuni... Donc impossible d'usiner le diffuseur, y'a pas assez de matière pour le filetage. Mais refaire un diffuseur est peut-être possible. Par contre faudrait du gros gicleur SHA ~120 ! Car le trou du gicleur 114 que j'ai est bien énorme, c'est du vrai 114 xD

C'est un carbu de moto, mais de là à savoir le type ; PHBG, PHBN, PHBC ... aucune idée.

Je suis également allé à Mr Bricolage, ils ont divers tubes en diamètre 22 ou 25. Il me faudrait entre les deux.

Soit j'achète une pipe de 17 à 90°, soit "je" brase un tube pour faire un montage souple.
Vous pensez que l'adaptation vaut le coup, au niveau des perfs et du coût ? Pipe 8 euros, gicleur 9€ pièce...

PS : 74,5km/h compteur vélo sur le plat, soit 76 réels au GPS, petit vent dans le dos. T'façon c'est pas le vent qui me bride, c'est ce "beeeuuu" :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Bravo ca c est de la restauration
BRAVO
C'est trop beau :twisted:
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

aujourdh'ui, ja'ai monter ce carbu meme sur mon tsm, ben gicleur trop gros :shock:
beaucoup trop gros, moi c'est un 115!
tu penses que l'on peut adapter des gicleurs de SHA?

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Non, les gicleurs sont différents. Le filetage change un peu, impossible de les visser. 9 euros ces gicleurs chez Yamaha :?


Tu as une bague toi, entre le carbu et la pipe ?
Quel diamètre ton carbu ?
Tu l'as monté sur une pipe de quel diamètre ?

:wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

le carbu est monté sur une pipe de 15, avec un feuillard en cuivre, pour faire la bague, sa tient nikel et c'et facile a faire..
vais m'refaire le filetage sur le carbu pour les adapter :evil: 8)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Comme l'a dit VINCENT, il n'y a pas assez de matière pour refaire le taraudage sur le carbu', ou le filetage sur le gicleur...

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

arametal + taraudage, c'est faisable
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Mouais...Pas l'idéal ^^
Ca fait un peu "système D".

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai fouillé le web a la recherche d'infos sur les carbus Mikuni :arrow:

C'est du bon ! Je connaissais la marque sans savoir ce qu'elle valait :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Mouais...Pas l'idéal ^^
Ca fait un peu "système D".
En même temps, si tu as quelques réglages a faire, a 9 euros le gicleur, ton armétal est très vite rentabilisé...

Et puis si l'armétal tiens sur l'intérieur d'un moteur, il tiendra aussi sur un pauvre filetage de gicleur ...
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Nico m'a passé une pipe coudée au même angle que l'origine mais dont l'entrée est plus haute, ce qui me permettra de mettre le carbu sans qu'il tape dans le ressort moteur.

Image

Sur une pipe normale, le carré des clapets coincide avec le carré de la sortie de la pipe. Mais sur la pipe de Nico, cette sortie est rectangulaire et plus grande. Elle est prévue pour être montée avec une boîte à clapets non ? J'ai peur que ça crée des turbulences au moment de passer de la pipe (grand) aux les clapets (réduction).
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Mais si je suis sur qu'on peut tarauder un filetage du diamètre des gicleurs de SHA. J'ai regardé, il restera de la matière !! Suffit de prendre son temps pour bien percé au milieu et d'avoir un bon taraud ... 8)

Je vais essayé de trouver un diffuseur en rab. Et j'essayerais :wink:

Sinon comme tu m'as montré la copie du message : un 114 avec un bon réglage de l'aiguille sa peut le faire :wink:.

Puis si on arrive à adapté un filetage de gicleur SHA sur un carbu comme ça, faut pas oublié que tu devras racheter des gicleurs de 100 voir plus ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Demain je vais chez Victor bricoler la L99. Si son père a un taraud de la bonne taille, je me renseignerai sur le prix d'un puits d'aiguille :icon_pale: Si c'est pas cher, je tenterai le coup.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Pour ta pipe: tu peux toujours la retravailler à l'aramétal ou autre :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai fait un arrêt carburation pour vérifier celle-ci, et là surprise, voici la tête que tire ma bougie. Il y a un mois, alors que je n'ai rien touché depuis, elle était rouge brique.

Image

Isolant à proximité des électrodes = vert
Base de l'isolant (au fond) = beige
J'utile de l'huile Auchan 100% synthèse à 3%.
Bougie B7.

Je précise que le moteur tourne bien, pas de soucis. La couleur est la même en 72 et 74. Ce qui est sûr, c'est que c'est trop pauvre. J'ai monté un 78, l'electrode est marron mais le vert n'a pas disparu, bien que s'étant atténué.

Mes questions ;

- Ce mélange trop pauvre peut-il être dû au fait que mon réservoir est presque vide ? Il doit rester de quoi faire 5 à 10km.
- A quoi est due cette couleur verte ? C'est pas la première fois que ça m'arrive...

Je dois bientôt monter le Mikuni, mais si j'arrive même plus à régler un SHA en haut régime :roll: :? J'irai au lycée en vélo.

Merci d'avance
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

un réservoir pas plein ne fait pas ça, du moment qu'il rempli la cuve du carbu ;)

sinon elle est belle ta bougie :lol: j'avais jamais vu ça :shock:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

cannard a écrit :un réservoir pas plein ne fait pas ça, du moment qu'il rempli la cuve du carbu ;)
Peut-être qu'une pression trop faible peut appauvrir le mélange, sais pas.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

elle a moisie .
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

V1NC3NT, pour la pression ne t'inquiètes pas, c'est le pointeau qui s'occupe de tout ça, s'il est en état il rempli autant la cuve réservoir plein que réservoir presque vide ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

tu fais pousser des algues au fond de ton réservoir ? :lol:

Non sérieux c'est bizarre, mais bon c'est pas non plus vert, vert ^^

Et avec le 78 tu as roulé combien de temps ? suffisamment pour que la bougie prenne la couleur du réglage ?

PS: j'ai le miens de 70 en rabe si tu veux essayer plus pauvre, je l'ai démonté de ma brêle, c'était bcp trop riche, (broutage a la reprise, bridé a 50 km/h) Donc si tu veux passer ce soir, no soucis, parce que apres tout, vert, je connais pas comme couleur, si ça se trouve c'est trop riche :P
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Il parait que la couleur verte peut etre du à un surplus d'huile ;)

J'ai lu sa sur ce forum ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Surplus d'huile, c'est possible car quand je pars alors que le moteur est froid, j'enfume tout le monde. A chaud ça ne fume plus.

Merci Nico mais j'ai tout ce qui faut ; 68, 70, 72, 74, 78.

Si, si c'est quand même bien vert, on s'en rend pas trop compte sur la photo.

Ce qui est bizarre, c'est que le moteur tourne bien, et que la bougie était rouge brique y'a un mois :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé