ça commence assez bien malgré le carbu un peu pauvre en bas et mi-régimes. Une accélération linéaire grâce au variotop, avec la poulie qui accroche tard mes démarrages sont dignes d'un scooter...
77km/h avec le vario ouvert à 1/4 car j'ai réglé le ressort moteur trop dur en attendant ma courroie longue (pour ne pas qu'il touche la poulie).
Comme m'a conseillé grillon69, je vais surement abandonner mon 10x50 passer en 10x54 ou 10x56 pour mieux exploiter le variotop.
À vous les studios.
103 spx :HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Tu pourras pas pousser beaucoup plus, si tu régles ton vario plus lourd tu vas perdre en patate, il a plus assez de couple pour emmener au dela.
Tu as a peu près ta limite en vitesse max, maintenant yapluka raccourcir la transmition pour gagner a fond en accélération !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
C'est juste une pointe d'essai, je n'ai encore pas réglé le vario, ce sont les réglages initiaux, pour le ressort j'ai fait au feeling.
Je pense que je vais acheter une couronne de 56, je trouve pas plus grand.
Déjà au démarrage et en accélération je trouve ça énorme !
Mais il faudrait que je trouve l'aiguille adéquate pour mon carbu car après une long moment poignée dans l'angle, et un relachement ,il y a un "beuuuhh" quand je fais une reprise.
Trop pauvre en mi-régime tout ça...
103 spx :HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Je peux te dire que moi en 10*60 je trouvais ca énorme ^^ J'atteignais 75 mais avec la mauvaise courroie donc il me manquait un bon quart du vario.
Tu as quoi actuellement comme réglages carbu ?
Tu es trop pauvre en mi régimes en effet, j'avais observé ca avec l'aiguille W6 soit j'étais trop riche en bas et en haut et bon en mi régimes, soit j'étais nickel en bas et haut et pauvre en mi régimes.
Je suis passé a la W7 avec un plus gros gicleur et c'était nickel.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Oui en neuf j'ai jamais trouvé, j'avais fait une super occaz sur ebay, 2 courronnes de 56 et de 60 dents neuves !
Grosse chance, enfin bon c'est comme tout le reste, en un mois j'ai acheté un kit bidalot, un variotop, une transmi neuve, un vilo bidalot et j'ai fait plein d'affaire introuvables et on ma tout chourré. Je fais chier le monde mais ca passe pas.
Tu devrais tester l'aiguille W7 avec un gicleur principal de 98
Si ton diffuseur est assez grand, tu as quoi comme diffuseur ?
Tu as très bien réglé ton ralenti ? Car tu as un gros gicleur de ralenti, c'est important pour tout le reste de régler le ralenti.
Enfin en même temps tu as des carters polini, je connais pas vraiment ce genre d'admission.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Non ils n'étaient pas neufs. C'est vrai que j'avais pas pensé à ce détail.
Dommage elle commençait à vraiment bien marcher.
J'ai passé toute la journée dessus pour des réglages, elle marchait nickel, et comme j'en était content je suis allé faire un tour à 21h.
Le moteur à lâché en pleine accélération à 92km/h.
Bon bin maintenant je revends mes bonnes pièces, je repasse en full origine, et j'attends le permis qui arrive dans quelques semaines.
103 spx :HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54