Aujourd'hui je vais vous parler de la brasure, en effet, je risque de m'y mettre sous peut (je sais à peut près bien braser le cuivre, enfin, ça ne fuit toujours pas, c'est plutôt ça que je voulais dire

Bon, donc la seule fois ou j'ai brasé 2 pièces, c'était avec un chalumeau bi gaz, oxy-acétylène, une belle bête donc, j'étais suivi par un plombier, donc je fait un dard de 1 Cm environ, je fait chauffer tout on me donne la baguette bref, apparemment je savais faire un brasage banale, sur un étau, les 2 pièces fixées ...(Tout ce qu'il me dit de faire en faite ^^)
Mais le problème c'est que maintenant je veux faire ça chez moi, et malheureusement le chalumeau précédemment cité, bah c'est dangereux, ça peux péter à la gueule, je sais vraiment pas trop bien m'en servir, et ça coute cher;je me dit, tiens, y a des petites lampes à souder, le problème: est ce que ça chauffe assez pour faire une bonne brasure ?

Apparemment non, pour faire un "brasage fort" faut monter jusque 900°:(
Bref, je traine un peut sur les différents site de matériel de soudure/brasure et je tombe sur ça:
LIEN
Bref, est-ce que ça ça serait mieux pour faire ce que je vais faire ? (A savoir, je voudrais refaire un pot d'échappement, braser des cales pieds et une béquille sur mon bras oscillant, ainsi que décoller un précédent brasage sur une poulie, pour changer le pignon de 13 par un 11 ...

j'ai regardé les différents types de baguettes, et la pareil, Argent, cuivre ?
je pensais me tourner vers l'argent, apparemment plus facile à manipuler pour un novice ...(Si je dit que des conneries je serait reconnaissant à celui qui m'orienteras vers du bon matos ^^)
Edit: regarde, j'ai édité ton post pour éviter les adresses trop longues, la prochaine fois tu sauras faire