Précautions à prendre après casse moteur?
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- Bricoleur
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Précautions à prendre après casse moteur?
Salut à tous,
Ma spx a "sérré" hier soir, elle est toute origine mis à part un pot Fresco.
Je viens de démonter le moteur et à premiere vue, tout me fait penser à une casse moteur basique car j'ai un circlips dont il ne reste plus que la moitié... La bielle est quand à elle bien bleue...
Cylindre/piston étant HS, j'aimerai connaitre les précautions que vous prenez avant de remonter un HM.
Je pensait à mettre pas mal d'huile dans le bas moteur afin de "decoller" les bouts de circlips -s'il en reste-, puis de tout rincer à l'essence, c'est peut être débile, je voudrai votre avis
merci de votre aide!
Ma spx a "sérré" hier soir, elle est toute origine mis à part un pot Fresco.
Je viens de démonter le moteur et à premiere vue, tout me fait penser à une casse moteur basique car j'ai un circlips dont il ne reste plus que la moitié... La bielle est quand à elle bien bleue...
Cylindre/piston étant HS, j'aimerai connaitre les précautions que vous prenez avant de remonter un HM.
Je pensait à mettre pas mal d'huile dans le bas moteur afin de "decoller" les bouts de circlips -s'il en reste-, puis de tout rincer à l'essence, c'est peut être débile, je voudrai votre avis
merci de votre aide!
salut, même si tu rinces à fond, tu n'auras aucune certitude que tout est bien partit... le mieux c'est de démonter en plus il se peut que tes carters aient pris donc c'est toujours bien de vérifier ! mais si tu n'as ni le temps ni l'envie, moi je passerais tout bien à la souflette et zou !
bon courage
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Démonte tout, remonte tout et change le vilo, bielle bleue = chauffage
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Remonter un moteur avec un bas moteur qui a deja subit un bon serrage,
c'est quand meme un peu jouer avec le feu
Mais bon, tu vera bien si tu te crame les doigts ou pas
Entre nous, si ta un autre moteur de rechanger ou si ta brelle doit pas te servire tous les jours, nettoie en apparance ( essence, soufflete etc..) pis remonte
c'est quand meme un peu jouer avec le feu
Mais bon, tu vera bien si tu te crame les doigts ou pas
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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t'enmerd pas a tout demonté remplie le bas moteur d'essence secou bien vide le et passe un cou de souflette et c'est bon tu peux remonté pour le vilot ça crain rien tu peux y allez avant de pété une bielle avec un moteur d'origine si on devais tout changé a chaque sérage bonjour
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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- Technicien
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Oui, ne pas faire comme dit Duchnock, on retrouve souvent des bouts de trucs dans les roulements, par exemple
+1 pour Jean-Phi
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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je suis d'acore avec toi mais bon si tu passe tout le bas moteur a l'essence et que tu fou un bon cou de souflte y a pas de resonfluke a écrit :Oui, ne pas faire comme dit Duchnock, on retrouve souvent des bouts de trucs dans les roulements, par exemple
+1 pour Jean-Phi
j'ai cassé souvant des clips et c'est pas por ça que j'ai tout demonté enfin apres c'est sur que si ton bas moteur et vieux ça veaux le cou mais bon si tu vien de le refaire ça fait chier de tout demonté
peugeot 103 spx de 1996
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T'es pas un "chnoque" pour rien toi Franchement ça Veaux (c'est ptet toi d'ailleurs le veau non ? !) un veau c'est le petit de la vache hein !
Et franchement si ça vaut le cou du veau, ça vaut vraiment le coup !
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- braceletti
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le rinçage et la soufflete c'est zero !!stuarty le mobeur a écrit :surtout que pour avoir a la souflette les ptites limailles foutues dans les roulements...
impossible de sortir toute les merdes des roulements !
IL FAUT DEMONTER ET C EST TOUT
après si ça t'amuse te tout peter en 2 borne apres remontage c'est toi qui voit hein
et puis pour ceux qui casse des moulins a tour de bras avec des clips nazes !
je vous indique que la paire de clip de piston coute 1.90 e chez le pro du coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est moins cher qu' un HM complet +vilo + roulements
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
de 1 soie polie et de 2 je suis pas ton chien donc un minimum de politesse moi j'insute personne donc stp reste zenBoardzero a écrit :T'es pas un "chnoque" pour rien toi Franchement ça Veaux (c'est ptet toi d'ailleurs le veau non ? !) un veau c'est le petit de la vache hein !
Et franchement si ça vaut le cou du veau, ça vaut vraiment le coup !
pour les autre: chaqu'un ça manier de faire moi je travaile comme ça et ça a toujour tres bien marché faut arreté la parano la c'est pas des moteur de F1!!!!! bien entendue il y a des regle a respecté
en mecanique mais faut pas partire dans les extremes,moi perso je conprend pas que des que on et pas d'acore on ceux fait insulté de tout et n'inporte quoi!!!!!!!!.
faut redécendre la les gens vous ete loin d'etre des pro de la meca qui a sont BAC PRO de mecanique ici??????? pas grand monde je pense donc resté unble on peux discuté tranquilement sans pour autent s'enervé!!!! vous avais votre manier de travailé elle et differente moi je la respecte respecté la mienne point BARRE
faut resté zen dans la vie
peugeot 103 spx de 1996
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transmission: 11*52
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heu disons qu'il y en a qui sont juste carement plus haut que BEp meca,puis ça ne veut rien dire, tu serres souvent avec une voiture toi?
c'est plus l'experience qui parle la.
apres toi tu travails comme tu veux,mais n'incites pas les autres a aire les meme conneries que toi.
c'est plus l'experience qui parle la.
apres toi tu travails comme tu veux,mais n'incites pas les autres a aire les meme conneries que toi.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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..hum!!! disons que plus tot, on acquière les bons réflexes et la bonne méthode, moins on sera enquiquiner devant TOUS les problèmes moteurs sur TOUS les véhicules...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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je pense prendre toute les precaution quand j'opere mon moteur je ne force personne a l'utilisé ma methode comme je les dit j'ai jamais u de probleme apres bon que dire de plus a par que peux etre que cetaine personne on les cheville qui enfle un peux trops et ne veule pas recevoir de leçon des autrestuarty le mobeur a écrit :heu disons qu'il y en a qui sont juste carement plus haut que BEp meca,puis ça ne veut rien dire, tu serres souvent avec une voiture toi?
c'est plus l'experience qui parle la.
apres toi tu travails comme tu veux,mais n'incites pas les autres a aire les meme conneries que toi.
enfin breff bon courage pour ceux remontage moteur
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Le soucis Duchnoque je vais te le dire clairement, on essaye de te le faire comprendre, mais tu dis vraiment tout le temps de la merde.
a bon entendeur.
a bon entendeur.
Dernière modification par McCaiN le mer. 07 mai 2008 - 20:28, modifié 1 fois.
J'avoue : je n'ai pas de bac pro de mécanique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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