Prise directe sur le vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
polynesia
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 18:40

Prise directe sur le vario

Message par polynesia »

Bonjour à tous,

Pas trouvé de post là dessus ou pas trouvé la réponse que j'attendais :?
Je voudrais savoir si on a besoin de mettre une entretoise sur un vario qui est vendu en prise directe, je m'explique :

- La sortie du vilo contre le carter est de forme "oblong" afin de pouvoir mettre la cloche et l'embrayage.

- la partie arrière d'un vario est de forme ronde.

Alors la question : faut fabriquer une entretoise pour combler la distance entre l'arrière du vario et la sortie du vilo ?

Je pense être clair, alors celui qui me comprends et qui peux répondre à ma question, et bien ca me ferait plaisir. Merci d'avance de vos réponses.

Salutations

Sylvain
Projet "SilverJet" bientôt teminé

Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je pense que c'est possible, j'ai roulé une bonne centaine de km avec un vario d'origine mis en prise avec des rondelles :roll: ça avait pas bougé...
(je précise qu'il y avait une rondelle étoile sous l'écrou pour pas qu'il se déserre ;))

donc avec une bonne entretoise bien faite ...

P.S : c'est pour quoi comme vario :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

salut
J'ai rouler aussi avec mon variateur d'origine en prise direct, mais je n'avais pas mis de rondelles comme tu parle cannard, ça ne bouge pas. Sinon, soit tu te fabrique une entretoise, soit tu aligne ton variateur en mettant des rondelles derrière. Personnellement j'ai réglé l'alignement avec des rondelles. Garde la rondelle creuse qu'il y a d'origine (celle qui te permet de mettre le variateur d'origine en prise direct en la retournant) :wink:
bye
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

Verrouillé