Moteur sur glissiére? encore une idée a la c**

Envie de puissance c'est par ici...
lowentity
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Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :En mettant les silenblocks sur le moteur MBK comme à l'origine, devrait pas y avoir de problème. ;)

Bon choix, le moteur MBK. ;)
Pour le cadre de 103, le moteur y sera bien bas, trop preès du sol même, j'en ai peur... (sauf en réhaussant la mob)
calim et le centre de gravité? plus tu ferra descendre le moteur plus ton centre de gravité serra bas et mieux tu accrochera le pavé, étant donner que le moteur est un élément très lourd, c'est pas négligeable!

après j'immagine que tu dit trop près du sol a cause du pot, mais un pot ça se fabrique
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trikar
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Message par trikar »

oui mais si le coude est trop anguleux, tu perds en vitesse de propagation des gaz
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

si le chassis est complètement refait, éviter les coudes importants et abaisser le centre de gravité ça peut de faire en mettant le moteur sous la poutre et en faisant passer le pot par le dessus, y'a moyen de faire un coude plus droit je pense

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Salut,

Quant j'avais monter un vilo et un vario de 103 rcx sur mon 102 le moteur bougé de la sorte. J'avais fabricé un ressort réglable fixé au cadre et au moteur et ca marcher bien.

Si sa vous intéresse je donne plus de détaille :wink: .

PS: poue ceux qui s'en souvienne mon 102 est toujour comme avant sauf que je lui est remis son vilo et embrayge d'origine car les vibrations que causé le moteur me gavé, de plus je ne roule plus beaucoup avec depuis l'histoire avec les flics. Puis j'ais pas envi de le nické...

A+
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah ouais montre-nous ;)

bizarre que ça vibre comme ça, t'avais vérifié l'équilibrage de l'embrayage et du vario ? Bien équilibré ça devrait pas vibrer plus que l'origine.

aurel-41
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Message par aurel-41 »

D'origine il n'y a pas de vario sur un 102. Le vario provener d'un rcx donc pas d'embrayge, j'était en prise direct, la polie était faite sur mesure en alu (elle est toujour sur la mob elle par contre).

Les vibrations venée donc du sistème en lui même qui n'était pas assez abouti.

Je vais faire un plant tu va comprendre.
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fluke
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Message par fluke »

Merci de rester sur le sujet glissières
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

justement, le 102 etait sur glissiere si je me rappelle bien, mais elles semblaient pas bien solides les glissieres
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Bon je n'arrive pas à métre mon plant :? , sa aurais était plus simple. J'épère que tu va comprendre:

En fait les fixations sur les quelles était le moteur se déplacé sur deux axes qui était sur le cadre. A chaque bout de ces axe il y avais une rondelle. Les rondelles était sur une tige fileté qui passé dans l'axe, elle était donc mintenue par des écrou (les rondelles) et elle évité que le moteur ne se désaligne du varion. La pouli avais assez de jeu pour suivre le vario. et un ressort réglable qui fixé était d'une par sur le cadre et d'autre par sur les fixations du moteur controllé le tout.

Au final sa marché trés bien mais sa vibré, se qui ne me plaiser pas.

Tout sa pour dire que votre sistème à glissiére peux très bien marcher, mais il faut que la pouli est un peu de jeu pour suivre le vario.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

j'ai du mal à comprendre :?

ça ressemble à ça (j'ai fait qu'un côté) ? en gris la poutre du cadre, en rouge les tiges filetées, en vert le guide
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Je me suis pas très bien exprimé c'est vrais.

En reprenent ton plan: En gris la poutre, en rouge les guides.
Tu imagine en vert la fixation du moteur (plus raprochée du cadre).

La fixation (en vert) se déplace d'avant en arrière sur les guides (en rouge).

Et a l'intérieure des guides passe des tiges filetée qui bloque avec des écrous une roudelle à l'extrèmité du guide pour mintenir la fixation du moteur en alignement lors du mouvement (et donc un bonne alignement de la courroi).

Et ceu de chaque côter de la poutre.
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Message par pierrot22 »

là je capte plus :?

t'as pas moyen de faire un petit dessin ? un schéma à la main ou un paint vite fait, même dégueulasse, tant qu'on comprend ?

aurel-41
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Message par aurel-41 »

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Voila le plant.
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Message par pierrot22 »

okayyyyy

j'y étais pas tu tout, merci du plan !

c'est intéressant, le problème c'est l'usure, y'a pas trop moyen de mettre un graissage ou de l'antifriction là-dessus, alors avec les vibrations ça va s'user vite :?

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Voila, c'est donc à cause des vibrations et de l'usure trop rapide que sa entraine j'ai abandonner le sistème.

Sinon sa marcher bien, donc votre sistème devrais lui aussi fonctionner. Sa mérite d'être fait :wink: .
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Message par trikar »

et en mettant des roulements a billes sur la tige filetée?
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Message par lowentity »

pas con le trikar :lol:

mais toujours le problèmes des vibrations :wink:

édit: enfin si j'aurai une idée, mais a expliquer comme ça là :?

en gros on monte les tige filetés sur des silent block mbk, soudé sur le chassi :wink:
Dernière modification par lowentity le ven. 02 mai 2008 - 0:35, modifié 1 fois.
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Message par aurel-41 »

Sa ne sert à rien, la fixation va glisser sur le roulement mais sa ne le fera pas tourner.
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Message par lowentity »

tu met un légé jeux justement :wink:

(raynure plus large que le roulement, exemple diam roulement 8mm, raynure 8,2mm)
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Message par aurel-41 »

A oué la OK. Mais tu a raison il y auras toujour le problème des vibrations...
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Message par trikar »

de l'autre coté tu met des mousses que l'on met dans l'encadrement des portes pour reduire le bruit. c'est autocolant et ça réduira les vibrations.

le probleme est qu'il ne faudra pas faire 2 plaques mais 2usinages pour avoir de la surface pour les roulements
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Message par lowentity »

aurel-41 a écrit :A oué la OK. Mais tu a raison il y auras toujour le problème des vibrations...
j'ai donné une tite soluce plus haut :wink:
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Message par pierrot22 »

oui mais les silentblock ne résoudront pas le problème de l'usure. Réussir à faire un guidage en translation qui s'use pas, c'est pas si facile...

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Message par lowentity »

ah bah j'ai pas dit que c'était la meilleur soluce! loin de là
surtout que avec ce système ça va vriller de droite a gauche surtout si l'effort du ressort n'est pas pile bien centré par rapport a l'effort du vario
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