Compression Malossi 45.5
Compression Malossi 45.5
Voilà, je remonte mon moulin (voir signature), première surprise:
-Le Vilo longue course Malossi que j'ai acheté il y a quelques temps ne me donne que 41mm de course au lieu de 42mm (le facteur m'aurait volé 1mm ).
Sinon, Le cylindre est calé à l'embase à 1.5mm. J'obtiens 140 aux latéraux et 134 à l'arrière. La lumière d'échappement a été agrandie pour monter à 193.
Mais c'est mon taux qui m' inquiète, Je me retrouve avec 14.1, et encore, j'ai ajouté un joint de 0.5 car j'avais un taux de 16 et des bourouettes (piston à fleur du haut du cylindre):shock:
Bref, je peux ajouter un joint de 0.3 pour descendre à 13.3.
Mon ancien Malossi 45.5 était à 13.6, je me demande donc si il va apprécier d'avoir un taux plus élevé
Alors, 14.1 ou 13.3
-Le Vilo longue course Malossi que j'ai acheté il y a quelques temps ne me donne que 41mm de course au lieu de 42mm (le facteur m'aurait volé 1mm ).
Sinon, Le cylindre est calé à l'embase à 1.5mm. J'obtiens 140 aux latéraux et 134 à l'arrière. La lumière d'échappement a été agrandie pour monter à 193.
Mais c'est mon taux qui m' inquiète, Je me retrouve avec 14.1, et encore, j'ai ajouté un joint de 0.5 car j'avais un taux de 16 et des bourouettes (piston à fleur du haut du cylindre):shock:
Bref, je peux ajouter un joint de 0.3 pour descendre à 13.3.
Mon ancien Malossi 45.5 était à 13.6, je me demande donc si il va apprécier d'avoir un taux plus élevé
Alors, 14.1 ou 13.3
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
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13,3 ça évitera des surprises
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Par prudence, je compte le descendre à 13.3.
Mais quelqu' un a t'il essayé de monter le taux au dessus de 14?
En particulier sur un 65-70cc.
Mais quelqu' un a t'il essayé de monter le taux au dessus de 14?
En particulier sur un 65-70cc.
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
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Ouais, 14.3 sur un 125.
Mais attention au squich....
Sur les Yam R6, ils mettent jusqu'à 14.8 en utilisant toujours du 98, mais pareil...gaffe.
Comme l'a di Fluke, essaye de descendre jusqu'à un truc raisonnable.
Mais attention au squich....
Sur les Yam R6, ils mettent jusqu'à 14.8 en utilisant toujours du 98, mais pareil...gaffe.
Comme l'a di Fluke, essaye de descendre jusqu'à un truc raisonnable.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Avec un joint de 0.5 le piston dépassait
Le creux en bas ne devrait pas se faire trop ressentir avec la poulie rgd bien réglée
Le creux en bas ne devrait pas se faire trop ressentir avec la poulie rgd bien réglée
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J'ai des gros doute sur ce que ca va donner...surtout sur un 45.5.
Comme l'a dit cortex, les lateraux sont bien haut par rapport à l'échapp.
A titre indicatif, mon 50 Malossi à 198/134/134 Et c'est déjà assez haut comme ça. C'est creux mais pas trop, par contre la prisez de tours est violente...
Sur un 45.5 j'sai pas ce que ca va donner.
Comme l'a dit cortex, les lateraux sont bien haut par rapport à l'échapp.
A titre indicatif, mon 50 Malossi à 198/134/134 Et c'est déjà assez haut comme ça. C'est creux mais pas trop, par contre la prisez de tours est violente...
Sur un 45.5 j'sai pas ce que ca va donner.
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..çà peut le faire !!
pour les diags hauts sur gros pistar: voir Braceleti
perso, je monterais l'échappement à 198, en conservant les latéraux à 140
l'arrière me parait un poil juste, faut voir aussi la config qui va derrière le HM et s'il ya juste un empilage de pièces ou optimisation
pour les diags hauts sur gros pistar: voir Braceleti
perso, je monterais l'échappement à 198, en conservant les latéraux à 140
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Beau soleil, n'est ce pas
Du coup, j'ai mis un peu de temps à m' y mettre
Alors, les chiffres définitifs: 195/142/136
- course 41mm
- vol du cylindre 66.66 cm3
- vol de chambre 5.5 cm3
- taux de compression 13.1
Sinon, c'est mon 2ème 45.5 et je ne voulais pas un tracteur
Pour le sceptiques (dont je fais peut être partie ). Je ne m'attendais pas à devoir monter les lumières d'admission autant mais je ne m'inquiète pas trop.
De toute façon, je ne suis pas équipé pour augmenter le volume de chambre ( en diminuant la surface de squich par exemple).
Je suis donc obligé de passer par une augmentation de calle
Par contre, Je laisse l'echapp où il est Son ouverture est déjà augmentée de 12°.
Sinon ,pour Loup', je ne joue plus au Dupplo
Je viens de finir d'équilibrer le vario et vérifier la cloche d'allumage. Cest bon pour eux deux.
J'emmène les masselottes à mon boulot lundi pour les peser sur une balance electro .
Sinon transferts alignés, parois dépolis au 800 pipe et carters, culasse, lumières d'echapp' et rotule polies... blablabla...
Le pot Doppler devrait convenir.
Pour l'allumage, une après midi de réglages et de réflexions, que faire de plus.
Du coup, j'ai mis un peu de temps à m' y mettre
Alors, les chiffres définitifs: 195/142/136
- course 41mm
- vol du cylindre 66.66 cm3
- vol de chambre 5.5 cm3
- taux de compression 13.1
Sinon, c'est mon 2ème 45.5 et je ne voulais pas un tracteur
Pour le sceptiques (dont je fais peut être partie ). Je ne m'attendais pas à devoir monter les lumières d'admission autant mais je ne m'inquiète pas trop.
De toute façon, je ne suis pas équipé pour augmenter le volume de chambre ( en diminuant la surface de squich par exemple).
Je suis donc obligé de passer par une augmentation de calle
Par contre, Je laisse l'echapp où il est Son ouverture est déjà augmentée de 12°.
Sinon ,pour Loup', je ne joue plus au Dupplo
Je viens de finir d'équilibrer le vario et vérifier la cloche d'allumage. Cest bon pour eux deux.
J'emmène les masselottes à mon boulot lundi pour les peser sur une balance electro .
Sinon transferts alignés, parois dépolis au 800 pipe et carters, culasse, lumières d'echapp' et rotule polies... blablabla...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Boaf, avec ce diag' d'échappe, j'aurais pas peur de monter à 14 en rapport volumétrique méthode 4T.
En japonais, ça donne quoi ? (en prenant comme cylindrée seulement le volume échap fermé)
En japonais, ça donne quoi ? (en prenant comme cylindrée seulement le volume échap fermé)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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çà me parait quand même haut sur les transferts, et on/je ne sait toujours pas ce qui se passe à l'admission........
les Dupplos: pour les "babys", mes filles sont expertes en Lego et Meccano.....çà va venir pour la méca, mais elles savent déjà se débrouiller pour bricoler
Aucune "attaque", juste une mise au point quoi
sinon: comme Data, pour le volume du cylindre ?
les Dupplos: pour les "babys", mes filles sont expertes en Lego et Meccano.....çà va venir pour la méca, mais elles savent déjà se débrouiller pour bricoler
Aucune "attaque", juste une mise au point quoi
sinon: comme Data, pour le volume du cylindre ?
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Pour le volume cylindre ou cylindrée:
V= C x R x R x pi x N = (C x D x D x pi)/4 x N
où: C= Course
D= Alésage et R= D/2
N= Nombre de cylindres
Sinon, Je vais acheter mercredi un pied à coulisse plus précis et une seringue mieux graduée... J' en profiterai pour calculer le taux Jap'.
V= C x R x R x pi x N = (C x D x D x pi)/4 x N
où: C= Course
D= Alésage et R= D/2
N= Nombre de cylindres
Sinon, Je vais acheter mercredi un pied à coulisse plus précis et une seringue mieux graduée... J' en profiterai pour calculer le taux Jap'.
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Ex: 3.14 x 2² x 4 = 50.24Les grecs a écrit :Aire d'un cercle: π.r²
Volume d'un cylindre de révolution: Aire du cercle x sa hauteur
Mais si tu prends le volume réel et non le volume total, c'est-à-dire depuis la fermeture de la lumière d'échappement, tu obtiendras le taux de compression réel
Pour ceux qui n'ont pas compris, un moteur commence sa phase de compression lorsque la lumière d'échappement est totalement bouché, sinon ba ça part tout dans le pot
C'EST CA QUI ET BON!!!!!!!!!!!!!!! l'essence dans le pots vive les flam
non mais te prend pas la téte avec tout c'est calcule monte ton kit et roule mon amie la conpression tu tourne ton volant moteur si c'est dur c'est bon point ça sert a rien de mesuré ça sur une pétoire
non mais te prend pas la téte avec tout c'est calcule monte ton kit et roule mon amie la conpression tu tourne ton volant moteur si c'est dur c'est bon point ça sert a rien de mesuré ça sur une pétoire
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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Duchnoque, ça sert, ho que si, quand on prépa, et même quand on prépa pas.
La compression commence bien avant que l'échappement soit bouché, data, car l'onde de pression du pot de détente vient "boucher" l'échappement, empêchant de laisser sortir les gaz frais...
A bas régimes, tu as raison. Le rapport que tu appelles "réel" est le rapport japonais. Il est valable à bas régimes, lorsque le pot de détente ne fait encore que dalle. (pas assez de pression pour que l'onde de détente soit puissante)
A hauts régimes, dès le coup de pied en fait, l'onde de pression (ayant rebondi contre le convergent) est suffisament puissante pour "boucher" l'échappement lorsque le piston remonte.
Le taux de compression (celui qui a vraiment lieu dans le moteur), s'approche alors du rapport méthode 4T : (volume de chambre)/(vol. chambre + cylindrée)
Les différentes méthodes de calcul ne donnent que des rapports volumétriques, ne correspondant pas vraiment à la réalité.
Le taux de compression, lui, c'est celui qui a vraiment lieu dans ton moteur, et il varie en permanence selon le régime.
Et le taux de compression (bien réel), est encadré par les rapports japonais et 4T.
Donc on calcule les 2, histoire de se trouver le bon compromis, rapport japonais pas trop bas mais rapport 4T pas trop haut (ne dépasse pas la limite de déto du carburant utilisé), mais ça, tu le sais 100 fois mieux que moi !
(note : toute la théorie que je viens de citer, c'est juste une compile de tout ce que Fluke a pu m'expliquer et de ce que j'ai lu.)
La compression commence bien avant que l'échappement soit bouché, data, car l'onde de pression du pot de détente vient "boucher" l'échappement, empêchant de laisser sortir les gaz frais...
A bas régimes, tu as raison. Le rapport que tu appelles "réel" est le rapport japonais. Il est valable à bas régimes, lorsque le pot de détente ne fait encore que dalle. (pas assez de pression pour que l'onde de détente soit puissante)
A hauts régimes, dès le coup de pied en fait, l'onde de pression (ayant rebondi contre le convergent) est suffisament puissante pour "boucher" l'échappement lorsque le piston remonte.
Le taux de compression (celui qui a vraiment lieu dans le moteur), s'approche alors du rapport méthode 4T : (volume de chambre)/(vol. chambre + cylindrée)
Les différentes méthodes de calcul ne donnent que des rapports volumétriques, ne correspondant pas vraiment à la réalité.
Le taux de compression, lui, c'est celui qui a vraiment lieu dans ton moteur, et il varie en permanence selon le régime.
Et le taux de compression (bien réel), est encadré par les rapports japonais et 4T.
Donc on calcule les 2, histoire de se trouver le bon compromis, rapport japonais pas trop bas mais rapport 4T pas trop haut (ne dépasse pas la limite de déto du carburant utilisé), mais ça, tu le sais 100 fois mieux que moi !
(note : toute la théorie que je viens de citer, c'est juste une compile de tout ce que Fluke a pu m'expliquer et de ce que j'ai lu.)
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moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref...........
peugeot 103 spx de 1996
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bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
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lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avecDuchnoque a écrit :moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref...........
rien qu'en lisant ça
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.kit 75 polini air alu carbu: le 15 sha en ceux moment avec melange 6% et 50km/h maxi pour pas cassé
++++1A bas régimes, tu as raison. Le rapport que tu appelles "réel" est le rapport japonais. Il est valable à bas régimes, lorsque le pot de détente ne fait encore que dalle. (pas assez de pression pour que l'onde de détente soit puissante)
A hauts régimes, dès le coup de pied en fait, l'onde de pression (ayant rebondi contre le convergent) est suffisament puissante pour "boucher" l'échappement lorsque le piston remonte.
Le taux de compression (celui qui a vraiment lieu dans le moteur), s'approche alors du rapport méthode 4T : (volume de chambre)/(vol. chambre + cylindrée)
On sous-estime beaucoup trop la résonnance du pot.
C'est pour cela que l'accord du pot au régime moteur est important.
Duchnoque: ton expèrience te permet certainement de constater que les différents hauts-moteurs ont un comprtement différent. Je ne pense pas que ce soit la marque gravée sur le flanc du cylindre qui détermine ce comprtement mais bien ses caractéristiques ( diagrammes, taux de compression, balayage, squich). Il y a un paquet de gars qui se sont tordus le cerveau pour les concevoir . Et ils n'ont pas la science infuse mais ont assimilés depuis longtemps la théorie de la méca 2T ( qui est valable du 50cc aux gros bi-cylindres).
Ton expèrience a due constater qu' un bidalot rr ( par exemple) prend beaucoup plus de tours que ton 46 polini...
Pourquoi
Un taux de compression ne peut pas s'évaluer seulement en tournant le volant magnétique. un taux élevé est conseillé si on recherche l'accell', le couple et les grosses reprises.
Mais si on veut obtenir plus d'allonge (pour les longues lignes droites ), il faut réduire ce taux car sinon, le moulin perdra trop d'énergie à comprimer le mélange et ne pourra prendre tout ses tours.
Et tout ça se calcule pour ne pas tomber dans les excès.
Pour finir, je te rejoins au sujet du feeling au moment du réglage de la bète (l'oreille, à la vue de la bougie, aux sensations)
Mais on obtiens plus facilement ce que l'on désire comme comportement si on a réfléchi et étudié les caractéristiques citées ci dessus
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McCaiN a écrit :lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avecDuchnoque a écrit :moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref...........
rien qu'en lisant ça
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.kit 75 polini air alu carbu: le 15 sha en ceux moment avec melange 6% et 50km/h maxi pour pas cassé
je vais peux etre passé pour un fou ici mais le 15 sha marche tres bien avec le kit 75 polini il faut juste savoir sans servire je ne depasse pas le 50 ou 60 km/h et franchement j'ai fait deja un paqué de borne et ça marche tres bien, si non c'est sur le 17.5 et plus aproprié.
a aussi evite de me prendre pour un abrutie stp car justement tu serai peux etre surprie par ma mob si tu la voiyer tourné evite de sous estimé les gens, si non les calule sont utile quand tu fait de la prepa pour circuite pour la route j'en vois pas l'utilité
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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Duchnoque a écrit :McCaiN a écrit :lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avecDuchnoque a écrit :moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref...........
rien qu'en lisant ça
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.kit 75 polini air alu carbu: le 15 sha en ceux moment avec melange 6% et 50km/h maxi pour pas cassé
je vais peux etre passé pour un fou ici mais le 15 sha marche tres bien avec le kit 75 polini il faut juste savoir sans servire je ne depasse pas le 50 ou 60 km/h et franchement j'ai fait deja un paqué de borne et ça marche tres bien, si non c'est sur le 17.5 et plus aproprié.
a aussi evite de me prendre pour un abrutie stp car justement tu serai peux etre surprie par ma mob si tu la voiyer tourné evite de sous estimé les gens, si non les calule sont utile quand tu fait de la prepa pour circuite pour la route j'en vois pas l'utilité
Deja plus un pour fanch
Ensuite je sous estime pas les gens (loin de la j'ai encore pas mal de choses à apprendre) tu sors ça d'ou?
Après je te prend pas pour un abruti au contraire je trouve que tu as l'air de savoir beaucoup de choses, ce qui expliquerait pourquoi tu contestes toujours ce que les gens ont a dire même quand eux ont raison et que toi tu as tort.
De plus je trouve que dans pas mal de messages tu racontes pas mal de conneries en tenant un peu toujours tête à des gens qui essayent de te faire comprendre une chose.
Et on a jamais dit qu'un 75 avec un sha sa marchait pas ...
Mais quand tu passe du 15 SHA avec l'admission d'origine, à un ensemble carbu PHBG + pipe de bonne qualité aligné a des clapets carbone, la différence tu la sens même régler pas super bien ...
Après, il y a prépa et prépa ... si tu fait une opération toute conne sur ton bloc moteur, pas besoin de ce trifouiller la cervelle pendant 110 piges
Après si tu vises une prépa au poil de fesse qui torche bien et qui soit un minimum fiable, on prend plus le temps de réfléchir
Mais quand tu passe du 15 SHA avec l'admission d'origine, à un ensemble carbu PHBG + pipe de bonne qualité aligné a des clapets carbone, la différence tu la sens même régler pas super bien ...
Après, il y a prépa et prépa ... si tu fait une opération toute conne sur ton bloc moteur, pas besoin de ce trifouiller la cervelle pendant 110 piges
Après si tu vises une prépa au poil de fesse qui torche bien et qui soit un minimum fiable, on prend plus le temps de réfléchir
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Pour qu'une prépa torche bien, on sait souvent faire.
Mais pour qu'elle soit fiable, c'est une autre affaire
Mais pour qu'elle soit fiable, c'est une autre affaire
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
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si je tien téte c'est que je ne suis pas d'acore je ne cherche pas a faire mon malin apres j'ai choisie un 75 car j'aime le couple qui procure je me fou de la pointe ou meme de l'acceleration je prend juste plaisir a roulé avec c'est piece je rapelle que on et pas sur un circuite!!!!! sur la route vu le nombre de jeune c*** qui roule comme des fou moi j'aprecie le paysage quand je conduite je suis pas la pour la courseMcCaiN a écrit :Duchnoque a écrit :McCaiN a écrit : lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avec
rien qu'en lisant ça
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.
je vais peux etre passé pour un fou ici mais le 15 sha marche tres bien avec le kit 75 polini il faut juste savoir sans servire je ne depasse pas le 50 ou 60 km/h et franchement j'ai fait deja un paqué de borne et ça marche tres bien, si non c'est sur le 17.5 et plus aproprié.
a aussi evite de me prendre pour un abrutie stp car justement tu serai peux etre surprie par ma mob si tu la voiyer tourné evite de sous estimé les gens, si non les calule sont utile quand tu fait de la prepa pour circuite pour la route j'en vois pas l'utilité
Deja plus un pour fanch
Ensuite je sous estime pas les gens (loin de la j'ai encore pas mal de choses à apprendre) tu sors ça d'ou?
Après je te prend pas pour un abruti au contraire je trouve que tu as l'air de savoir beaucoup de choses, ce qui expliquerait pourquoi tu contestes toujours ce que les gens ont a dire même quand eux ont raison et que toi tu as tort.
De plus je trouve que dans pas mal de messages tu racontes pas mal de conneries en tenant un peu toujours tête à des gens qui essayent de te faire comprendre une chose.
de toute manier avec le 15 sha j'ai pas le choix si je tire de trops je casse donc au moin c'est une bride efficace
peugeot 103 spx de 1996
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configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
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Mais tu sais, un kit tu peut tirée dedans, si c'est bien réglé a tout les points, que tout le moteur est propre et bien entretenue (joints, roulements, segment), il y a pas plus de risque que sa ...
Si tu viens a serrer, a cause d'un excès de calamine et que ta jamais profiter de ton moulin, tu vas te les mordres
Si tu viens a serrer, a cause d'un excès de calamine et que ta jamais profiter de ton moulin, tu vas te les mordres
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A réglé ...
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Duchnoque, ça ne t'intéresse pas de savoir pourquoi ton popol' 46 est coupleux?? Et surtout, qu'est ce qui permettrait d' améliorer ses performances (+ de couple )
Perso, c'est en me posant ce genre de questions que je me suis intéressé à la mécanique .
j'ai appris énormément de choses sur ce forum que je connais pourtant depuis peu...
C'est une formidable base de connaissances du 2T
Perso, c'est en me posant ce genre de questions que je me suis intéressé à la mécanique .
j'ai appris énormément de choses sur ce forum que je connais pourtant depuis peu...
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103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
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Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Merci de revenir au sujet, sinon ca va ch.....
Duchnoque, tu vas pas réinventer la poudre à canon...ici les "moi jfais ça au pif, à l'oeil, et ca va toujours bien" on en veut pas. J'éspère que c'est assez clair.
Duchnoque, tu vas pas réinventer la poudre à canon...ici les "moi jfais ça au pif, à l'oeil, et ca va toujours bien" on en veut pas. J'éspère que c'est assez clair.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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=>Les Contamines/Montjoie<=
oui mon générale
enfin j'ai juste expossé mon pointe de vu je cherche pas a donné des leçon faut calmé ça joie les amie la, j'y peux rien si vous vous enervé pour une connerie
enfin j'ai juste expossé mon pointe de vu je cherche pas a donné des leçon faut calmé ça joie les amie la, j'y peux rien si vous vous enervé pour une connerie
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
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transmission: 11*52
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