Motobécane AV88 - vidéo p26
15€, pas plus.
Je sais que les 19 PHBG sont beaucoup moins chers que les 15, mais c'est pour rouler tous les jours, déjà que je consomme pas mal, j'ose pas imaginer avec un 19
Je vais aller voir à Mr Bricolage s'ils ont des tubes pour le passer en souple. Si oui, j'vais essayer de trouver une durite et des colliers. Ensuite, je le monte, je teste avec les gicleurs d'origine, et je vois ce que ça donne.
Si les gicleurs existent plus, tant pis, j'aurai pas dépensé trop (tube + durite).
Je sais que les 19 PHBG sont beaucoup moins chers que les 15, mais c'est pour rouler tous les jours, déjà que je consomme pas mal, j'ose pas imaginer avec un 19
Je vais aller voir à Mr Bricolage s'ils ont des tubes pour le passer en souple. Si oui, j'vais essayer de trouver une durite et des colliers. Ensuite, je le monte, je teste avec les gicleurs d'origine, et je vois ce que ça donne.
Si les gicleurs existent plus, tant pis, j'aurai pas dépensé trop (tube + durite).
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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ben du mikuni c'est les meme gamme de gicleur (en gros cube) par contre les gicleur sont chere la dessus, un pote c'est renseigner: 8€ le gicleur, enfaite c'est juste le filetage du gicleur qui change.
par contre c'est sur que c'est de bien meilleur qualité que les dell'orto comme carbu.
par contre c'est sur que c'est de bien meilleur qualité que les dell'orto comme carbu.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
pi il y a pas que sa si ya une pièce qui tombe va la retrouverBoardzero a écrit :Un 19 DO PHBG en occaz' ça coûte 40€, après tu trouves une plage de 10 gicleurs .... ça fait 15€ et op iz good
Si tu te fais chier à trouver un gicleur .... alors pour le régler vl'a la merdouille que ça va être Enfin chacun sa stratégie ... moi je l'aurais vendu (Le Mukini) pour racheter un PHBG
alors que les phbg sont beaucoup diffusé c'est moins la galère a trouver un boisseau ou une aiguille
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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C'est sur ! J'ai donné un exemple parmi beaucoup d'autre
Ben un 15 PHBG, ok tu consommes mais bon, quand on veut des perfs + fiabilité ...., ben ça pompe !
Ben un 15 PHBG, ok tu consommes mais bon, quand on veut des perfs + fiabilité ...., ben ça pompe !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
et puis chez dell'orto il y a aussi les carbus de scooter, du style 12 PBHN, une fois venturisé ou réalésé ça tourne tranquille ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Braco vincent pour la peinture
Et une fois posé je trouve ca encore mieux,
ca c'est une VRAI 88
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Ca a bonne réputation Mikuni...Est-ce que tu peux changer le gicleur principal sans démonter la cuve? Je trouve ça bien pensé...
Et le starter joue sur l'arrivée d'essence?
Et le starter joue sur l'arrivée d'essence?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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En effet, le starter a l'air de jouer sur l'arrivée d'essence. Du moins, il a pas l'air de boucher une quelconque arrivée d'air. A vérifier. Mais la cuve doit être démontée pour accéder aux gicleurs.
Je suis allé chez Yamaha, ils m'ont confirmé ; c'est bien un Mikuni. Ils peuvent avoir les gicleurs (Ref 288) sur commande, mais à 9€ pièce pour le principal
C'est un carbu de moto, mais de là à savoir le type ; PHBG, PHBN, PHBC ... aucune idée.
Je suis également allé à Mr Bricolage, ils ont divers tubes en diamètre 22 ou 25. Il me faudrait entre les deux.
Soit j'achète une pipe de 17 à 90°, soit "je" brase un tube pour faire un montage souple.
Vous pensez que l'adaptation vaut le coup, au niveau des perfs et du coût ? Pipe 8 euros, gicleur 9€ pièce...
PS : 74,5km/h compteur vélo sur le plat, soit 76 réels au GPS, petit vent dans le dos. T'façon c'est pas le vent qui me bride, c'est ce "beeeuuu"
Je suis allé chez Yamaha, ils m'ont confirmé ; c'est bien un Mikuni. Ils peuvent avoir les gicleurs (Ref 288) sur commande, mais à 9€ pièce pour le principal
Le problème c'est que les gicleurs Mikuni et SHA/PHBG font la même taille, si bien qu'on peut presque entièrement visser un gicleur SHA sur le carbu Mikuni... Donc impossible d'usiner le diffuseur, y'a pas assez de matière pour le filetage. Mais refaire un diffuseur est peut-être possible. Par contre faudrait du gros gicleur SHA ~120 ! Car le trou du gicleur 114 que j'ai est bien énorme, c'est du vrai 114 xDmbkeur a écrit :fais usiner le gicleur du mikuni pour pouvoir visser dedans un gicleur type dell orto
un pote à moi l'a deja fait pour pas se casser la tete à payer les gicleurs spécifiques au carbu
C'est un carbu de moto, mais de là à savoir le type ; PHBG, PHBN, PHBC ... aucune idée.
Je suis également allé à Mr Bricolage, ils ont divers tubes en diamètre 22 ou 25. Il me faudrait entre les deux.
Soit j'achète une pipe de 17 à 90°, soit "je" brase un tube pour faire un montage souple.
Vous pensez que l'adaptation vaut le coup, au niveau des perfs et du coût ? Pipe 8 euros, gicleur 9€ pièce...
PS : 74,5km/h compteur vélo sur le plat, soit 76 réels au GPS, petit vent dans le dos. T'façon c'est pas le vent qui me bride, c'est ce "beeeuuu"
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Comme l'a dit VINCENT, il n'y a pas assez de matière pour refaire le taraudage sur le carbu', ou le filetage sur le gicleur...
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Mouais...Pas l'idéal ^^
Ca fait un peu "système D".
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En même temps, si tu as quelques réglages a faire, a 9 euros le gicleur, ton armétal est très vite rentabilisé...Mouais...Pas l'idéal ^^
Ca fait un peu "système D".
Et puis si l'armétal tiens sur l'intérieur d'un moteur, il tiendra aussi sur un pauvre filetage de gicleur ...
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Nico m'a passé une pipe coudée au même angle que l'origine mais dont l'entrée est plus haute, ce qui me permettra de mettre le carbu sans qu'il tape dans le ressort moteur.
Sur une pipe normale, le carré des clapets coincide avec le carré de la sortie de la pipe. Mais sur la pipe de Nico, cette sortie est rectangulaire et plus grande. Elle est prévue pour être montée avec une boîte à clapets non ? J'ai peur que ça crée des turbulences au moment de passer de la pipe (grand) aux les clapets (réduction).
Sur une pipe normale, le carré des clapets coincide avec le carré de la sortie de la pipe. Mais sur la pipe de Nico, cette sortie est rectangulaire et plus grande. Elle est prévue pour être montée avec une boîte à clapets non ? J'ai peur que ça crée des turbulences au moment de passer de la pipe (grand) aux les clapets (réduction).
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Mais si je suis sur qu'on peut tarauder un filetage du diamètre des gicleurs de SHA. J'ai regardé, il restera de la matière !! Suffit de prendre son temps pour bien percé au milieu et d'avoir un bon taraud ...
Je vais essayé de trouver un diffuseur en rab. Et j'essayerais
Sinon comme tu m'as montré la copie du message : un 114 avec un bon réglage de l'aiguille sa peut le faire .
Puis si on arrive à adapté un filetage de gicleur SHA sur un carbu comme ça, faut pas oublié que tu devras racheter des gicleurs de 100 voir plus ...
Je vais essayé de trouver un diffuseur en rab. Et j'essayerais
Sinon comme tu m'as montré la copie du message : un 114 avec un bon réglage de l'aiguille sa peut le faire .
Puis si on arrive à adapté un filetage de gicleur SHA sur un carbu comme ça, faut pas oublié que tu devras racheter des gicleurs de 100 voir plus ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Pour ta pipe: tu peux toujours la retravailler à l'aramétal ou autre
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
J'ai fait un arrêt carburation pour vérifier celle-ci, et là surprise, voici la tête que tire ma bougie. Il y a un mois, alors que je n'ai rien touché depuis, elle était rouge brique.
Isolant à proximité des électrodes = vert
Base de l'isolant (au fond) = beige
J'utile de l'huile Auchan 100% synthèse à 3%.
Bougie B7.
Je précise que le moteur tourne bien, pas de soucis. La couleur est la même en 72 et 74. Ce qui est sûr, c'est que c'est trop pauvre. J'ai monté un 78, l'electrode est marron mais le vert n'a pas disparu, bien que s'étant atténué.
Mes questions ;
- Ce mélange trop pauvre peut-il être dû au fait que mon réservoir est presque vide ? Il doit rester de quoi faire 5 à 10km.
- A quoi est due cette couleur verte ? C'est pas la première fois que ça m'arrive...
Je dois bientôt monter le Mikuni, mais si j'arrive même plus à régler un SHA en haut régime J'irai au lycée en vélo.
Merci d'avance
Isolant à proximité des électrodes = vert
Base de l'isolant (au fond) = beige
J'utile de l'huile Auchan 100% synthèse à 3%.
Bougie B7.
Je précise que le moteur tourne bien, pas de soucis. La couleur est la même en 72 et 74. Ce qui est sûr, c'est que c'est trop pauvre. J'ai monté un 78, l'electrode est marron mais le vert n'a pas disparu, bien que s'étant atténué.
Mes questions ;
- Ce mélange trop pauvre peut-il être dû au fait que mon réservoir est presque vide ? Il doit rester de quoi faire 5 à 10km.
- A quoi est due cette couleur verte ? C'est pas la première fois que ça m'arrive...
Je dois bientôt monter le Mikuni, mais si j'arrive même plus à régler un SHA en haut régime J'irai au lycée en vélo.
Merci d'avance
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
un réservoir pas plein ne fait pas ça, du moment qu'il rempli la cuve du carbu
sinon elle est belle ta bougie j'avais jamais vu ça
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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V1NC3NT, pour la pression ne t'inquiètes pas, c'est le pointeau qui s'occupe de tout ça, s'il est en état il rempli autant la cuve réservoir plein que réservoir presque vide
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tu fais pousser des algues au fond de ton réservoir ?
Non sérieux c'est bizarre, mais bon c'est pas non plus vert, vert ^^
Et avec le 78 tu as roulé combien de temps ? suffisamment pour que la bougie prenne la couleur du réglage ?
PS: j'ai le miens de 70 en rabe si tu veux essayer plus pauvre, je l'ai démonté de ma brêle, c'était bcp trop riche, (broutage a la reprise, bridé a 50 km/h) Donc si tu veux passer ce soir, no soucis, parce que apres tout, vert, je connais pas comme couleur, si ça se trouve c'est trop riche
Non sérieux c'est bizarre, mais bon c'est pas non plus vert, vert ^^
Et avec le 78 tu as roulé combien de temps ? suffisamment pour que la bougie prenne la couleur du réglage ?
PS: j'ai le miens de 70 en rabe si tu veux essayer plus pauvre, je l'ai démonté de ma brêle, c'était bcp trop riche, (broutage a la reprise, bridé a 50 km/h) Donc si tu veux passer ce soir, no soucis, parce que apres tout, vert, je connais pas comme couleur, si ça se trouve c'est trop riche
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Il parait que la couleur verte peut etre du à un surplus d'huile
J'ai lu sa sur ce forum
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Surplus d'huile, c'est possible car quand je pars alors que le moteur est froid, j'enfume tout le monde. A chaud ça ne fume plus.
Merci Nico mais j'ai tout ce qui faut ; 68, 70, 72, 74, 78.
Si, si c'est quand même bien vert, on s'en rend pas trop compte sur la photo.
Ce qui est bizarre, c'est que le moteur tourne bien, et que la bougie était rouge brique y'a un mois
Merci Nico mais j'ai tout ce qui faut ; 68, 70, 72, 74, 78.
Si, si c'est quand même bien vert, on s'en rend pas trop compte sur la photo.
Ce qui est bizarre, c'est que le moteur tourne bien, et que la bougie était rouge brique y'a un mois
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